Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 12-05-2008 12:26:05

wronka
Ouistiti
Lieu: Esclauzels
Âge: 44
Date d'inscription: 09-05-2008
Messages: 70

Re: la il y a une boite ou il y a du matos !!

mais bon depuis q j ai mon broyeur elliet c est la fète on s abitu vite a la facilité Panda

Hors ligne

 

#14 12-05-2008 14:21:29

yoyo03
Ouistiti
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 25-06-2007
Messages: 88

Re: la il y a une boite ou il y a du matos !!

lol je suis un peu de ton avis mais il faut dire que quand meme ils ont beaucoup d'équipement c'est intérréssant je trouve!
c'est sur qu'avec un bout de corde c'est mieu !

Hors ligne

 

#15 12-05-2008 14:59:57

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: la il y a une boite ou il y a du matos !!

A quoi bon d avoir du gros matos??pour faire de la grosse m... de boulot??  hmm
et ça tu trouve interressant??  yikes


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#16 12-05-2008 17:53:40

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: la il y a une boite ou il y a du matos !!

D'accord avec Jack, en se qui me concerne j'ai déjà fait l'usage de nacelle, mais on  ai vite limité.
Pas en hauteur mais se n'ai techniquement pas possible de visiter tout le houppier et tous les chantiers ne sont pas accessible avec une nacelle. Avec les cordes on peut aller vraiment partout, dans n'importe qu'elle situation et dans n'importe quel arbre. les seules fois où j'ai pris la nacelle c'est pour des arbres à l'aparence douteuse, généralement des abattages ou la coupe de branches mortes dans le bas du houppier ou l'accés est facile. Cela aurai pu se faire avec les cordes mais couper 3 ou 4 branche par sujet et sur 20 sujets de 20m de haut, j'aurai mis 4 fois plus de temps qu'avec la nacelle. Dans quelques situations la nacelle est avantageuse mais il faut nous dire les conneries telle qu'elles sont notées sur leur site comme je site : "Le bras téléscopique permet d'atteindre les branches à l'endroit précis où il est nécessaire de la couper, ce qui est moins évident lorsque l'on travaille dans l'arbre à l'aide d'une échelle et d'un harnais." BouletOr

Il ira peu être plus vite avec une nacelle mais le boulot ne sera pas de qualité.
Taz42

Hors ligne

 

#17 11-10-2008 14:04:22

frère castor
Ouistiti
Lieu: villemur sur tarn
Âge: 39
Date d'inscription: 23-09-2008
Messages: 64

Re: la il y a une boite ou il y a du matos !!

Pour ma part, je bosse dans une boite où on a vraiment du très gros matos, quasiment tous les élagages se font en nacelle, ( on es que 2 grimpeurs) et en principe on se tape toute la m... que les machines ne peuvent pas faire. Mais le plus impressionnant c'est quand même une pelle mécanique avec un bras télescopique de 15 mètres, avec en son bout un grappin Canadien et une tronçonneuses. Comme une tête abatteuse, mais on s'en sert pour les Démontages.
Elle à une force énorme, et c'est la seule machine de se type en France.
En plus de cette machine, on a aussi un broyer atteler à un tracteur ( 930 fendt) un autre monté sur roue ( comme un skideur, mais à la place de la lame on trouve un broyeur) , et un autre monté sur chenilles. Ces broyeurs sont assez gros et puissant pour coucher un peupler de 90, et le broyer en 1/2h.
Pour la semaine prochaine j'essaierai d'avoir des photos. Pour la pèle, il n'y a pas de problèmes, pour les broyeurs, il faudra peut être attendre un peu.
En attendant, c'est sur que rien ne vaut le sac de grimpe, les cordes le bodard et un bon coup de gros jus pour faire de la bonne taille.

Je vient de voir qu'ils ont un site. il est plutôt vieux et pas à jour, mais ça vaut le petit détour.sarl agri 2000


Rien ne sert de forcer, il faut bien se placer!!!

Hors ligne

 

#18 11-10-2008 14:20:49

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: la il y a une boite ou il y a du matos !!

je ne suis pas le seul a m'etre fait avoir pour son site internet.....................

merci cort........................
propose a ton patron de lire http://www.allo-olivier.com/Forums/view … 861#p43861

ou encore http://www.glop.fr/

Dernière modification par daminown le russe (11-10-2008 15:09:21)


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#19 11-10-2008 22:40:41

urxantxa
Petit Polatouche
Lieu: la haut sur la montagne
Âge: 51
Date d'inscription: 23-05-2008
Messages: 419

Re: la il y a une boite ou il y a du matos !!

