Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 01-06-2008 13:01:01

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: une équipe bien rodée

je viens de vérifier, le redwood est un séquoïa c'est le séquoïa toujours vert, légèrement différent du séquoïa géant.....mea culpa  tongue c'set ce dernier qui est protégé

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#14 01-06-2008 13:33:28

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: une équipe bien rodée

flo49 a écrit:

C'est clair que la video montre très bien la pratique de la rétention dynamique comme elle devrait se faire .On voit bien que le gars en haut ne se fait pas beaucoup secouer et pourtant il envoie de belles charpentières.
Le système de rétention utilisé est le winch?

c'est a dire: avec de la corde dynamique ?


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#15 01-06-2008 13:36:06

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: une équipe bien rodée

Hors ligne

 

#16 01-06-2008 14:06:02

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: une équipe bien rodée

Bravo en tous ca ça envois bien et sa fait rever ! les competances sont là en tous cas !!je ne suis pa trop sur mai j'ai limpression que a un moment la poulie de retention es sur un axe 2 vraiment bien eloigner du tron et que le mec ne se gene pas pour envoyez du gros!! je me trompe peut etre mai il faut etre au top quand meme!


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#17 01-06-2008 15:23:31

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: une équipe bien rodée

ah !!  enfin une vidéo avec de vrais pros !!   smile  je parle de la 1ére vidéo bien sur.

je vous met ça, j'ai pas tout vu encore.  http://fr.youtube.com/user/atreestory

Dernière modification par Guillaume (01-06-2008 15:31:53)


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#18 01-06-2008 18:08:07

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: une équipe bien rodée

c bo mais ya rien sur l'élagage...


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#19 01-06-2008 18:11:09

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: une équipe bien rodée

anthony a écrit:

tu parle surement de ce lien la http://www.allo-olivier.com/Forums/viewtopic.php?id=698

Tu as du te tromper.
Je voulais simplement savoir si la rétention avec corde dynamique se pratique....


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#20 01-06-2008 19:00:21

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: une équipe bien rodée

Dynamique, c'est plutôt l'action de l'homme de pied qui laisse "filer" la corde pour que la chute de la branche soit légérement amortie, répartition des forces par frottement, donc choc pour la poulie et surtout pour l'élagueur est beaucoup moins important.SUper vidéo avec très belle fluidité dans le travail (bon, c'est un montage mais comme même !

Hors ligne

 

#21 01-06-2008 23:14:29

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: une équipe bien rodée

Bonjour

je viens de vérifier, le redwood est un séquoïa c'est le séquoïa toujours vert, légèrement différent du séquoïa géant.....mea culpa  tongue c'set ce dernier qui est protégé

Il est vrai que les appellations des séquoias sont un brin emmêlées, pour le moins. help

Quelques infos en vrac pour y voir (peut-être) un peu plus clair : Jocker

Le séquoia géant, de son nom Sequoiadendron giganteum, giant sequoia, sierra redwood, wellingtonia. C'est le plus gros arbre du monde en masse. Très gros diamètre de tronc à la base( jusqu'à 8 m et plus), pour une hauteur de 80 m. Le houppier est souvent réduit à une touffe au somment des vieux arbres, même s'ils sont isolés. Ca les fait apparaitre encore plus disproportionnés. Les feuilles sont des aiguilles courtes et triangulaires et sont réparties tout autour du rameau. L'aspect global est une frondaison relativement claire. On le trouve à l'origine dans les hauteurs des Montagnes Rocheuses, là où le climat est assez sec. Chez nous, c'est lui que l'on retrouve me semble-t-il le plus fréquemment dans les parcs. En Amérique, sa protection est d'autant plus facile que son bois n'a pas d'intérêt majeur pour l'industrie et ne se trouve que sur une faible superficie.

