Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-03-2008 19:33:08

Joshua
Chimpanz
Lieu: Tournai, Belgique
Site web

Re: broyeurs greenmech

yiriba a crit:

Salut GAB, on est mardi, tu dois y tre l avec ton greenmech!
Joshua, tu a l'iar de bien connatre la machine, j'ai deux petites questions te poser:
Je pense prendre plutt la plus petite version, celui en esence 600kg. Par contre j'ai le choix entre 1 et 2 rouleaux entraneurs. D'aprs le reprsentant, la diffrence, c'est surtout qu'avec 2 rouleaux on ne risque pas de faire coincer la main entre la branche et la trmie au moment ou celle-ci est prise. Bon est-ce vraiment si fondamental ton avis? quand j'avais vu le premium de Saelen avec un seul rouleau, je n'avais pas trouv son utilisation inconfortable, je me pose des questions sur la ncssit de mettre 1000 de plus pour un second rouleau... Qu'en dis-tu?
D'ailleurs sur les essences le moteur c'est du Kolher, je connais pas du tout cette marque, est-ce que je peux avoir confiance?
++

Dsol de ne pas avoir rpondu plus tot, j'ai eu des soires trs occupes ces derniers jours (dgustation de whiskys notamment !  )
Si j'tais ta place et quite investir dans un tel broyeur, je n'hsiterai pas et je mettrai le paquet : je prendrais le moteur diesel avec 2 rouleaux entraineurs pour rester dans ta logique de confort d'utilisation. Avec deux rouleaux entraineurs, tu profitera pleinement du systme greenmech unique qui permet de passer des enfourchements importants, je m'explique :
Pour passer un enfourchement important dans un broyeur, il faut que le broyeur arrive a surpasser deux forces : la force de friction et la force de rsistance des branches obliques sur les cots de la trmie ... S'il n'y a pas de rouleaux entraineurs en dessous, l'enfourchement va opposer plus de rsistance a cause de la friction sur la trmie et ton entraineur risque de patiner plus facilement ... Si tu as deux rouleaux, tu as ainsi plus de force pour briser ton enfourchement l'insertion et broyer les branches difficiles plus aisemment. Faut pas chercher, tu en as toujours pour ton argent (plus c'est cher, au mieux c'est, c'est comme a !)

C'est vrai que que ca fait 5.000 euros de plus ...  :taper: Si tu fais un emprunt ca fait pas grande diffrence pour le remboursement et pas non plus beaucoup plus d'intrts ...
En plus ca te mets l'abri d'ventuels regrets de ne pas avoir pris la machine suprieure ... Au moins la tu te diras :"j'ai pris ce qu'il y a de mieux" et t'es parti pour de longues annes de bonheur avec ta machine sans tre ennuy penser que tu aurais du prendre plus puissant. Les moteurs diesel ont galement plus de couple puissance gale et pour un broyeur je t'assure que c'est vraiment intressant !!! J'en veux pour preuve d'avoir pu travaill avec deux caravaggi genre cippo 10 je crois. L'un a l'essence et l'autre au diesel. La encore, largement plus de confort d'utilisation avec le moteur diesel, y a pas photo, la diffrence est assez nette le diesel avale mieux. D'ailleurs, si tu as regard les vidos sur le site Rajo, tu remarqueras qu'ils on t assez timides sur le diamtre des branches pour la version essence. Par contre avec la version diesel, ils ont broy du plus gros et du plus fourchu, a saute aux yeux !!! (faut comprendre quand on fait une vido de dmo il faut pas qu'on y voit le broyeur galrer a prendre une branche, c'est bien normal, on essaie toujours de prsenter sa machine dans des conditions optimales d'utilisation ..., je pense pas qu'il faut y voir une faon de tromper les gens ...)

Avec le prix de l'essence je pense que tu vas rcuprer tes 5.000 euros assez vite ... Le prix du mazout de chauffage est quand mme largement infrieur et malheureusement il n'existe pas d'"essence de chauffage" !

Donc voil, j'espre que tu vas pouvoir runir les fonds pour t'acheter ta machine a toi ! Tiens moi au courant !  :Chance:
a+

Joshua

ps : sur le 15-23 il y a aussi l'option 3 disc blades au lieu de 2 ...

Dernire modification par Joshua (21-03-2008 19:57:47)

La Belgique est comme un arbre au feuillage panach... Et ses hommes politiques, l'impitoyable myclium qui le ronge de l'intrieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

#14 22-03-2008 11:29:15

yiriba
Chimpanz
Lieu: Gers
ge: 39
Site web

Salut Joshua

Merci pour tes infos! Je crains malheureusemnt que a coince niveau finances pour un diesel. Par contre je vais essayer de voir si je peux choper l'essence avec 2 rouleaux entraneurs, l a devrait passer.

Je rpond aussi ta question pose sur le fil R-Go14:

Joshua a crit:

Connais tu le distributeur franais des broyeurs greenmech ?

A vrai dire, je ne sais mme pas comment il s'appelle. J'ai post sur le site en anglais et on m'a aiguill directement vers le reprsentant local. En fait j'ai l'impression que c'est la socit Greenmech elle mme qui est implante en France. Ensuite les distrbuteurs peuvent tre tous les magasins d'espaces vert du coin.