Finalement les machines font les chantiers les plus faciles et les hommes se tappe la merde,bienfait pour eux
RAGE AGAINST THE MACHINE.  lol

Dernière modification par urxantxa (11-10-2008 23:00:15)


continue à parler sur mon dos tu tiendras compagnie à mon cul.

Hors ligne

 

#20 12-10-2008 17:16:55

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: la il y a une boite ou il y a du matos !!

hello,


ce que j'aime avec ce genre de bon gros peigne-culs,c'est qu'ils savent valoriser la qualité de leur boulot de fainéant esclave du gas-oil et du vérin,et que en plus il se permettent de disqualifier un travail qui demande de la réflexion et un peu de courage.

la condition an encéphale de cette espèce de couillon les obligent à travailler ainsi,mais il serait plus juste qu'ils évitent ce genre de commentaire.

il vont avoir droit à un coup de fil dont ils vont se rappeler.

pipiol

Hors ligne

 

#21 12-10-2008 18:56:16

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: la il y a une boite ou il y a du matos !!

salut tout le monde encore un post qui me regale
car je vois que le tolerance zéro existe bien sur le forum, car des que quelqu un fait autre chose il est banni .celui qui fait que du rte ou ligne edf il est mal vu celui qui tawwa il est mal vu aussi celui qui possede du matos et qui travaille differement il est mal vu biensur ces propos sur l arbre sont tres tres confus, mais pour un client qui ne connait pas tombe dans le panneau c est sur , l arbre n est plus respecter la , on parle de rentabilité
mais je crois qu il faut etre tolerant envers tout ce grand ou petit monde du moment qu il n empiete pas sur vos bandes, pourquoi ce defoulement primaire la je ne comprends pas

la critique est aisé et l art est difficile


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#22 12-10-2008 19:08:52

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: la il y a une boite ou il y a du matos !!

Plus1  stephane
En effet beaucoup de confusions
certains confondent qualité du travail et outils mis en oeuvres
c'est dommage et sectaire

a+

Dernière modification par apex (12-10-2008 19:09:44)


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#23 12-10-2008 19:25:17

frère castor
Ouistiti
Lieu: villemur sur tarn
Âge: 39
Date d'inscription: 23-09-2008
Messages: 64

Re: la il y a une boite ou il y a du matos !!

C'est sur que tout leur gagne pain repose sur la mécanique, sur l'utilisation du fioul, ... mais en tant  que grimpeur et bucheron, je dois bien avouer que ses machines sont bien pratique.
Cette semaine par exemple, on et dan Hérault, on bosse pour l'extension de l' A750 après Gignac. Soit 152 Platanes à tomber. Si il m'avait fallut tous les tomber par mes propres moyens, autant dire que cette portion ne serait pas terminée de sitôt. On a commencé mardi dans la journée, vendredi à midi, il n'en restait qu'une cinquantaine.
Bien sur, on ne peu pas comparer avec notre boulot de grimpeur, mais moi qui travaille avec, je me dis que jamais une machine ne pourra faire un travail d'aussi bonne qualité, précision en matière de taille qu'un bon grimpeur.
Alors oui, c'est facile de critique, d'appeler pour passer un petit "bonjour", mais comme disait Stéfane, vous n'avez rien à craindre. Ces gens là ne veulent pas de vos petits particuliers, ils ne prennent que des chantiers à plusieurs centaines de milliers d'euros.

Alors, no soucy, attendez un peu de voir les photos, et ne grognez pas devant ces gros comme des loups affamés. Zen


Rien ne sert de forcer, il faut bien se placer!!!

Hors ligne

 

#24 12-10-2008 21:57:15

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: la il y a une boite ou il y a du matos !!

attendez un peu de voir les photos

elles y sont déjà sur le forum :   crabtor

je suis d'accord avec stephane et apex, faudrait pas tomber dans l'extremisme et le sectarisme
un démontage à la machine n'est pas plus vilain au bout du compte
avec les machines le problème  c'est que ça  fini toujours par manger de l'emploi
mais bon là c'est un autre problème.


les gens seront plus heureux quand ils comprendront la science de leurs malheurs

jean jaures

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]