Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 13-10-2008 06:26:37

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: la il y a une boite ou il y a du matos !!

Ça me fait rigoler vos messages de tolérance et de respect.

Évidemment qu'ils démontent les arbres comme ils veulent c'est pas le problème, j'adore les machines (mon avatar le prouve  smile )mais tu vas à la section taille de leur site internet et tu obtiens ça :



http://img258.imageshack.us/img258/5196/taille02xi3.jpg



Je veux pas relancer un débat, mais qu'elle est la finalité de ne pas condamner ce genre de pratique ???

Je pense pas que la critique soit si aisée que ça, parce qu'elle nécessite des arguments et du courage. Quant à "l'art difficile", je vois pas le rapport, je comprends même pas trop ce que ça veut dire avec cette tournure. Ce que je sais, c'est que la réflexion et se donner la peine de faire un travail cohérent et intelligent, ça c'est difficile.

Au passage, et de façon tout à fait personnel, ça m'attriste de voir Jaurès cité pour défendre ce travail, parce qu'il avait un idéal et des luttes, tout le contraire de vos posts charitables et lénifiants.



Bref, pour revenir à la choucroute, le truc qui m'a fait halluciner c'est l'espèce de tête d'abattage, je voudrais trop voir un démontage avec ça, je savais pas que ça se faisait. Frère Castor si tu as des photos (je pense pas que se soit le lien que tu es mis Doume) fait péter...

Dernière modification par jeremoi (13-10-2008 06:31:37)


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#26 13-10-2008 13:01:40

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: la il y a une boite ou il y a du matos !!

salut jeremoi

ça m'attriste de voir Jaurès cité pour défendre ce travail

tu as mal compris le sens de ma citation,
pour moi elle est un appel à l'éveil de la conscience humaine, dont nous avons tous besoin
et moi le premier

Hors ligne

 

#27 13-10-2008 18:15:03

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: la il y a une boite ou il y a du matos !!

salut jeremoi et oui c est bien les machines , mais l homme il est placé ou la????

pour les sections coupés oui c est du tawa , mais que veut tu faire aller bruler son matos et le pendre haut et cour allons allons , ce messieurs travail comme beaucoup d entreprise qui ont ou pas du matos et qui massacre les arbres , mais mon petit il faut te reveiller ca existe et existera lois ou syndicat , ca ne changera pas le bleme .....

alors ca ne sert a rien de s emflammer derriere un clavier car ses patrons ils s enfoutent de ton avis et des avis des autres . et en france ca pullule .donc c est pour ca que je dis que la critique est facile pour tout le monde , car de montrer des fotos comme ca c est de leur faire de la pub voila bonne soirée


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#28 13-10-2008 20:15:27

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: la il y a une boite ou il y a du matos !!

Je comprends rien à la cohérence de ton discours.

Quand en plus, je le mets en perspective de ta signature....  neutral
... un "Grimpeur révolutionnaire" qui fait de l'abnégation une religion...

Relis mon post, ce qui me navre ce n'est pas l'entreprise en question, mais plutôt que des gens comme toi, qui, sous couvert de tolérance et de respect, acceptent n'importe quoi et dédouanent n'importe qui.

D'après toi, entre le fait de tout tolérer et la tolérance zéro quels est le plus préjudiciable à n'importe quelle cause ? Pour ma part, j'estime ne prêcher ni pour l'un ni pour l'autre.

Estimes-tu sérieusement que montrer une photo d'un travail mal fait, soit faire de la pub à une entreprise ? Non mais sérieusement ? hmm 

Ne t'inquiète pas de mon état d'éveil.

Dernière modification par jeremoi (13-10-2008 20:28:37)


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#29 13-10-2008 21:14:14

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: la il y a une boite ou il y a du matos !!

photo très parlante,


des gros boeufs dans leur machines,sol compacté,débauche de fioul,arbres bazoutés.... Bravo

je ne supporte pas...désolé.


pipiol

Hors ligne

 

#30 13-10-2008 22:23:54

yannsolo
Chimpanzé
Lieu: Rosporden (29)
Date d'inscription: 28-12-2006
Messages: 120

Re: la il y a une boite ou il y a du matos !!

Salut
et ben qui peut le plus peut le moins !!
On ne peut qu'être désolé d'un travail pareil. Il y a un manque de réflexion évident par rapport au végétal, on a juste affaire à des pro de la mécanisation à outrance.
Ils ont un beau coffre à joujoux mais ça s'arrête là.
Sinon, n'en déplaise à stephane le grimpeur il faut dénoncer ce genre de pratique et comment peut on se dire révolutionnaire et replacer l'homme au centre de notre profession si on ne se bat pas un minimum contre çà. Là faut aller au charbon mon bon steph, ne leur sert pas des excuses sur un plateau s'il te plait.
A+


Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Hors ligne

 

#31 13-10-2008 22:29:10

Gravi.t
Ouistiti
Date d'inscription: 27-09-2008
Messages: 71

Re: la il y a une boite ou il y a du matos !!

Salut !!  Des bons beunets qui le revendiquent ca fait toujours plaisir ! il a l'air tellement fière de sa taille c'est grandiose !!! Mais bon d'un autre côté si les arbres étaient "trop feuillus" que faire ! .... et puis tellement d'arbres sont trop feuillus de nos jours !  Corde

Par contre ca http://www.emery.ch/historique.html j'en avais jamais vu et c'est franchement inquiétant pour notre profession... des sections de 60 à 30m de haut ..... heuuuuu ca fait de la belle bête quand même.