Le séquoia, de son nom Sequoia sempervirens, séquoia toujours vert, coast redwood, evergreen, west coast. C'est le plus haut du monde (en compétition avec Eucaliptus regnans en Australie) plutôt élancé (diam 5 m pour 100 m de haut). La couronne a tendance à habiller une grande partie du tronc en milieu dégagé. Les tronc nus sur de très grandes hauteurs ne se trouvent en principe qu'en milieu forestier. Les feuilles sont des aiguilles souples très plates, disposées à plat sur un petit rameau, comme pour l'if. L'aspect du rameau a une forme de raquette. Quand les aiguilles tombent, c'est une particularité, c'est en fait tout le rameau qui se détache (la décurtation). Même des rameaux d'ordre supérieur peuvent se détacher ( comme une feuille de feuillu, et pas comme un bois mort qui casse). La juxtaposition de tous ces rameaux fait une couronne extrêmement dense qui arrête presque totalement la lumière. Les jeunes séquoias sont d'ailleurs remarquablement bien adaptés et arrivent à pousser dans ces sous-bois très sombres.
Le site d'origine est le système de vallées de basse altitude (jusqu'à 900m) au pied des Montagnes Rocheuses. Ils se prennent en plein les vents de l'océan Pacifique chargés de pluie. Toute cette zone est gorgée d'eau.
Les forêts primaires de séquoias sont mises en coupe réglées depuis longtemps et le pillage se poursuit actuellement. Seules quelques parcelles ont été préservées in extrémis en acquérant le statut de parc national. Gros intérêt pour l'industrie, son bois est léger, résistant et imputrescible (à notre échelle de temps). Quand des centaines tonnes (jusqu'à un millier) de bon bois tombent d'un seul coup, cela représente d'énormes profits.
Heureusement, le séquoia est très résistant et les anciennes coupes dévastées ont eu le temps de repousser (second growth). Elles donnent déjà des arbres très conséquents et exploitables, ce qui réduit un peu la pression sur la forêt primaire.
Chez nous, ils sont activement étudiés (par l'Association Forêt Cellulose entre autres) pour la production de taillis à courte rotation. En tirant parti de sa croissance très rapide (> 1 m/an) et de sa faculté de rejeter de souche, on obtient les meilleurs rendements de biomasse à l'hectare. Le bois pour la grume est assez peu développé car il n'y a pas (encore) de ressource importante ni donc de marché.

Un petit troisième, le métaséquoia métaséquoia glyptostroboides, dawn redwood.
Plus modeste que les deux autres, il vient d'asie. Les rameaux ont globalement la même disposition que ceux  du séquoia sempervirens, mais elles sont bien plus souples (une vraie caresse) et moins serrées. La frondaison qui en résulte est très légère. Particularité, il perd ses feuilles tous les ans, comme le cyprès chauve.


Voilà, qu'est-ce que je peux rajouter ?
Ah oui, j'adooooore les séquoias. Fleurs

Marc-Antoine

Hors ligne

 

#22 01-06-2008 23:19:54

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: une équipe bien rodée

séquoiadendron giganteum feuilles qui ressemblent au thuya
Séquoia sempervirens feuilles qui resemblent a l'if.


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#23 09-07-2008 19:49:33

yome89
Ecureuil
Lieu: Aube
Âge: 43
Date d'inscription: 09-07-2008
Messages: 290
Site web

Re: une équipe bien rodée

superbe démontage tant au point de vue des élageurs que des hommes de pied propre et efficace comme cela devrait toujours etre


Yggdrasil, l'arbre monde; voyez ce que l'homme fait du monde.

Hors ligne

 

#24 02-08-2008 12:07:46

glybule
Invité

Re: une équipe bien rodée

Etant fana de gros démontage....la......y a pas photo.....au  GorilleFume les manchettes (de toute façon je ne les porte pas en été...).....j'aimerai bosser avec des gars comme ca....ce que j'aurai aimé voir, c'est la mise en place de toutes les rétentions....ca a du prendre un moment quand meme......chapeau très très bas à cette super équipe.....

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]