Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#61 17-03-2008 20:50:28

LELPHE est partie
Invité

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

je préfère ne pas commenter la taille.... et encore moins certains commentaires :- c'est assez puissant l'histoire de la taille qui "facilite le passage de la sève" , j'sais pas si je vais longtemps tenir le coup sur ce forum... Bon,.sinon au sujet de la pourriture sur la charpentière ...t'as un champi à nous montrer..si tu penses à un haubanage , le défaut doit être important ... .sur cette essence ça m'intéresse ...

17-03-2008 20:50:28

Annonceurs
Faire vivre le forum


#62 17-03-2008 21:02:39

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

Pour répondre à GAB,nous dans l'Hérault on a les deux et on nous conseille de nous inscrire aux deux chose que personne ne fait (enfin presque);

Je croyais que c'était pareil pour tous les départements Ah! la France c'est quelque chose quand même,c'est le pays des disparités et quand y en a pas assez on en rajoute....

A+

Hors ligne

#63 17-03-2008 21:17:12

rudy
Invité

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

Bon,.sinon au sujet de la pourriture sur la charpentière ...t'as un champi à nous montrer..si tu penses à un haubanage , le défaut doit être important ... .sur cette essence ça m'intéresse ...

je préfère ne pas commenter la taille....


intéressant comme point de vu................ Baby


non c'est pas un champi je pense à une grosse branche qui c'est arraché de la charpentiere il y a déjà une paires d'année mais  je n'ai pas de photos a te montrer

Dernière modification par rudy (17-03-2008 21:22:40)

#64 17-03-2008 21:50:06

LELPHE est partie
Invité

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

Rudy,

Pour moi la taille que tu as pratiquée sur cet arbre, même si elle contestable et que certains s'y sont très lourdement attardé en commentaires assez cinglant d'ailleurs....et bien en tous les cas elle ne comdamne pas l'avenir de cet arbre, et ne le prédispose pas non plus à des pathologies graves particulières.
Donc voilà peut-on reprendre l'échange sur cet arbre ?

#65 17-03-2008 22:02:11

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

non, non, c'est trop tard, il fait froid et j'ai besoin de bois de chauffage

donc ce matin je l'ai couper au pied. na na na.

humour of.

pas de commentaires.


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

#66 18-03-2008 19:50:55

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

Salut Lelphe

Bien évidemment que cette taille ne condamne pas l'arbre, pour ma part la question porte juste sur le choix, sur l'utilité dans le temps de ce choix et est ce qu'il n'y avait pas une solution plus adaptée ?

En ce qui concerne l'avenir de cet arbre je ne me fais aucun souci. Quand aux différents commentaires cinglant comme tu l'évoques, je crois qu'il n'est pas nécessaire de s'attarder dessus (le passage de sève faciliter par cette taille), sont effectivement des grands moments de bohneur.

Pour conclure je crois que je ne pourrais avoir une réponse qu'en rencontrant Rudy et en discutant de vive voix avec lui.De manière à pouvoir argumenter mon discours, et mon opinion, pour ma prat dans ce cadre là on atteint les limites d'un forum.

Amicalement à tous


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

#67 18-03-2008 20:35:55

rudy
Invité

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

Mr Patate a écrit:

Bon courage pour ta création d'entreprise Rudy....

merci a toi

#68 18-03-2008 20:56:21

LELPHE est partie
Invité

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

Mr Patate,
ne prenez pas "remarques cinglantes" pour vous ... votre discours est pour moi au top d'un élagueur consciencieux et respectueux de l'arbre, c'est vrai ,honnêtement ça me soulage une telle prise de conscience de votre effet (à vous élagueurs) sur la physiologie et la vie de l'arbre.
Rudy à eu le courage de monterr et confronter son travail, tu lui aS repondu de manière constructive et dailleurs moi aussi à mon tour je lui souhaite BONNE CHANCE DANS SA CREATION D'ENTREPRISE

#69 18-03-2008 21:05:27

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

Et oui, super passage au tutoiement au milieu du post, c'est sur qu'entre le discour et les 2 premières de son pseudo, Mr Patate aspire au respect (Mr : mister ? Monsieur ? Monseigneur ?) JeSors

Hors ligne

#70 18-03-2008 21:26:08

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

Dis donc Mr ST20, si tu veux la réponse à ta question on se voit le 4 Avril à Donzère et je te présenterai Mr Patate ( qui es ten réalité mon logo entreprise )tu sais c'est le petit bonhomme dont tu peux changer de placer, le yeux, les oreilles...Et bien moi j'ai un Mr Patate grimpeur arboriste c'est le seul et unique...

Bon de toute façon on se voit le 4 Avril ?


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

#71 18-03-2008 21:28:25

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

J'attendais une pseudo confirmation, mais je pense que je viens de l'avoir, je reserve mon billet et je viens, à le 4/04 alors !

Hors ligne

#72 18-03-2008 21:52:03

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Taille Douce Du Noyer !!!!!

Mr Patate a écrit:

Pour conclure je crois que je ne pourrais avoir une réponse qu'en rencontrant Rudy et en discutant de vive voix avec lui.De manière à pouvoir argumenter mon discours, et mon opinion

une bonne discution en buvant un petit canon !!   tongue  cheers


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]