Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 13-05-2008 19:27:08

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: diametre corde

SALUT
il trouve peut etre qu en ce moment c est un peu calme sur le forum tongue

Hors ligne

13-05-2008 19:27:08

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 13-05-2008 19:48:15

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: diametre corde

salut
franchement si tu n'a que 2pins a faire vaut vraiment mieux appeler une entreprise ca te coutera peu etre pas beaucoup plus cher que l'investissement du matos et au moins ta moin de chance de te blesser............

Mais bon les gars faut aussi calmer j'suis sur que pour beaucoup d'entre vous, vous vous etes improvisé elagueur sans ni le bon matos ni la bonne technique quand vous etiez jeunes............

en tout cas moi c'est mon cas quand j'avais 14 ou 15 avec mon vieu harnais d'escalade, une vielle corde torroné et une grosse tronc j'ai démonté plein de sapin............qui ne la pas fait???????????

voila sinon si tu veu tstephxxx t'improviser élagueur le mieu je pense c'est d'improviser vraiment jusqu'au bout a tes risques et perils....

bonne soiré


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

#15 13-05-2008 19:58:48

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: diametre corde

Pour l'instant, stephxxx s'improvise acteur...

Hors ligne

#16 13-05-2008 21:58:46

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: diametre corde

Mais qui est cet invité mystère qui se cache derrière Stephxxx et qui mets des ? partout   siffle
Il serait bien du Sud que ça m'étonnerais pas !
Sort de ton déguisement Stephxxxxxx tailleur de pin ! On t'a reconnu , sacré marrant !  MDR


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

#17 14-05-2008 01:59:10

stephxxx
Invité

Re: diametre corde

je suis un débutant c 'est sur, par rapport à vous tous mais je suis déja monté dans des pins plus d'une fois.
je pensais qu'il y avait des personnes capable de me renseigner je vois que je me trompe.
a part vous foutre de moi, je ne vois pas autre chose...
tampis je trouverais un forum surement plus cool...
sur ce bonne continuation à tous.
ps:enlever de votre forum le particulier, parce que si vous les recevez pareils,ils vont tous fuir...

#18 14-05-2008 06:13:25

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: diametre corde

Salut stephxxx
Monter dans des pins c'est une chose, les élaguer c'est totalement différent...ne te méprends pas, les gens qui t'ont répondu un peu vertement sont tous des professionnels et ont tous vus des accidents même parmi des gens diplômés et entrainés, c'est un boulot dangereux voire mortel en cas d'amateurisme, ils préférent donc vexer quelqu'un que de lire dans le journal un compte rendu d'accident bien gore ou même d'être appellés pour décrocher un cadavre à 25m, ce que ne feront pas les pompiers...

Hors ligne

#19 14-05-2008 10:37:17

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: diametre corde

Bonjour, je vous conseille une location de nacelle .


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

#20 14-05-2008 14:43:55

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: diametre corde

tu sais le matériel coute plus cher que certains élagueur ... et la vie vaut plus que 200€ ....


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

#21 14-05-2008 15:11:42

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: diametre corde

lol   lol   lol je ne pense pas que ce soit notre stephane le grimpeur!!!   yikes   hmm   lol   lol   lol


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

#22 14-05-2008 17:30:13

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: diametre corde

On s'est trompé...Faut dire, quand même ...

Hors ligne

#23 14-05-2008 18:43:50

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: diametre corde

salut oh les gars en ce moment je bosse dur donc je n ai pas trop le temps de m amuser moi c est zozo en principe la steph x ca fait plutot film pour nous .

mais bon je vais quand meme te repondre car tout le monde croyait que c eatait moi.


alors meme si tu grimpes sur des pins , on ne s improvise pas elageur , vas voir il y a sur le forum le rayon accident vas voir il y a de belles fotos .

alors pour faire ton taf fait plutot appel a un pro qui a l habitude de la tronco ou scie et il te fera du bon travail en toute securité

d abord pourquoi tu veux tailler tes pins ????????????

c est le premiere question que l on se pose quand on possede des arbres apres on analyse la situation et voit le taf qu il faut faire.

en plus surtout ne monter pas avec des griffes c est pas pour moi mais pour votre vegetal il vous le rendra bien plus tard , si ce n est pas vous ca sera vos enfants


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

#24 14-05-2008 22:05:18

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: diametre corde

Oh Putain la boulette !  BouletOr  Quel con !
J'étais trop sûr que c'était notre Steph nationale!
Revient Stephxxx ! Tu te vexes un peu vite quand même.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]