Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 16-05-2008 14:06:22

stephxxx
Invité

Re: diametre corde

bonjour à tous,
donc je suis chasseur depuis déja quelques années
je suis déja monté avec un pote qui est pompier ( il est grimpe) en fait c'est son métier.
il va sortir les gens qui sont dans les arbres ex: accident de parapente ect...
mon oncle aussi est chasseur et il monte depuis des années au pins pour les nettoyer ou pour mettre des appeaux.
voila moi aussi j'aime monter aux arbres.
je n'utilise pas de tronconeuse pour nettoyer les pins rien qu' une égoine
je voulais avoir des infos mais bon....
stephane.

16-05-2008 14:06:22

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 16-05-2008 14:21:19

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: diametre corde

AAAAAAAAAAAAAAAahhhhhh, oui !!! méga boulette. désolé stephxxx , on t'a pris pour un autre.
Taz42

Hors ligne

#27 16-05-2008 14:24:39

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: diametre corde

Je pense que le minimum de longueur qu'il te faut est d'au moins le double de la hauteur de l'arbre, mais bon je dit peut être un connerie.
Taz42

Hors ligne

#28 16-05-2008 14:36:57

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: diametre corde

Ah oui, l'éssentil est que si tu n'as pas eu un minimum de formation sérieuse, tu risques de te faire mal ou pire, certain te conseilles, je suis de cet avis, de contacter un professionnel, un corde de 60m va te couter 250€ ttc minimum. pour 2 Pins !!!!!!! combien te couterai un pro ???
A toi de voir.
Perso quand j'ai de l'electricité à faire à la maison, j'appelle un pro. Je tiens à la vie.
une simple petite erreur, un simple petit oublie, ... et c'est la catastrophe.
DejaDehors

Hors ligne

#29 16-05-2008 14:42:15

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: diametre corde

salut
bon pour la corde le double de la hauteur des arbres c'est l'idéal pour pouvoir descendre en une fois
sinon pour pouvoir travailler tranquille je te deconseille le 8 ou tout autre systeme d'escalade....utilise un noeud autoblocant le prussik est le plus simple a réaliser tu devrais trouver des explications sur comment le faire sur ce forum.....
bonne aprem


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

#30 16-05-2008 14:59:16

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: diametre corde

Ah les palombières, que d'accidents... évidemment ça ne rentre ps dans les stats pro vu que ceux sont tout le temps des particuliers.

Je fait des palombières dans les landes et en gironde et j'ai vu les pires trucs. Les gonzes montent soit sans corde, soit avec de la corde pure nylon achetée au brico du coin.
Y en a même qui fabriquent des échelles géantes (de 25 m) je vous raconte pas les bras et le dos en fin de journée.
Pour les grimpettes dans les pin maritimes landais, ça ne me dérange pas trop. Des Pins cultivés comme du mais.En plus pour le lancer de petit sac, laisse tomber, vu que les palombières sont pleines de fils qui commandent les appeaux. Y en a partout. Au début j'ai essayé ...

Oublie le 8, mieux vaut un descendeur, ou un prussik, bien que dans les pins il a tendance à se bloquer rapidement à cause de la résine.
Une Bonsai de base te suffira amplement tu trouves les adresses de fournisseurs sur le forum.
Et bien sûr une bonne assurance loisir (genre casse cou), comme ça tu pourras bien profiter dans ton fauteuil.

Blague dans le coin
J'ai l'intention d'organiser un stage pour ce genre d'activité, si tu es des landes n'hésites pas à me contacter , et si tu connais des chasseurs interressés...


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

#31 16-05-2008 18:38:49

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: diametre corde

Sorry pour la méprise Stéphane ...

En ce qui te concerne ,puisque tu es deja équipé en matos d'élagage avec tes griffes ,ton baudrier ,et ta longe ;
tu pourrais investir dans un drisse d'élagage robuste et pas cher type bonzai et un noeud auto bloquant prussik .
Comme ça tu pourras à la fois monter, travailler ,et redescendre sur la corde ,grace à ton noeud . 
Il y a aussi un petit bouquin bien fait qui coute une trentaine d'euros que tu peux acquérir :guide pratique de l'arboriste grimpeur.

Enfin sache que si tu tombes ,comme tu n'a pas la formation appropriée pour utiliser le matos de grimpe ;c'est pour ta pomme  au niveau de l'assurance...


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

#32 16-05-2008 21:33:35

alelague
Ecureuil
Lieu: Plumaugat
Date d'inscription: 18-04-2007
Messages: 267
Site web

Re: diametre corde

salut stéphane
désolé pour ces réactions mais tu n'en dis pas assez dans la présentation de ta question.
on ne peut, ni ne veut, renseigner n'importe qui sur les techniques d'élagage pour voir des accidents par la suite.
ces techniques ne sont pas des secrets, c'est juste que c'est "chaud" comme activité.
sinon on utilise des cordes semi-statiques de diamètre 12 minimum (type drisse de bateau).
Corde
arboricolement ...


arboréal élagage

Hors ligne

#33 17-05-2008 05:53:17

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: diametre corde

A mon avis c'est pas la peine de vous fatiguer les gars, ce monsieur Stéphane semble avoir pris la mouche et a dû rageusement rayer l'adresse du forum de son ordi, tant pis pour lui...
JJ

Hors ligne

#34 17-05-2008 09:07:44

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: diametre corde

Docteur Pipi a écrit:

Blague dans le coin
J'ai l'intention d'organiser un stage pour ce genre d'activité, si tu es des landes n'hésites pas à me contacter , et si tu connais des chasseurs interressés...

il y aura quoi dans ton programme Docteur Pipi , je fais également des palombière et je suis totalement d'accord avec ton analyse sur les palombières mais ces messieurs sont ( très fiers ) et n'acceptent pas souvent qu'ont leur fassent la moral sur le : comment installer un appeau ou grimper aux arbres ou tailler les branches et plateau !   hmm
Tu en pense quoi ?


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

#35 17-05-2008 23:41:15

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: diametre corde

c'est que ces messieurs sont des chasseurs Feu


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

#36 18-05-2008 11:50:52

stephxxx
Invité

Re: diametre corde

bonjour,
Comme vous pouvez le voir ,je n'ai pas rayé  le forum de mon ordi et si je viens sur votre forum, c'est pour avoir des conseils.
Personnelement j'accepte tous les conseils constructif...
Pour la méprise ce nest pas grave ;)  tongue   smile
stephane  wink

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 19 requêtes exécutées ]