Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-03-2008 19:33:08

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: broyeurs greenmech

yiriba a écrit:

Salut GAB, on est mardi, tu dois y être là avec ton greenmech!
Joshua, tu a l'iar de bien connaître la machine, j'ai deux petites questions à te poser:
Je pense prendre plutôt la plus petite version, celui en esence à 600kg. Par contre j'ai le choix entre 1 et 2 rouleaux entraîneurs. D'après le représentant, la différence, c'est surtout qu'avec 2 rouleaux on ne risque pas de faire coincer la main entre la branche et la trémie au moment ou celle-ci est prise. Bon est-ce vraiment si fondamental à ton avis? quand j'avais vu le premium de Saelen avec un seul rouleau, je n'avais pas trouvé son utilisation inconfortable, je me pose des questions sur la nécéssité de mettre 1000€ de plus pour un second rouleau... Qu'en dis-tu?
D'ailleurs sur les essences le moteur c'est du Kolher, je connais pas du tout cette marque, est-ce que je peux avoir confiance?
++

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot, j'ai eu des soirées trés occupées ces derniers jours (dégustation de whiskys notamment !  ùù )
Si j'étais à ta place et quite à investir dans un tel broyeur, je n'hésiterai pas et je mettrai le paquet : je prendrais le moteur diesel avec 2 rouleaux entraineurs pour rester dans ta logique de confort d'utilisation. Avec deux rouleaux entraineurs, tu profitera pleinement du systéme greenmech unique qui permet de passer des enfourchements importants, je m'explique :
Pour passer un enfourchement important dans un broyeur, il faut que le broyeur arrive a surpasser deux forces : la force de friction et la force de résistance des branches obliques sur les cotés de la trémie ... S'il n'y a pas de rouleaux entraineurs en dessous, l'enfourchement va opposer plus de résistance a cause de la friction sur la trémie et ton entraineur risque de patiner plus facilement ... Si tu as deux rouleaux, tu as ainsi plus de force pour briser ton enfourchement à l'insertion et broyer les branches difficiles plus aisemment. Faut pas chercher, tu en as toujours pour ton argent (plus c'est cher, au mieux c'est, c'est comme ça !)

C'est vrai que que ca fait 5.000 euros de plus ...  :taper: Si tu fais un emprunt ca fait pas grande différence pour le remboursement et pas non plus beaucoup plus d'intérêts ...
En plus ca te mets à l'abri d'éventuels regrets de ne pas avoir pris la machine supérieure ... Au moins la tu te diras :"j'ai pris ce qu'il y a de mieux" et t'es parti pour de longues années de bonheur avec ta machine sans être ennuyé à penser que tu aurais du prendre plus puissant. Les moteurs diesel ont également plus de couple à puissance égale et pour un broyeur je t'assure que c'est vraiment intéressant !!! J'en veux pour preuve d'avoir pu travaillé avec deux caravaggi genre cippo 10 je crois. L'un a l'essence et l'autre au diesel. La encore, largement plus de confort d'utilisation avec le moteur diesel, y a pas photo, la différence est assez nette le diesel avale mieux. D'ailleurs, si tu as regardé les vidéos sur le site Rajo, tu remarqueras qu'ils on été assez timides sur le diamétre des branches pour la version essence. Par contre avec la version diesel, ils ont broyé du plus gros et du plus fourchu, ça saute aux yeux !!! (faut comprendre quand on fait une vidéo de démo il faut pas qu'on y voit le broyeur galérer a prendre une branche, c'est bien normal, on essaie toujours de présenter sa machine dans des conditions optimales d'utilisation ..., je pense pas qu'il faut y voir une façon de tromper les gens ...)

Avec le prix de l'essence je pense que tu vas récupérer tes 5.000 euros assez vite ... Le prix du mazout de chauffage est quand même largement inférieur et malheureusement il n'existe pas d'"essence de chauffage" !

Donc voilà, j'espére que tu vas pouvoir réunir les fonds pour t'acheter ta machine a toi ! Tiens moi au courant !  :Chance:
a+

Joshua

ps : sur le 15-23 il y a aussi l'option 3 disc blades au lieu de 2 ...

Dernière modification par Joshua (21-03-2008 19:57:47)


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#14 22-03-2008 11:29:15

yiriba
Chimpanzé
Lieu: Gers
Âge: 46
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 126
Site web

Re: broyeurs greenmech

Salut Joshua

Merci pour tes infos! Je crains malheureusemnt que ça coince niveau finances pour un diesel. Par contre je vais essayer de voir si je peux choper l'essence avec 2 rouleaux entraîneurs, là ça devrait passer.

Je répond aussi à ta question posée sur le fil R-Go14:

Joshua a écrit:

Connais tu le distributeur français des broyeurs greenmech ?

A vrai dire, je ne sais même pas comment il s'appelle. J'ai posté sur le site en anglais et on m'a aiguillé directement vers le représentant local. En fait j'ai l'impression que c'est la société Greenmech elle même qui est implantée en France. Ensuite les distrbuteurs peuvent être tous les magasins d'espaces vert du coin.

