Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-05-2008 21:59:33

Edy Spagnol
Invité

Re: frêne pleureur malade

http://vi.rorive.be/test4u/index.php/20 … er-scolyte

pas de meprise, c'est jute de l'humour


Revenons aux choses sérieuses,

Je trouve moi aussi, qu’il y en a beaucoup

Personnellement, je coupe, j’extrais le maxi des racines, et le feu direct sur place fait le reste, quitte a y rajouter un peu de bois, pour bien éradiquer les bestioles.

Je ne sais pas du tout ce que vous avez comme autre essence arbre a cote, mais ces petites bestioles savent se mouvoir, même si elles ne font pas le 100 mètre en 11 seconde, et si elles pressentent, un autre arbre affaibli dans les parages proches, « MEFI » elle ne vous feront strictement aucun cadeaux, et de plus il sera trop tard.

Entre autre je ferais une petite analyse sur les arbres avoisinant, pour être sur que sous l’écorce, il n’y a rien.

Cordialement

21-05-2008 21:59:33

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 22-05-2008 19:58:14

Céline
Invité

Re: frêne pleureur malade

Bonsoir,
nous avons suivi vos conseils et l'arbre n'est plus.....
reste à le déraciner complètement mais dans ce qu'il en reste, c'est à dire pas grand chose, il n'a pas l'air contaminé.
Quant aux essences d'à côté, nous avons un catalpa qui n'est pas affaibli et qui se porte comme un "charme" enfin je "touche du bois" !!!!

merci encore pour tout
Cordialement

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.024 sec., 18 requêtes exécutées ]