Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 29-03-2008 20:01:50

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: broyeurs greenmech

Je pense que les deux attitudes ont du sens. Ca dépend un peu si on souhaite vraiment s'investir dans ce métier à 200 % ou si on commence doucement et qu'on attend de voir si ca marche niveau clientèle, si on arrive à suivre niveau boulot et gestion d'entreprise etc.

Si on veut y aller à fond parce qu'on est hyper motivé et qu'on ne voit vraiment pas comment on pourrait être autre chose qu'élagueur alors on peut investir dans du gros matos et pour beaucoup d'argent mais il faut aussi investir dans une grosse campagne de comm pour avoir un max de clients. Et dieu sait si ca coute cher la pub pour souvent peu de résultats ... Je pense que ça dépend un peu de l'attitude que l'on a à l'idée de se mettre à son compte et de la motivation de devenir élagueur ...

Donc gros budgets matos + com : grosse clientéle ! mais ça nécessite une grosse motivation, un bon esprit commercial et ca engendre aussi des soucis de crédit ...

Ou bien petit budget + petite com genre on se fie principalement sur le bouche à oreille : la on démarre doucement et on voit si ca marche et puis on continue progressivement.

Perso, j'ai aussi fait comme Sylvigreen, j'ai choisi la deuxième possibilité (pas du tout l'esprit commercial, juste la passion de la grimpe et des arbres), au début j'avais seulement mon pick-up et deux bécanes, puis petit a petit ....
Je ne souhaitais pas me lancer corps et bien sans savoir si ça allait marcher, j'avais trop de doutes. Pour moi c'était la solution idéale, maintenant, certains voient les choses autrement ...

Enfin, le crédit de Yiriba n'est quand même pas trés difficile à honorer ... On a tous fait crédit pour se lancer je pense, en tout cas c'est mon cas. Et 15 - 20.000 euros de crédit ca ne me parait pas excessif ... Surtout si on achéte une bonne machine comme celle-là. On a le souci du crédit certes mais pas celui d'être mal équipé ! Question de choix encore !


Yiriba, Je te souhaite bonne chance pour la livraison de ta nouvelle machine et attend avec impatience tes impressions sur son utilisation au quotidien. Tu ne seras pas déçu, je pense ! Tu ne regretteras pas les deux rouleaux entraineurs mais tu risques de devenir un activiste anti-puissances pétroliéres ... vu le prix de l'essence ! ...  taper Maintenant a voir la consommation de la machine ... Tu prends quelle puissance ? 27 CV c'est ça ?
L'essence a aussi des avantages, pas le stress de la panne sèche par exemple !!!   wink

A+

Joshua


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#26 30-03-2008 15:22:01

yiriba
Chimpanzé
Lieu: Gers
Âge: 46
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 126
Site web

Re: broyeurs greenmech

Salut Joshua!
oui, c'est bien 27CV la puissance de la bête.
Merci beaucoup pour tes encouragements!
Un autre avantage que je vois dans l'essence, c'est que le broyeur est moins chers, du coup dans le prix facturé il y a moins d'amortissement et plus de frais de chantier qui sont immédiatement financés par le client (ou maxi 3 mois après dans le cas de collectivités), donc, moins d'immobilisation pour des prix simialire, ça me paraît quand même intéressant en terme de fond de roulement, même à terme ça va me coûter plus cher quavec un diesel. Enfin quand je dis à terme, c'est quand même après  environ 2000h de fonctionnement.
En tous, cas, ça y est, j'ai commandé le broyeur, il va arriver fin avril, il me tarde déjà!   smile
En plus pour la pub, j'ai l'avantage d'avoir eu le terrain bien préparé depuis 2 ans et demi par une asso locale qui activement la promotion du BRF, résultats des courses, aujorud'hui dans le Gers il a beaucoup de demande et pratiquement pas d'offre... C'est cool ça, le seul truc, c'est qu'il faut être le premier sur le marché, c'est ce que je m'active à faire!
Mais bon ça n'empêche pas qu'il y a quand même un buget pub de prévu (sur papier recyclé évidement).

