Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 16-03-2010 10:03:40

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Choix des cordages!!

Mr Patate a écrit:

Salut Jacques

Je taf avec une tachion (60m) depuis un an environ et c'est à mon gout une très bonne corde (attention opinion personnel)

Avantages
Petit diamètre donc légère
Double tresse donc très souple
Couleur orange (pour ma part) offrant un confort visuel important
1 ou 2 "cablés" à l'intérieur de la double tresse, donc cordage qui reste bien rond et ne s'écrase pas

Inconvénients (pour la plus part liés à ses avantages)

Petit diamètre donc préhension surprenante voir génante pour des grosses mains et surtout très changeant du standart Européen
Très souple donc plus de noeud mais justement comme elle est souple ils se défont facilement

Pour le lock jack pas de souci.
Voilou perso je l'apprécie énormément pour des grandes longueurs de cordages, et sa couleur plutôt confortable.

Après le choix des cordes est avant tout un choix personnel, les gammes de cordage sur le marché actuel est des plus variés, et la corde idéale convenant à tous n'existe pas encore.

A+ Jacques

N'hésites pas à poster des photos de tes réalisations, j'adore.

bonjour mr patate

je voulais juste savoir, toi qui travailles av une tachyon depuis un moment, son evolution ds le temps?
resiste elle plus ou moins bien à l'abrasion par rapport à d'autres rappel?

je te remercie


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#50 04-09-2010 18:56:29

podorinario
Paresseux
Date d'inscription: 17-08-2010
Messages: 7

Re: Choix des cordages!!

"Olivier" a écrit:

Salut,

Pour moi, c'est de la corde toronnée car j'ai appris avec. J'ai bien l'intention de changer "un jour" et d'essayer autre chose comme on me l'a dit sur ce forum  wink

Je la trouve pratique et costaux. C'est du 12. C'est de la corde marine et on fait nous même les épissures.

Olivier

salut oliver, une petite question ? tu a combien de torons a tu sur ta corde ? merci


Il faut être fou pour faire un métier pareille !!!!! lol

Hors ligne

 

#51 25-09-2010 22:53:37

causehecan
Chimpanzé
Âge: 48
Date d'inscription: 24-12-2009
Messages: 111

Re: Choix des cordages!!

podorinario a écrit:

"Olivier" a écrit:

Salut,

Pour moi, c'est de la corde toronnée car j'ai appris avec. J'ai bien l'intention de changer "un jour" et d'essayer autre chose comme on me l'a dit sur ce forum  wink

Je la trouve pratique et costaux. C'est du 12. C'est de la corde marine et on fait nous même les épissures.

Olivier

salut oliver, une petite question ? tu a combien de torons a tu sur ta corde ? merci

bonjour, c'est autorisé la torronnée ?

Hors ligne

 

#52 12-10-2010 20:25:11

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Choix des cordages!!

je viens de recevoir ma tachyon new england ropes la orange de chez freeworker et elle est....GENIALE GorilleFume  c'est de la bombe, mon ancienne xp fait ancetre à coté, la grosseur:nickel
super sensation en main, elle parait legerement molle, c'est agreable!
la legereté, grosse satisfaction son atout majeur! plus mal aux bras quand tu la ravales...
super souple, un peu surprenant par rapport à la xp

ah oui jacques, j'ai acheté un prussik tibor 10mm de chez edelrid, j'ai fait un knut et nickel! comme quoi tu racontes n'importe quoi!  lol

je monte av un pantin et je c pas mes mouvements sont plus fluides, je penne encore moins..

je v vous laisser elle m'attend en nuisette ds le lit!! MDR

je l'aime deja...

Dernière modification par la ToRtUe ArBoRiColE (12-10-2010 20:25:51)


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#53 13-10-2010 01:59:43

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Choix des cordages!!

Rasta   lol

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 16 requêtes exécutées ]