Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 16-05-2008 09:49:39

ACRO'VERT TIGE
Ouistiti
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 42

Re: Mystére ....

La zone touchée est sur une butte, les premiéres cultures de vignes sont à + de 250 m.
Aucun entretien chimique est effectué au sol.
J'en ai même oublié un pin parasol dans le même axe, cramé-roussi !!!!
Je veux bien que la végétation du sud se ré-organise suite à ces derniéres nannées de secheresse.
Que certains arbres meurent.
Mais pour ce qui est du chêne ? ppourquoi que la moitié ???
Au sol, suite à ce mois de mai humide, tout est vert, fleurie et superbe ?
Mystére ???


Mieux vaut un piton qui chante, qu'une femme qui pleure !

Hors ligne

 

#14 16-05-2008 14:00:40

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Mystére ....

Autre hypothèse
N'y aurait-il pas une base de radars en vue, même à plusieurs kilomètres ?
Les puissances installées sont énormes ( des méga watts) et certains radars peuvent être focalisés sur de très petits secteurs. Comme chacun sait, les micro-ondes, ça chauffe ( la découverte de ce phénomène a eu lieu lors de mises au point d'une tête d'émission de radar).
Tout envoyer par erreur sur une cible terrestre de petite surface aurait des chances de laisser des traces.

Idée en l'air ou réalité, je ne suis pas en mesure de le dire.

Autre idée invérifiable, du moins pour moi: essais (mal ciblé) de transmission par micro-ondes de l'énergie collectée par une centrale solaire spatiale. Le projet existe, c'est certain, mais qu'en est-il du développement ??? Pas besoin d'avoir déjà une centrale en orbite, les essais se feraient d'abord au sol.

Voilà pour mes délires technologiques (délires, mais quand même cohérents).
Marc-Antoine

Hors ligne

 

#15 16-05-2008 16:40:48

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Mystére ....

salut,
Il n'y aurait pas eu une tempête de grêle,la saison passée?
Ce fut le cas par chez moi,le 10 juin 2007,des grêlons comme des œufs de poules!!
tout les arbres exposé avaient perdu leur feuilles
Les premières victimes furent les pins   (et en très très grands nombres),ils ne purent renouveler leurs "feuilles"!  (75% des pins exposés sont morts)
les feuillus, semblaient mieux s'en sortir (si ce n'est de multiples blessures sur l'écorce encore jeune,et des torsions de branches)   et ce sont refait une feuillaisons acceptable ,l'été passé.
Je découvre c'est année, plusieurs chênes ,qui présente des symptômes similaires a ce que tu présente,(suppression totale du feuillage sur les charpentières exposée a la grêle)
Certains de ses chênes étaient affaibli (secheresse)et d'autres semblaient en bonne santé.
mais bon ,qui sait?

Dernière modification par apex (16-05-2008 18:04:55)


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#16 18-05-2008 20:01:04

Masingue
Koala
Lieu: Europe
Âge: 44
Date d'inscription: 17-10-2007
Messages: 12

Re: Mystére ....

Autre hypothese puisse que l'on est dedans, une vengeance d'un propriétaire enemi. genre il a offert aux arbres un petit raz motte avec un avion a réaction.
y'a t'il des traces de brulure, de kéroséne. l'herbe en dessous peut avoir repoussé ?
je dit ça parc'que a l'isle sur sorgue on m'as raconté que les voltigeurs été capable (et l'avait fait) de bruler une vache en passant en cobra au raz du sol...?!
bon vent a tous. arboricolement vôtre 

PS:j'aimerai bien voir le truc je suis souvent dans le var.
François Masingue : 06.62.09.65.31


Topping is BAD, bout de branche is good for you.
En tournée commercial avec christian (SDA) dans leCHnorddddddddddddddd.
bientôt a mon compte sur la route et dans nos arbres.

Hors ligne

 

#17 07-06-2008 23:47:07

LELPHE est partie
Invité

Re: Mystére ....

des photos please ? je sais je change pas de chansons mais c'est quand même le mieux pour essayer de comprendre

 

#18 01-08-2008 13:37:00

glybule
Invité

Re: Mystére ....

lol   lol As-tu pensé aux ovnis....? t'as pas vu de petits gris roder par la bas....? on nous cache tout, on nous dit rien, la théorie du complot se concrétise......

 

#19 01-08-2008 14:19:21

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Mystére ....

Ah non pas le paranormal!!!
http://fr.youtube.com/watch?v=Z5wo7J_ai08
Par contre Gillian Anderson elle est surnaturelle!!!

Hors ligne

 

#20 01-08-2008 15:37:45

wronka
Ouistiti
Lieu: Esclauzels
Âge: 44
Date d'inscription: 09-05-2008
Messages: 70

Re: Mystére ....

j ai déja vu ça, quand on en abattu l arbre é enlevé la souche, lé racine du coté ou l arbre étai mort étai cassé(mouvement de terrain).Ensuite l autre hypotèse c est lé engrais ou herbicide mais tu dis q c est pas possible, un prob entre voisin c est possible sinon lé arbres peuvent s laisser mourir uneparti pour privilégier une autre parti( pas assé de lumière ou dans le sol béton ou rocher n permettant pas o racine de s développer)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]