Dernière modification par yiriba (30-03-2008 15:29:08)

Hors ligne

 

#27 30-03-2008 22:01:10

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: broyeurs greenmech

Salut yiriba,

D'aprés tes explications, tu m'as l'air de maitriser les pratiques commerciales et financiéres !!!. Donc tu ferais plus partie de l'autre catégorie ... Celle qui se lance et qui veut s'en donner les moyens, ca confirme bien ton choix ... Tu as bien fait d'opter pour cette machine !!!

Pour moi c'est un peu du charabia, j'ai pas l'esprit d'un comptable et je ne suis pas sur d'avoir tout compris !!! buga mais enfin voilà, si tu t'y retrouves c'est nickel !!!  Plus1

Je te souhaite bonne chance et surtout bon courage pour ta pub (car il en faut !) et t'inquiètes si tu veux vraiment être un des premiers a proposer du BRF, tu le seras, suffit de tout faire pour, d'avancer les bons arguments auprès des clients et je suis sur que tu y arriveras surtout si tu as déjà de bons contacts ! En plus, tu dis qu'il y a beaucoup de demande pour le BRF dans ta région mais pas beaucoup d'offre ... Je ne suis pas très commercial mais ce que je sais quand même c'est que moins il y a d'offre, plus le prix est élevé !!!   tongue Un plus pour toi qui est justement "broyeur" ! Penses-y !

Bonne idée le papier recyclé en terme d'image, j'avais eu la même idée mais c'est très dur de trouver des imprimeurs qui proposent ça et puis je crois que c'est un peu plus cher non ?

a+

Joshua

ps : envoie des photos de la machine dés que tu l'as ! (au fait en 27 CV, la consommation devrait être raisonnable ! Surtout si le moteur offre un bon rendement ...  wink )

Dernière modification par Joshua (30-03-2008 22:29:15)


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#28 29-05-2008 19:38:21

yiriba
Chimpanzé
Lieu: Gers
Âge: 46
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 126
Site web

Re: broyeurs greenmech

ça y est j'ai ma machine!
Oups, pas de photos sous la main, désolé, ça va venir.
Ça marche franchement bien, je suis très content, même les copeaux sont jolis, contrairement à ce que j'avais vu en démo. En fait c'est sur du bois sec qu'il donne un résultat pas très beau. Sur du frais, c'est comme du couteaux à lame droite!
La consommation n'a en effet pas l'air d'être très élevé, mais j'ai pas encore vraiment pu la mesurer, il me faudra quelques heures de vol pour l'évaluer correctement. Je pense que c'est de l'ordre de 5l/h, ce qui me paraît assez peu pour un 27CV...
il avale super bien, même le gros diamètre. J'ai pas encore passé du 15cm, mais du >10, ça passe bien, même si le no stress est dans ce cas enclenché 1 seconde sur deux. Je le trouve vraiment bien pour une machine de ce prix là!
Voià pour mes premières impressions, franchement bonnes!
A+

Hors ligne

 

#29 03-06-2008 19:53:09

Joshua
Chimpanzé
Lieu: Tournai, Belgique
Date d'inscription: 08-02-2008
Messages: 108
Site web

Re: broyeurs greenmech

Je suis ravi que tu es trouvé la machine qui te conviennes vraiment !!! Bon travail.

A+

Joshua


La Belgique est comme un arbre au feuillage panaché... Et ses hommes politiques, l'impitoyable mycélium qui le ronge de l'intérieur !
"Acer Negundo Variegata" comme dit le proverbe latin bien connu !!! Humour

Hors ligne

 

#30 09-12-2012 22:15:42

tricelo
Ouistiti
Lieu: cabannes
Âge: 42
Date d'inscription: 08-12-2012
Messages: 88

Re: broyeurs greenmech

désoler de déterrer un si vieux post mais je suit sur un 12/25 quelqu'un a t'il déjà essayer ce model?

le vendeur ma dis que du 15 passer tranquille!! sa ma parait beaucoup!

et ensuite il me dis aussi qu'il fait moin de 500 kg donc pas de carte grise?

voila donc si vous avez des info je suit preneur car je ne trouve rien la dessus.

merci a bientôt.