#15 23-03-2008 10:35:13

Joshua
Chimpanz
Lieu: Tournai, Belgique
Site web

oui je comprends que sortir 20.000 comme a c'est pas simple. Tu n'as pas des amis ou de la famille qui peuvent t'pauler ?. Ca vaut toujours le coup de demander ... Tu es a ton compte depuis combien de temps ? Si tu as dj beaucoup de clients y a "surement moyen" (belgicisme  Belgique ) de convaincre quelqu'un de te prter de l'argent ... Essaie aussi d'obtenir un rabais auprs de ton revendeur ... Les deux combins, tu arriveras peut tre acheter le diesel, je t'assure que a vaut le coup d'avoir un diesel mais bon si c'est pas possible c'est pas possible ...
Luck

Oui c'est peut tre comme a que Greenmech fonctionne en France je ne sais pas du tout en fait mais je vais me renseigner ... En tout cas ils ont un distributeur en Belgique et c'est Rajo, a m'tonne qu'ils fonctionnent diffremment pour la France.

Dernire modification par Joshua (23-03-2008 10:42:13)

La Belgique est comme un arbre au feuillage panach... Et ses hommes politiques, l'impitoyable myclium qui le ronge de l'intrieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

#16 23-03-2008 16:56:16

yannsolo
Chimpanz
Lieu: Rosporden (29)

Salut  !
pour la France je crois que c'est SOFEMAT.
A +

Si ton labeur est dur, et si tes rsultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chne a t un gland comme toi.

#17 26-03-2008 13:11:35

yiriba
Chimpanz
Site web

Salut Joshua,
En fait, j'ai dj la famille qui m'aide, le revendeur qui me fait un rabais...
Donc difficile de tirer plus. Mon entreprise n'est pas encore cre, je commence en avril!
Merci pour tes conseil!

#18 26-03-2008 13:31:39

jack l'ehouppeur
Super Lmurien
Lieu: planete vegeta
ge: 36

j espere que je pourrai venir le voir a l oeuvre...  wink

De moins en moins humain...de plus en plus divin!

#19 26-03-2008 16:45:08

yiriba
Chimpanz
Site web

Tu est le bienvenu quand tu veux, Jack!
II semblerai qu'il faille compter un mois de livraison, a m'arrange pas trop, a va faire traner l'affaire jusque fin avril...
:soupir:
bon tant pis, y'a des choses faire en attendant!

Dernire modification par yiriba (26-03-2008 16:45:48)

#20 26-03-2008 20:20:04

Broussaille
Chimpanz
Lieu: Jurbise

Tu as besoin d'un broyeur pour dmarrer ton affaire?

Nous n'hritons pas de la terre de nos parents, mais nous l'empruntons nos enfants

#21 28-03-2008 19:32:35

gatesquiro
Ouistiti
Lieu: Lesponne

yiriba a crit:

Salut Joshua,
Donc difficile de tirer plus. Mon entreprise n'est pas encore cre, je commence en avril!
Merci pour tes conseil!

Salut,

je me permet d'intervenir pour te demander pourquoi tu investis dans un matos aussi cher avant de dmarrer ton activit; tu dois avoir un gros chantier prvu...

Dans le cas contraire mon humble avis, il vaut mieux pas s'installer avec trop de matos et donc de crdits... Il faut par contre se garder une bonne rserve pour la trsorerie.

Enfin bon courage

Ronan

#22 28-03-2008 19:37:55

jack l'ehouppeur
Super Lmurien
Lieu: planete vegeta
ge: 36

en fait c est une question de compromis,si tu n investis pas,tu te fait allumer par les impots...je prefere investir dans la ferraille plutot que de leur filer...c est un equilibre(recette depense)  neutral

De moins en moins humain...de plus en plus divin!

#23 28-03-2008 19:38:56

sylvigreen
Chimpanz
Lieu: varages
ge: 38
Site web

gatesquiro a crit:

yiriba a crit:

Salut Joshua,
Merci pour tes conseil!

Salut,

je me permet d'intervenir pour te demander pourquoi tu investis dans un matos aussi cher avant de dmarrer ton activit; tu dois avoir un gros chantier prvu...

Dans le cas contraire mon humble avis, il vaut mieux pas s'installer avec trop de matos et donc de crdits... Il faut par contre se garder une bonne rserve pour la trsorerie.

Enfin bon courage

Ronan

d'accord avec toi vaut mieux avancer avec son temps, j'ai lou pendant trois ans avant d'acheter. et encore j'ai pas pris le plus cher je verai avec le temps si j'ai besoin de plus gros...

#24 29-03-2008 19:29:59

yiriba
Chimpanz
Site web

Pour la justification du type de matriel j'ai eu un change avec Joshua dans le fil sur l'R-Go 14 qui confronte nos points de vues.
Sinon pour ce qui est des gros chantiers, effectivement, je vais en avoir quelques uns avec les collectivits. Par exemple en septembre j'ai une piste srieuse pour un chatier de 50m3 (de broyt, pas de branchers!). En fait jesuis  pas lagueur, juste broyeur (cf. mon post de prsentation), mes besoins ne sont pas tout fait les mmes que les votres.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire