Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 04-10-2008 12:06:42

doudou
Paresseux
Âge: 60
Date d'inscription: 30-09-2008
Messages: 7

Re: Purge d'une corniche...

je pense que on peu bosser en acro sans pour ça faire de l'ombre a qui que ce soit, il y a assé de chantiers dans ce domaine il me semble....en plus pour citer Sysif pour qui j'ai eu l'occasion de bosser, ce genre de boulot n'est vraiment pas de leur partie....en tp c'est leur domaine et il me semble qu'ils ont quasi le monopole en Corse...et quand on connait le matos sysif et la delicatesse de la boite....  siffle ..je pense que c'est mieux de t'avoir confié ce chantier ....ca a évité la purge complete du batiment !!!!!  siffle   lol

Ceci dit je pense pas qu'un acro puisse faire de l'élagage a l'inverse sans un minimum de connaissance....c'est toute la force de l'élagueur !!
Doudou


Quand un corps tombe plus sa vitesse est moins grande, moins sa descente est plus rapide.

Hors ligne

 

#14 05-10-2008 09:04:04

vertaco_34
Petit Polatouche
Lieu: Hérault
Âge: 54
Date d'inscription: 29-11-2007
Messages: 535

Re: Purge d'une corniche...

Salut !
Bien d' accord avec toi doudou, s' il s' agit de couper une petite branche génante parce que le client te le demande "... puisque vous êtes la haut ..." ; n' importe qui peut le faire .
Par contre dés qu' il faut faire un élagage, il faut faire des formations complémentaires ! Sinon il y a trop de chances de blésser l' arbre irrémédiablement  . Voir même de faire une TAWA .
D' autant qu' il faut un matos spécifique dans les arbres (et que c' est toujours mieux d' aprendre à s' en servir correctement    wink )

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]