Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 07-12-2009 19:07:01

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Je crois que ca va en intéresser plus d'un...

Salut,

Au crédit de l'agriculture intensive,c'est grace à elle que les surfaces boisées Françaises sont en grande augmentation car elle permet de produire plus sur des surfaces moindres.

Apex c'est une erreur de dire que les agriculteurs ont le choix,l'agriculture est victime de l'économie de l'évolution du monde et des marchés...comme l'industrie,l'artisanat traditionnel,les travailleurs,l'emploi etc...  sad

Pour répondre à yak sur le bilan écologique des différentes agricultures un article intéressant qui met le doigt sur la complexité du problème:
http://www.courrierinternational.com/ar … ecologique

Hors ligne

 

#38 07-12-2009 20:15:25

jean-yves
Koala
Lieu: briec de l'odet (29)
Âge: 47
Date d'inscription: 26-11-2009
Messages: 21
Site web

Re: Je crois que ca va en intéresser plus d'un...

yak a écrit:

le brf peut être une partie de la solution ...

peu etre
j'ai vu un truc aujourd'hui,c'est messieux de l'equipement qui etaient entrain d'elaguer les talus au lamier et qui broyait de suite apres,et plutot que de recuperer le broyat pour paillage ou autre balancait le tout sur le talus (ou dans le fossé suivant comment ca venait)je trouve ça dommage ça peut quand meme servir ailleur!!!!!!
mais je pense que demain je vais aller les voir pour remplir ma remorque!!!!!!!!!


les amis c'est comme les etoiles ce n'est pas parce qu'on ne les voient pas qu'ils ne sont pas la

Hors ligne

 

#39 10-12-2009 21:16:13

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: Je crois que ca va en intéresser plus d'un...

Salut Forrest , en te citant :

"l'agriculture est victime de l'économie de l'évolution du monde et des marchés...comme l'industrie,l'artisanat traditionnel,les travailleurs,l'emploi etc...  sad "

Tu vois qu'on fini quand même par trouver des points d'accords ;
le capitalisme détruit la planète ;
détruisons le capitalisme .


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.024 sec., 16 requêtes exécutées ]