Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 15-03-2008 23:15:35

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

c'est clair,

entre pêcheur,on se défend!!  non mais alors...

non,sans blague,mr patate,vas pas nous faire une poussée de solanine!!  c'est dangereux pour le coeur  tongue

je ne te visais pas,j'avais l'impression d'avoir encore à faire au cas classique ou le pauvre rudy se fait démonter dès qu'il touche un arbre...

c'est arrivé souvent,  lol ,et parfois les touche pipi idéalisation de la taille,discuté par des gens parfois non pro,et loins de la réalité de l'entreprise,ça me gonfle après une grosse journée...

voilà quoi,je ne voulais vexer personne...  j'ai pas lu tout le post...   
bon,je suis réhabilité là??

salut.   pipiol.

nb/

allez,pour se détendre un peu,une petite histoire:




vendredi,déplacement au nord de Tours,sur une voie SNCF.  sad
mon client,en procès avec la SNCF,pour des boulots tombés sur la voie,me demande de démonter tout ce qui sent pas bon...

arrive 11h30 du matin,des gendarmes sortent de partout en courant sur moi,bagnoles en vrac,maitre chien,ça sortait des bois de la route,dans tout les sens!!!  fort sagan le plan  siffle

les mecs arrivent 4 à 4,plutôt fachés,et là je me dis mais c'est quoi ce bordel!!
le capitaine de gendarmerie,emmerdé,me dis:

le cuivre est un sujet sensible,on nous a signalé des gens en train de voler des caténaires....
je regarde le mec et sa troupe,mort de rire  lol   lol (difficile de ne pas se marrer!!) et je leur dis que la 200T et le harnais,c'est pas le matos idéal...

le capitaine pour me faire les pieds a contrôlé l'existence de ma boite,mon client,mon identité...
quand il a voulu me redonner la carte de mon entreprise,je lui ai dis de la garder,des fois qu'il ai besoins de soigner ses arbres.....  siffle

à non dediou,quel fin de semaine.   bises

Hors ligne

15-03-2008 23:15:35

Annonceurs
Faire vivre le forum


#50 16-03-2008 03:12:29

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

st20 a écrit:

Alors que le post redevient interessant, Guillaume, t'en remets une couche, si tu veux intervenir, soit un peu plus constructif "reprendre le classeur si t'as le cs", franchement, c'est une réponse ça ! Sinon, la réponse de pipiol est une défense solidaire entre pêcheurs, il est rentré tard, il a fêté le gros poisson, l'a vu que l'on "agressait" son pote, l'a réagi, c'est tout, attendez de vous connaitre avant de vous detester !
p.s : Je ferais un bon modérateur, moi, non ? (zut, je viens de voir l'heure d'envoi de Guillaume, je suis un peu en retard !)

smile  c'est pas une agression, c'est franc et direct, j'ai du mal avec la langue de bois.
on apprend à tailler comme ça en centre de formation ?
Mr patate se fatigue à rappeler des choses que vous devez savoir et donc que vous devriez appliquer.
j'ai pris un chemin plus direct.
mais bon, ok je n'interviendrais plus sur le sujet "respect de l'arbre etc...", ça évitera des frustrations.
de toute façon vous connaissez pour pas mal d'entre vous ma position.
bon allez bonne nuit et à plus   tongue


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

#51 16-03-2008 10:05:02

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

Ca m'arrive souvent de répondre à un post sans voir qu'il y a 2,3,4 pages qui suivent...
Pour relancer la discution, on pourrait voir la blessure en question sur le noyer Rudy ?
Est ce que tu pouvais pas négocier à la rigueur de jouer sur un remonter de couronne, et réduire moins fort sur le toit en laissant le port libre sur les axes verticaux?. Ce noyer, n'est pas loin de sa hauteur maximum au moment où tu le taille et il va la reprendre très vite.
Comme Mr Patate, je défend l'idée de l'intervention minimum, et je travaille quand même tous les jours, ceci pour les détracteurs de bonnes pratiques.Les 5% je les donne volontier.
Rudy, je juge pas ton taf, je sais que quand on est salarié on fait pas toujours comme on veut mais apparement Guillaume ne le sait pas encore.
Entre la 1ere photo de André et ce noyer qui sait où est la différence ? pour l'estétisme en tout cas j'en vois pas. Mais peut-être qu'avec la blessure, la taille de Rudy aurait pû être celle du noyer d'André ? taille à raisonner avec le proprio !


