Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 11-03-2008 10:36:18

ced'o-vert
Ouistiti
Lieu: metz
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 73

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

lameverte a écrit:

comment on peut savoir que c'est un noyer maintenant ?

parce qu'il y a une bouée et le samu à coté....! JeSors


me voici lancé dans la grande aventure, chef d'entreprise...!

Hors ligne

11-03-2008 10:36:18

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 11-03-2008 14:34:28

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

Coucou  à tous


Rudy demande "que pensez vous de mon travail sur ce noyer?"

Je voulais juste répondre à cette question.Mais tout de même un point important, La taille dite "douce" est un terme obsolète depuis plus de dix ans.Il a été démontré que ce type de taille dite douce a créé d'autre problèmes sur les arbres.

Messieurs nous sommes dans l'air de la taille raisonnée qui veut dire que depuis peu nous avons découvert que l'arboriste grimpeur avait un cerveau et qu'il est capable de s'en servir....

Pour en revenir à ce noyer je ne juge pas en qualité ou pas, mais en utilité, j'attend ta réponse avec impatience Rudy.

A+


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

#27 11-03-2008 19:55:20

rudy
Invité

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

salutation

Je suis loin d'être le plus connaisseur de ce forum, mais je sais une chose c'est que depuis et grâce a sa réalisation je me remet en question tous les jours et pourquoi ???????

je suis encore salarié et je suis en passe de créer mon entreprise et j'ouvre grand mes oreilles et mes yeux de façon a limiter mes erreurs.


Pour en revenir a cette arbre, comme je l'ai dit plus haut, une de ses charpentiere est atteinte d'une grosse pourriture puis  d'un coté des branches sur le toit et de l'autre des branches dans les fils, alors j avais pensé a cette solution en préparation a l'haubanage...
Mais maintenant je joue pas sur des mots, des phrases.... taille douce, raisonné, sévère  etc ...
et je me donne pas bonne conscience en réalisant ce type de travail parce que pour moi je les ai  réalisé avec mon coeur en étant sûr que c'était la meilleure solution.
En terme d'utilité, je préfère alléger un peu avant d'haubaner des charpentieres en limite de rupture. Alors plutôt que d'alléger cette grosse partie d'arbre et le déformer je l'ai fais entièrement.

#28 11-03-2008 20:37:48

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

Salut Rudy

Tout d'abord quand j'évoque le vocabulaire employé actuellement, ce n'est pas toi que je vise mais l'ensemble de la population arboricole et grimpante, je pense que l'évolution de notre boulot devrai passer par là.

Ensuite si tu as réalisé cela en étant sûr de ton choix c'est déjà bien.Je ne jugerai pas la qualité et le choix que tu as fait mais plutôt l'utilité à long terme, j'ai des doutes.....

Voilà c'est tout, j'ai définitivement révolu de mes pensées le jugement facile des pratiques des uns et des autres, par contre j'essaye lorsque l'occasion se présente d'ouvrir des portes dans l'esprit des gens pour aboutir à une vrai réflexion sur la taille des l'arbre d'ornement.

Pourquoi Tailler (ou abattre) ?
Que va t'il se produire dans le temps ?
Mon choix est'il vraiment le plus judicieux ?
Où se situe le compromis entre la demande de mon client et ce qu'il est possible de faire sur l'arbre ?

Un exemple d'une série de question à laquelle il est possible de répondre correctement en ayant une connaissance importante du végétal.

Sans cette connaissance on ne peut pas avoir la bonne réflexion.

Voilà mon point de vue

Amicalement

Dernière modification par Mr Patate (11-03-2008 20:38:12)


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

#29 11-03-2008 22:27:41

potiron
Chimpanzé
Lieu: angers (49)
Âge: 49
Date d'inscription: 27-12-2007
Messages: 239
Site web

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

c'est le forum des ultras de l'élagage...


"La nature ne connait pas les angles droits " James Sallis

Hors ligne

#30 11-03-2008 22:33:14

potiron
Chimpanzé
Lieu: angers (49)
Âge: 49
Date d'inscription: 27-12-2007
Messages: 239
Site web

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

amicalement


"La nature ne connait pas les angles droits " James Sallis

Hors ligne

#31 11-03-2008 23:09:20

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

Si je m'appelais wan wan je dirais t'as mangé un clown cedovert ?


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

#32 11-03-2008 23:14:11

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

Mr Patate a écrit:

Salut Rudy


Pourquoi Tailler (ou abattre) ?
Que va t'il se produire dans le temps ?
Mon choix est'il vraiment le plus judicieux ?
Où se situe le compromis entre la demande de mon client et ce qu'il est possible de faire sur l'arbre ?

Un exemple d'une série de question à laquelle il est possible de répondre correctement en ayant une connaissance importante du végétal.

Sans cette connaissance on ne peut pas avoir la bonne réflexion.

Voilà mon point de vue

Amicalement

Tout est là, sur 100 arbres que je taille, j'estime à une vingtaine où mon choix est judicieux et je pourrais défendre très facilement mon travail sur ce forum, bien qu'il ne soit pas là pour ça, pour les 80 autres, c'est : je sais qu'est-ce qu'il va se produire (à peu près) dans le temps et j'en suis pas trop fier et compromis plus ou moins avantageux pour l'arbre avec ces clients très dur à convaincre.
La connaissance de plus en plus poussé permet aussi de vulgariser et de convaincre pour faire basculer le compromis, grimpeurs, à vos arguments !

Hors ligne

#33 11-03-2008 23:25:43

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

J'admire celui qui a dit  à peu près ça "J'espère qu'un jour on ne parlera plus des tailles mais de LA taille".


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

#34 11-03-2008 23:27:15

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

A mon avis c'est quand les bons arbres seront plantés aux bons endroits et c'est même pas de notre ressort !


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

#35 12-03-2008 23:41:37

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

t'inquiète pas rudy,je pense que ton boulot est honorable...

tu répond à une demande client,tu évites le massacre,c'est pas tout à fait le moment pour le tailler... ouais,tout ne peut pas être idéal.

l'aspect utilité de la taille,je pense que certaines personnes,si toutefois elle approche l'élagage autrement qu'avec un ordinateur et une envie de faire chier,pour parler clairement,feraient mieux de réfléchir avant de l'ouvrir  siffle


ciao pêcheur  wink

nb:  hé rudy,un sandre de 9,850kgs pour la fermeture,c'est pas beau ça....  wink

pipiol

Hors ligne

#36 13-03-2008 20:21:16

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

Salut Pipiol

Je ne sais pas si je dois me sentir viser par ta réflexion bien peu agréable, mais si tu as lu le début de la discussion tu verra que c'est Rudy qui demande des avis...Ce n'est donc pas pour faire chier comme tu dis qu'on le donne

Si tu ne tolère pas un point de vu qui diffère du tiens, c'est dommage et donc ne t'attarde pas sur ces posts.

Une info tout de même je vis au milieu du pays de la noix et beucoup d'arboriculteur taille leur noyer au moment du débourrement lorsque les chatons apparraissent ( mars avril)

Et pour finir (ça y'est je me sent visé), quant à la réflexion je crois que tu en es dépourvu....et la taille des arbres sur ordi j'y travaille.
Je n'aime ni l'intolérance, ni le manque de respect, et là en quelques mots tu fais preuve des deux.Tout ça avec une ouverture d'esprit limiter...

A+

Dernière modification par Mr Patate (13-03-2008 20:34:07)


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.200 sec., 16 requêtes exécutées ]