Hors ligne

 

#31 09-12-2012 22:19:43

tricelo
Ouistiti
Lieu: cabannes
Âge: 42
Date d'inscription: 08-12-2012
Messages: 88

Re: broyeurs greenmech

j'ai oublier il est de 1999

Hors ligne

 

#32 10-12-2012 13:17:10

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: broyeurs greenmech

Tu peux pas faire du bois de chauffage avec du diamètre 15 ??

Hors ligne

 

#33 10-12-2012 13:28:38

tricelo
Ouistiti
Lieu: cabannes
Âge: 42
Date d'inscription: 08-12-2012
Messages: 88

Re: broyeurs greenmech

oui mais si il peut faire du 15 il auras un rendement de fout en 10 surtout pour le même prix!!

donc je vais le voir vendredi et em plus il bosse avec donc je vais le voir en action  wink  et si c'est bon je part avec!!

enfaite il fait 720 kg donc a l'origine avec carte grise!!

mais j'ai appeler le fournisseur qui ma trouver une solution donc sa seras bon!! j'ai gratter le prix pour pouvoir rentrée dans les même tarif!

Hors ligne

 

#34 16-12-2012 09:29:38

tricelo
Ouistiti
Lieu: cabannes
Âge: 42
Date d'inscription: 08-12-2012
Messages: 88

Re: broyeurs greenmech

bon ben le gars ma planter pour le greenmech  tongue  sympas le gars qui ma laisser le bec dans l'eau et pour mon chantier de la semaine prochaine vas être compliquer!!!

donc je suit aller voir un bio 300 qui marche pas mal mais qui et louche! le gars la acheter neuf (il a la facture) avec un chassis 1000 kg et il na jamais eu de carte grise!!! et surtout le no stress ne marche pas et le compteur d'heure non plus (il ma dis que sa na jamais marcher)!!!

bref il faut que je contrôle sa, si non je suit aussi sur un cippo 10 de 1998 si quelqu’un a déjà essayer ce broyeur merci de me dire ce que vous en penser, et vue que je fait aussi de la taille les couteaux ne vont t'il pas ce désafuter trop rapidement et combien coute l’affutage?

merci a bientôt.

Hors ligne

 

#35 15-04-2017 18:34:02

spiderman
Chimpanzé
Lieu: Samonac (33)
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 194

Re: broyeurs greenmech

Salut à tous je change mon broyeur qui était un caravaggi bio 230 diésel et j'hésite entre le greenmech arboriste 150 est le Timberwolf tw 230 j'ai une petite idée mais je voudrais connaître la vôtre merci 😜👍🏻


De la haut tout est beau !

Hors ligne

 

#36 17-04-2017 17:43:35

tricelo
Ouistiti
Lieu: cabannes
Âge: 42
Date d'inscription: 08-12-2012
Messages: 88

Re: broyeurs greenmech

spiderman a écrit:

Salut à tous je change mon broyeur qui était un caravaggi bio 230 diésel et j'hésite entre le greenmech arboriste 150 est le Timberwolf tw 230 j'ai une petite idée mais je voudrais connaître la vôtre merci 😜👍🏻

Salut à toi donc tu tombe plutôt bien!
Le broyeur est en panne depuis un mois et j'en ai encore pour 15jours!
Les roulement de coupes on casser après seulement 1ans et demis et 360 h.
Bon c'est un peut tôt pour en dire plus mais le seul truck que je peut dire c'est que le service après vente ne vas pas du tout 1,5 semaine pour le démonté 3 ou 4 jour pour aller en Angleterre, (sans compter la semaine entre deux car il y a eu un problème avec le transporteur)
Pas de prêt de machine donc galère depuis et grosse perte d'argent.
Donc la normalement il part mardi d'Angleterre, retour lundi d'après et normalement il devrais le remonté rapidement.
Et sa me fait un peut peur également car il on réparé tout alors que l'expert ne leur a pas donner l'accord de garantie ! Pour près de 3000 euro de réparation sa parret bizard surtout que j'ai une assurance bris de machine que du coup je ne pourrais pas faire marcher vue que les réparation serons déjà faite.
Je vous tien au courant de la suite.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]