Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-04-2008 11:40:19

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: mort subite d'un chene l'air mal en point de façon

LELPHE a écrit:

les causes pouvant être multiples le diagnostic peut rarement être assuré

désolant désolant   pleure  Merci faut que l'aille en parler à tous mes confrères on est nuls d'y croire ...mais pourquoi on bosse nous ???? qu'est ce qu'on est naïfs qd même ....j'en apprend bcq ici c'est dingue ... (boh j'aurai essayer ....  sad

moi j'appel un expert....   siffle

Hors ligne

 

#14 21-04-2008 12:20:44

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: mort subite d'un chene l'air mal en point de façon

Salut
J'ai déja démonter des gros peuplier sec et bien pourri depuis plusieurs années....
La t'es vraiment pas fier dedans surtout quand faut faire un peu de retention........
Mais bon en faisant gaffe on y arrive...
quoi que l'autre jour j'ai démonté une misere de meme pas dix mettre de haut heureusement que j'etais accroché sur l'arbre a coté j'ai coupé une branche et boum tout l'arbre est tombé c'etait un vrai poireau..........
grosse peur........
bon lundi sous la pluie........


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#15 21-04-2008 13:36:53

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: mort subite d'un chene l'air mal en point de façon

ouais je me suis fait peur avec un marronnier aussi la semaine dernière, je n'ai vu qu'une fois au sol les grosses faiblesses mécaniques, notamment aux embranchements, et je suis devenu tout blanc   yikes gaffe gaffe !!

par contre ce chene lephe, y'apas de bleme s'il faut y grimper


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#16 21-04-2008 18:34:59

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: mort subite d'un chene l'air mal en point de façon

salut

perso sur des arbres sec on le sens ou pas j'ai fais 5 ormes aussi il y a 1.5 mois bien passé sur deux et le 3 eme je me suis attaché a un batiment a cotés au cas ou bah j ai bien fait car l orme est tombé comme un chateau de carte ouf pour ce chene je pense comme mathieu d apres les photos ça doit etre bon surtout si il donnait encore l année derniere

au faite faut que l on fasse signer un traité de paix entre l elphe et forest   tongue car la je vois plusieur discution ou c'est tendu, mais la je comprend forest tu n as pas etait delicat dans le propos
"les causes pouvant être multiples le diagnostic peut rarement être assuré" 
c'est un peu comme si on disait que nous ne servons à rien, que l arbre se debrouille seul c'est vrai mais bon la c'est encore un autre debat qui as deja etait ouvert
ok moi je m en vais je vais me prendre des coups  DejaDehors  smile


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#17 23-04-2008 09:17:47

LELPHE est partie
Invité

Re: mort subite d'un chene l'air mal en point de façon

vos expèriences d'arbre 'craignos' m'intèresse .... je relance la discussion
à vous !

 

#18 23-04-2008 18:58:33

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: mort subite d'un chene l'air mal en point de façon

C'est bien vrai que on le sens ou pas et avec un peu de chance aussi....on ne sais pas pourquoi mais c'est comme ca
Une fois aussi j'ai eu peur sur un saule j'avai fait le bois mort et viré un gros tas de lierre dedans(que j'aime le lierre.................)je descend je veux recuperé ma corde et la ca coince le bonheur.........
un peu enerver je tire un grand coup sec et 3 ou 4 metre sous mon ex point haut ca a cassé.....
ouf.......du coup en colere je l'ai abattu(c'etait chez de la famille)
bonne soiré

Dernière modification par daminown le russe (23-04-2008 19:19:47)


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#19 23-04-2008 19:44:50

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: mort subite d'un chene l'air mal en point de façon

La seule grosse surprise que j'ai eue, c'est avec un saule, pas mal tawané dans le passé, un branche d'assez grosse section a cassé nette sous mon poids, sensation bizarre, heuresement, je ne tronçonnais pas, sinon, je suis souvent monté sur des cimes sèches de châtaignier, mort de trouille à chaque fois, mais c'est toujours bien passé...

Hors ligne

 

#20 23-04-2008 21:27:50

LELPHE est partie
Invité

Re: mort subite d'un chene l'air mal en point de façon

Faites vous l'oeil ; observez bien pourquoi ça casse et vous vous affuterez pour ne plus vous faire piégé ... et puis le forum est là ...si je peux vous prêter ma tête pour comprendre y'a pas de pb  , surtout que moi ça m'enrichit et multiplie mes expèriences de diagnostic.... ce qui me manque le plus c'est la manière dont differentes essences réagissent face aux blessures, stress ou attaque de lignivores . Ceci ne s'apprend qu'à l'observation des coupes. C'est pour cela que j'aime bien analyser les photos comme celles d'abteck : réaction du chêne aux blessures du capricornes = bois coloré .... vos photos et differents expèriences accélèrent mon gain de connaissance et vues de differents symptômes c'est super .... bon ùmais le boulot à sévèrement repris je ne sais si ce sera tjrs possible ....  smile

 

#21 23-04-2008 23:39:08

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: mort subite d'un chene l'air mal en point de façon

on ne sait que c'est trop chaud ,que quand l'on se brule.
l'expérience d'autrui ne sert a personne
helas

(pour st 20;salix fragilis )

ethiliquement votre

Dernière modification par apex (23-04-2008 23:40:07)


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]