Hors ligne

 

#15 23-03-2008 10:35:13

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: broyeurs greenmech

oui je comprends que sortir 20.000 comme ça c'est pas simple. Tu n'as pas des amis ou de la famille qui peuvent t'épauler ?. Ca vaut toujours le coup de demander ... Tu es a ton compte depuis combien de temps ? Si tu as déjà beaucoup de clients y a "surement moyen" (belgicisme  Belgique ) de convaincre quelqu'un de te prêter de l'argent ... Essaie aussi d'obtenir un rabais auprès de ton revendeur ... Les deux combinés, tu arriveras peut être à acheter le diesel, je t'assure que ça vaut le coup d'avoir un diesel mais bon si c'est pas possible c'est pas possible ...
Luck

Oui c'est peut être comme ça que Greenmech fonctionne en France je ne sais pas du tout en fait mais je vais me renseigner ... En tout cas ils ont un distributeur en Belgique et c'est Rajo, ça m'étonne qu'ils fonctionnent différemment pour la France.

Dernière modification par Joshua (23-03-2008 10:42:13)


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#16 23-03-2008 16:56:16

yannsolo
Chimpanzé
Lieu: Rosporden (29)
Date d'inscription: 28-12-2006
Messages: 120

Re: broyeurs greenmech

Salut  !
pour la France je crois que c'est SOFEMAT.
A +


Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Hors ligne

 

#17 26-03-2008 13:11:35

yiriba
Chimpanzé
Lieu: Gers
Âge: 46
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 126
Site web

Re: broyeurs greenmech

Salut Joshua,
En fait, j'ai déjà la famille qui m'aide, le revendeur qui me fait un rabais...
Donc difficile de tirer plus. Mon entreprise n'est pas encore crée, je commence en avril!
Merci pour tes conseil!

Hors ligne

 

#18 26-03-2008 13:31:39

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: broyeurs greenmech

j espere que je pourrai venir le voir a l oeuvre...  wink


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#19 26-03-2008 16:45:08

yiriba
Chimpanzé
Lieu: Gers
Âge: 46
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 126
Site web

Re: broyeurs greenmech

Tu est le bienvenu quand tu veux, Jack!
II semblerai qu'il faille compter un mois de livraison, ça m'arrange pas trop, ça va faire traîner l'affaire jusque fin avril...
:soupir:
bon tant pis, y'a des choses à faire en attendant!

Dernière modification par yiriba (26-03-2008 16:45:48)

Hors ligne

 

#20 26-03-2008 20:20:04

Broussaille
Chimpanzé
Lieu: Jurbise
Date d'inscription: 18-02-2007
Messages: 141

Re: broyeurs greenmech

Tu as besoin d'un broyeur pour démarrer ton affaire?


Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants

Hors ligne

 

#21 28-03-2008 19:32:35

gatesquiro
Ouistiti
Lieu: Lesponne
Date d'inscription: 14-02-2008
Messages: 81

Re: broyeurs greenmech

yiriba a écrit:

Salut Joshua,
En fait, j'ai déjà la famille qui m'aide, le revendeur qui me fait un rabais...
Donc difficile de tirer plus. Mon entreprise n'est pas encore crée, je commence en avril!
Merci pour tes conseil!

Salut,

je me permet d'intervenir pour te demander pourquoi tu investis dans un matos aussi cher avant de démarrer ton activité; tu dois avoir un gros chantier prévu...

Dans le cas contraire à mon humble avis, il vaut mieux pas s'installer avec trop de matos et donc de crédits... Il faut par contre se garder une bonne réserve pour la trésorerie.

Enfin bon courage

Ronan

Hors ligne

 

#22 28-03-2008 19:37:55

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: broyeurs greenmech

en fait c est une question de compromis,si tu n investis pas,tu te fait allumer par les impots...je prefere investir dans la ferraille plutot que de leur filer...c est un equilibre(recette depense)  neutral


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#23 28-03-2008 19:38:56

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: broyeurs greenmech

gatesquiro a écrit:

yiriba a écrit:

Salut Joshua,
En fait, j'ai déjà la famille qui m'aide, le revendeur qui me fait un rabais...
Donc difficile de tirer plus. Mon entreprise n'est pas encore crée, je commence en avril!
Merci pour tes conseil!

Salut,

je me permet d'intervenir pour te demander pourquoi tu investis dans un matos aussi cher avant de démarrer ton activité; tu dois avoir un gros chantier prévu...

Dans le cas contraire à mon humble avis, il vaut mieux pas s'installer avec trop de matos et donc de crédits... Il faut par contre se garder une bonne réserve pour la trésorerie.

Enfin bon courage

Ronan

d'accord avec toi vaut mieux avancer avec son temps, j'ai loué pendant trois ans avant d'acheter. et encore j'ai pas pris le plus cher je verai avec le temps si j'ai besoin de plus gros...

Hors ligne

 

#24 29-03-2008 19:29:59

yiriba
Chimpanzé
Lieu: Gers
Âge: 46
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 126
Site web

Re: broyeurs greenmech

Pour la justification du type de matériel j'ai eu un échange avec Joshua dans le fil sur l'R-Go 14 qui confronte nos points de vues.
Sinon pour ce qui est des gros chantiers, effectivement, je vais en avoir quelques uns avec les collectivités. Par exemple en septembre j'ai une piste sérieuse pour un chatier de 50m3 (de broyât, pas de branchers!). En fait jesuis  pas élagueur, juste broyeur (cf. mon post de présentation), mes besoins ne sont pas tout à fait les mêmes que les votres.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]