Faut pas se laisser faire .. surtout pas ... j'aime beaucoup ton discours jeremoi  100% agree


You might be a big fish in a little pond,
Doesn't mean you've won
'Cause along may come a bigger one
And you'll be lost

Hors ligne

 

#32 14-10-2008 00:49:54

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: la il y a une boite ou il y a du matos !!

post Nimport



ok,le travail de taille présenté par cette societé est loin d'être correct

mais n'auriez vous jamais vu du travail dégeulasse fait sans mathos lourd

vous avez l'air choqué par ces images ,mais regardé autour de vous!
épareuse, lamier, nacelle , grue, craptor, abatteuse,  le tout sur roue ,chenille ,araignée 
de 80cm de large jusqu'au 60T


le mouvement de la mécanisation roule depuis plusieurs siecles
toutes les professions sont touchées
beaucoup de drames et aussi beaucoup d'avantages

lutter contre les machine!  belle utopie
(la 020, sert aussi bien, a faire le bois mort d'un gros chêne dépérissant  ,qu' une vilaine tawa ou qu' un démontage)

mais que proposé-vous? nom de dieu,au lieu de gueuler entre gens convaincu (c'est comme souffler dans un ballon crevé) 


on pourrait aussi supprimer les voitures,  cela limiterait le rayon d'action des tawaneurs  siffle
y a aussi;demain j'achète un passe partout et un vélo  siffle

l'adaptation est le propre de l'homme
et nous ,nous adaptons l'arbre a l'homme! dommage

on peut toujours rêver;que l'homme s'adapte a l'arbre


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#33 14-10-2008 04:40:13

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: la il y a une boite ou il y a du matos !!

Tu fais un post qui part dans tous les sens Apex... Neige

Je voudrais déjà dire une chose qui me semble essentielle : quel que soit le type de taille pratiquée, l'arboriculture est bien l'adaptation des arbres à l'homme. On ne taille pas un arbre pour lui faire du bien, mais pour l'intégrer à notre environnement (le plus souvent urbain).

Ton argumentation est étonnante, le fait que l'on puisse "faire du travail dégueulasse" avec juste une 020 ne justifie en rien un massacre avec du "matos lourd"....

On peut laisser à d'autres le débat de la mécanisation en forêt et ailleurs. Reste que l'on est en droit de s'interroger de la qualité du travail que l'on peut attendre de ces machines pour la taille des arbres.



Mais la question qui est posée est la suivante: dois-t-on par tolérance et fraternité tout accepter dans une profession et ne pas condamner des pratiques et les gens qui les effectuent ?

Je ne crois pas que l'on soit entre "gens convaincus", puisque beaucoup de personnes sur ce forum prêchent une politique de respect total envers les gens qui discréditent notre métier et se refusent à condamner certaines pratiques.

D'ailleurs ils ne devraient pas tarder à rappliquer cool

Et je ne parle pas de tous les amateurs de causes perdues qui dès qu'ils voient écrit les mots "respect" ou "tolérance" accourent pour déverser leurs poncifs, défoncer 2 ou 3 portes ouvertes et débiliser à l'excès des concepts pourtant louables.... Rolala....j'aurais pas du boire tant de bières ce soir, j'suis tout énervé... hmm


Je botte pas en touche pour ton "mais que proposé vous ?", j'ai bien noté que tu l'avais mis en gras, c'est donc que ça doit te tenir à coeur  smile . Mais y'a plein à dire et après ça va être le bordel ici... déjà que...


Retour à la choucroute : Doume et Gravi T (merci pour le soutien) ont signalé le fait que la tête d'abattage modifiée pouvait faire du mal (au moins au niveau économique) et c'est vrai que ça doit vraiment être rapide et le déport de la grue permet d'esquiver n'importe quelles contraintes. N'empêche je serais très curieux de la voir à l'œuvre (et jouer avec si c'est possible embara5) .
Frère Castor raboule de la photo et de la vidéo...


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#34 14-10-2008 08:45:04

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: la il y a une boite ou il y a du matos !!

houlala ça fait bataille rangée ce post

faudrait évoluer dans le respect des idées des autres, sinon on va rien en retirer

à mon avis faudrait se poser les bonnes questions

je suis plus qu'a la bourre ce matin....

Hors ligne

 

#35 14-10-2008 09:18:00

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: la il y a une boite ou il y a du matos !!

je m'insurge contre le manque de respect (les insultes qui fusent),
perso,je préfère fédérer l'ensemble de la profession,que de faire un lobby des tailleurs de branches mortes.

ceci dit  ,le problème relevé tiens plus dans le choix d'un mode économique que d'un prob de profession
des révolutions intolérantes? Bart  mon c.l

d'autre civilisation ,d'autre façon d'aborder le prob


dans l'absolu,il faut adapter l'homme a l'arbre
le reste n'est que compromis qui restera frustrant pour beaucoup

http://pix.nofrag.com/e/0/5/7b0cf0743fa6250fb8bb2085c1241.jpg

http://pix.nofrag.com/a/0/f/7452ca565c945f5e2a8b154eaeb88.jpg

les photos sont pas représentative a 100% de mon idées,mais elles s'y raprochent

  j'ai perdu un client , parcequ'après avoir degagé les branches des fils,
il m'a demandé d'équilibré son "bien"....
j'ai essayé de lui expliqué mon point de vue ,il n'a rien voulu comprendre,
je l'ai envoyé se ballader marre
http://www.deezer.com/track/223737(trouvé sur le forum ce matin)

Dernière modification par apex (14-10-2008 09:24:36)


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#36 14-10-2008 10:15:12

el mero
Ecureuil
Lieu: 06
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 284

Re: la il y a une boite ou il y a du matos !!


la critique est facile mais l'art est difficile

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.060 sec., 16 requêtes exécutées ]