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

#52 16-03-2008 10:50:55

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

Perdu !! je suis salarié, et si mon patron me demande un jour de faire ce type de travail, il y a le droit de rétractation, je lui dirai qu'il peut aller se brosser.   tongue


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

#53 16-03-2008 13:38:43

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

Bravo ! je te souhaite de continuer comme ça, mais je suis sûr qu'il y a très peu de chance que le boss te demande ça, et sûr aussi que tes collègues te soutiennent.
Tu as fait bonne pioche


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

#54 16-03-2008 14:09:44

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

oui, tu as raison, j'ai beaucoup de chance d'avoir trouvé ce poste, j'ai un super patron, un bon et sympathique collègue.

quand j'interviens sur "le respect de l'arbre, etc...", je parle en connaissance de cause, comme salarié j'ai usé du droit de rétractation, bon ok après je me suis fait saquer et ça casse l'ambiance, mais ça en valait la peine.

comme ancien entrepreneur, j'ai refusé des chantiers, certes pas beaucoup (mes arguments devaient être convaincants).
on commet tous des erreurs mais depuis le temps que je suis dans ce métier et que je vois que l'on fait un retour en arrière avec des prix cassés pour raison de concurrence et d'impératifs économiques, je grince des dents.
et j'espère pour Rudy qu'il pourra nous montrer de belles tailles quand il sera à son compte et qu'il aura la force de participer à faire changer les choses.

Salut !!

Dernière modification par Guillaume (16-03-2008 14:12:13)


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

#55 16-03-2008 14:59:35

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

Salut Pipiol

T'es escuses sont à  ch...Mais bon on s'en fout, toujours est il que maintenant avant de balancer des conneries tu liras les posts depuis le début, et surtout avant d'émettre de tels opinions sur les intervenants tu te renseigneras sur leur expériences et leur vécus et en cas de doute tu la boucle, Rudy est certainement un grand garçon, apte à se défendre seul (en cea sd'agression bien sûr et nous étions loin de cela)

POur moi la discussion est close Rudy a taillé son arbre, je lui ai fait part de mon pont de vue suite à sa demande, tout est bien qui finit bien et ce dans" le meilleur des mondes".

A venir dés que j'ai un peu de temps des photos d'un chantier réalisé il y a quelques jours, et ce juste pour vous permettre de vous lacher ouvertement.

A+ et bonne pêche aux 2 potes pécheurs...


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

#56 16-03-2008 22:51:41

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

hé ho ça arrive de pas lire tout un poste.... ho la la.  sad

bon,enfin...  tiens sinon aujourdh'hui,une belle truite au toc  wink   siffle

salut.   pipiol

Hors ligne

#57 17-03-2008 18:20:50

rudy
Invité

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

Salut Pipiol j'ai déjà plus le temps d'aller taquiner les truites à cause de tous ces papiers et ces RDV. pour la création de mon entreprise.
Comptables, Banque, MSA, CFE, Chambre du commerce etc.....
Vivement que ca se termine.

Le beau temps va revenir la chaleur les gros silures et les grosses carpes .....gros gavage!!!!

bonne semaine à tous  Arbre-01

#58 17-03-2008 19:03:20

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

Bon courage pour ta création d'entreprise Rudy....


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

#59 17-03-2008 19:39:47

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

Pour Rudy,

Pourquoi la CCI la CDM peut suffire?

A+

Hors ligne

#60 17-03-2008 19:47:06

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

et non forrest, cela dépend de ton lieu d'habitation...
chez moi aussi c'est CCI.   wink

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]