Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 07-04-2008 19:58:04

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: 372xp

Salut PHILOU

Tony02100 a tout à fait raison, le guide de 63 sur ma 372XP je ne l'utilise que très occasionnellement et je n'ai pas de problème particulier si ce n'est qu'une légère perte de puissance.
Cependant la machine est parfaite jusqu'au guide de 50 et au-dela tu vas l'user prématurément.
Pour un usage plus intensif et du bois de gros diamètre, j'ai un guide de 63 monté en permanence sur ma MS 660.


A+++GIBUS


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

#14 22-04-2008 23:12:40

philou
Chimpanzé
Lieu: Arnac-la-Poste
Âge: 58
Date d'inscription: 27-01-2008
Messages: 127

Re: 372xp

finalement j' ai commandé une 372XP avec un guide de 50 + un de 63.
ce dernier ne servira que tres rarement.
je vais l'essayer avec le guide de 50, dès samedi car j'attaque un chantier au bord d'une riviere où j' ai 12 chênes à démonter, qui penchent tous au dessus de l'eau.
j' aurais peut-etre dut prendre un modèle étanche...


Il y a du sapin sur la planche, alors au bouleau...

Hors ligne

 

#15 23-04-2008 17:00:29

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: 372xp

Salut Philou

Je pense que tu ne le regreteras pas. Plus1
En revanche, si je peux me permettre 2 petits conseils.
1/ lorsque tu auras travaillé une paires d'heures (1/2 journée maxi), vérifie le serrage de la totalité de tes vis. Elles ont une facheuse tendance à se désserrer lorsque la machine est neuve. Cela est préconisé chez tous les fabricants mais j'ai remarquer que chez Husqvarna ce phénomène est plus rapide que chez les autres. Après plus de souci de perte d'écrou ou de vis surtout au niveau de la griffe.
2/ Quand tu travailleras au dessus de la rivière, prend un pinceau pour huiler si par hazard tu venais à toucher l'eau car celle-ci te laverait le guide et la chaine. Surf  Un petit coup de chiffon, un coup de graisse sur les roulements de la roulette, un peu de filante dans la rainure du guide et sur la chaine et c'est reparti pour un tour. Il faut savoir que que le système de graissage de la tronçonneuse n'est pas efficace pendant un certain temps suite au lavage et tu risque de cramer ton guide dans le pire des cas mais surtout la machine n'aime pas travailler sans lubrification d'ou un risque de perte de puissance pendant quelques minutes (donc danger).

Amicalement GIBUS


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

#16 23-04-2008 22:59:40

philou
Chimpanzé
Lieu: Arnac-la-Poste
Âge: 58
Date d'inscription: 27-01-2008
Messages: 127

Re: 372xp

merci pour ces conseils gibus. si mon guide touche l' eau, alors il y a de fortes chances pour que je fasse appel à un plongeur pour récupérer ma tronço. beaucoup de flotte dans la riviere en ce moment, les arbres sont sur un talus qui surplombe la riviere, et ils penchent tous au dessus de l'eau. je dois les démonter partielement pour faciliter leur abattage.
par contre, je vais bien verifier le serrage des ecrous.


Il y a du sapin sur la planche, alors au bouleau...

Hors ligne

 

#17 24-04-2008 19:47:06

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: 372xp

Salut Philou

Alors bon courage !

Tu n'as pas la possibilité de câbler, cela te gagnerait du temps et surtout du mal?

Amicalement GIBUS

Fait gaffe quand même aux requins scies   lol en cas de plongeon  wink

Dernière modification par GIBUS (24-04-2008 19:52:07)


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

#18 24-04-2008 22:26:50

philou
Chimpanzé
Lieu: Arnac-la-Poste
Âge: 58
Date d'inscription: 27-01-2008
Messages: 127

Re: 372xp

cablage prevu sur une partie, tirefort + tracteur agricole + le proprietaire du tracteur à disposition,
mais certains, pas evidents à cabler, ils penchent tres forts au dessus de la riviere et vu la masse, le proprio a peur de voir son tracteur partir à la flotte. donc pour ceux-là, j' ai prevu de les demonter partiellement et ensuite de cabler.


Il y a du sapin sur la planche, alors au bouleau...

Hors ligne

 

#19 24-04-2008 22:28:48

philou
Chimpanzé
Lieu: Arnac-la-Poste
Âge: 58
Date d'inscription: 27-01-2008
Messages: 127

Re: 372xp

pour les requins scie, ils faut aussi graisser en cas de contact avec l'eau?


Il y a du sapin sur la planche, alors au bouleau...

Hors ligne

 

#20 25-04-2008 09:36:08

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: 372xp

Salut PHILOU

J'ai eu dernièrement un chantier du même genre que le tient (Peupliers, Trembles et Aunelles de forte section et dont la plupart penchaient au dessus de la rivière). Nous avons uniquement utilisé le tracteur avec un câble de 40 mètres et pour ceux qui étaient trop penchés et qui menaçaient sérieusement d'aller prendre un bain, nous avons fait un mouflage simple avec une poulie. Le tracteur était un petit SAME qu'un agriculteur nous avait gracieusement prêté. Nous avons utilisé un énorme peuplier (abattu en dernier) comme point fixe ce qui à empècher le tracteur d'être tiré par les arbres et surtout de multiplier la force de traction du câble.  La petite astuce est de mettre un bon mètre de chaine en début de câble qui sert d'amortisseur en cas de rupture de celui-ci en lui évitant de revenir d'un coup. Total beaucoup moins de mal et surtout énorme gain de temps.

Amicalement GIBUS

PS : pour ta question : uniquement de la graisse de phoque.  lol


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

#21 25-04-2008 22:02:01

philou
Chimpanzé
Lieu: Arnac-la-Poste
Âge: 58
Date d'inscription: 27-01-2008
Messages: 127

Re: 372xp

merci pour tes conseils Gibus.
j' ai une sangle de 10m et d' une resistance de 10T, je vais la mettre en plus du cable, je pense que ça fera le meme effet que ta chaine.
j' ai reçu ma 372 cet apres-midi... joli joujou!!!
par contre, j' ai pas trouvé de graisse de phoque.


Il y a du sapin sur la planche, alors au bouleau...

Hors ligne

 

#22 10-05-2008 12:17:49

wronka
Ouistiti
Lieu: Esclauzels
Âge: 44
Date d'inscription: 09-05-2008
Messages: 70

Re: 372xp

la 372 est 1 bon rapport qualité prix mais pour du gros il vaut mieux la 660 A toute é vive lé tronço

Hors ligne

 

#23 10-05-2008 21:56:32

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: 372xp

la 372 et la MS660 ne sont pas dans la même catégorie pas la même utilisation non plus


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 17 requêtes exécutées ]