Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 02-06-2008 21:50:15

taz42
Petit Polatouche
Lieu: Rhône Alpes
Âge: 50
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 597

Re: husq ou stihl

Ah oui, j'avait pas fait attention, dans le Pilat, c'est du petit, voir moyene. Une 440 ou une 372 te suffirait amplement comme le dit Zack.
Taz42

Hors ligne

 

#14 02-06-2008 22:14:21

tronço42
Paresseux
Date d'inscription: 01-06-2008
Messages: 9

Re: husq ou stihl

Vous êtes un peu des kéké quand même     lol  j sais pas mais du frêne de 70 de diamètre j trouve sa balaise mais comme je l'avait dit dans le message précédent peut être que je voyais un peu gros. Mais je vous fait confiance les pro vous avez l'expérience. Et donc une 372 XP suffirait largement c'est une bonne nouvelle L'investissement sera moins important.


Auprès de mon arbre,je vivais heureux,j'aurais jamais dû m'éloigner d'mon arbre
Auprès de mon arbre,je vivais heureux,j'aurais jamais dû le quitter des yeux.
Georges Brassens

Hors ligne

 

#15 03-06-2008 12:54:37

Jeune Bucheron!
Chimpanzé
Lieu: Ploermel BZH <3
Âge: 32
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 102

Re: husq ou stihl

tronço42 a écrit:

Vous êtes un peu des kéké quand même     lol  j sais pas mais du frêne de 70 de diamètre j trouve sa balaise mais comme je l'avait dit dans le message précédent peut être que je voyais un peu gros. Mais je vous fait confiance les pro vous avez l'expérience. Et donc une 372 XP suffirait largement c'est une bonne nouvelle L'investissement sera moins important.

Tinkiete  on charie   tongue


Stihl N° 1 mondial !

Hors ligne

 

#16 03-06-2008 13:51:09

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: husq ou stihl

tronço42 a écrit:

Vous êtes un peu des kéké quand même     lol  j sais pas mais du frêne de 70 de diamètre j trouve sa balaise mais comme je l'avait dit dans le message précédent peut être que je voyais un peu gros. Mais je vous fait confiance les pro vous avez l'expérience. Et donc une 372 XP suffirait largement c'est une bonne nouvelle L'investissement sera moins important.

Si c'est pour de l'abattage régulier de ce type d'arbre, je te conseille un peu plus puissant quand même. A quelle hauteur tu prends ton diamètre?
N'oublie pas de le percer ton frêne!
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#17 03-06-2008 17:19:25

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: husq ou stihl

Salut tronço42

Ex-poête futur bucheron a tout à fait raison quant il dit :

ex poête futur bûcheron a écrit:

Si c'est pour de l'abattage régulier de ce type d'arbre, je te conseille un peu plus puissant quand même. A quelle hauteur tu prends ton diamètre?
N'oublie pas de le percer ton frêne!
A+

Sans aller à l'exagération, il te faut de la puissance pour faire de l'abattage régulier et qui peut le plus, peut le moins. Donc pour du diamètre de 70 suis les conseilles de Ex-poête.
Pour l'abattage de frênes de gros diamètre ( supérieur à 50) la technique du perçage à coeur est impérative si tu ne veux pas prendre le risque de voir ton arbre se fendre en 2 car cette essence a tendance à péter comme du verre.

Amicalement GIBUS


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

#18 03-06-2008 20:46:17

tronço42
Paresseux
Date d'inscription: 01-06-2008
Messages: 9

Re: husq ou stihl

je le prend quasi au ras du sol le diamètre. Et pour les percés c'est vrai que c'est conseillé si on veut pas se le prendre dans la tronche mais merci donc finalement la 390 serait plus adaptée.....merde.....sa va couter plus chère mais au moins comme vous l'avez dit pas de surprise.Merci les gars.  smile

Dernière modification par tronço42 (03-06-2008 20:47:38)


Auprès de mon arbre,je vivais heureux,j'aurais jamais dû m'éloigner d'mon arbre
Auprès de mon arbre,je vivais heureux,j'aurais jamais dû le quitter des yeux.
Georges Brassens

Hors ligne

 

#19 05-06-2008 11:33:17

buche74
Ouistiti
Lieu: Haute savoie
Âge: 33
Date d'inscription: 05-04-2008
Messages: 31

Re: husq ou stihl

de ma petite expérience de BEp je te conseil déja de prendre un machine neuve stihl ou husq on s'en fout les 2 c'est des super bonne machine et la 650 comme dit le poète bucheron sa sert a rien autan prendre une 660 l'avantage c que tu peut faire tou les bois mé si sa te paré un peut lourd tu peut prendre une460 ou l'équvalent ché husq mé franchement avec les grosse machine le plu dur c'est la première journée apré sa roul a plus jespere t'avoir un peut aidé


Cé qué sé pa copâ l' pane sé pa l'gagni   Celui qui ne sait pas couper le pain ne sait pas le gagner

Hors ligne

 

#20 06-06-2008 12:26:20

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: husq ou stihl

Moi je te dis prend une 395xp de chez husqvarna, parce que tu vas surement être amené à couper du gros alors prendre du gros matos maintenant c'est mieux et en plus moin cher que stihl
(husqvarna 395xp : 1300 ; 1400€) (stihl 066 : 1500 €)

Hors ligne

 

#21 12-06-2008 05:54:19

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: husq ou stihl

Paco a écrit:

Moi je te dis prend une 395xp de chez husqvarna, parce que tu vas surement être amené à couper du gros alors prendre du gros matos maintenant c'est mieux et en plus moin cher que stihl
(husqvarna 395xp : 1300 ; 1400€) (stihl 066 : 1500 €)

slt perso je touche les 2 o mme prix de 1000 a 1050e pas plus prix ttc remise incluse biensur

et les 2 sont formidable , la 395xp sera  plus lourde  donc pr des travaux assez contraignant je choisirer la ms660
de plus theoriquement elle serai plus puissante 5,2kw pr la ms660
                                                                    4,9kw pr la 395xp
             
jai bien dit theoriquement aprés sa depend de l utilisateur!!  wink

Dernière modification par tony02100 (12-06-2008 05:55:21)

Hors ligne

 

#22 22-06-2008 20:33:47

le vaqueur ardèchois
Ouistiti
Lieu: villeocance
Âge: 39
Date d'inscription: 22-06-2008
Messages: 37

Re: husq ou stihl

zack a écrit:

salut, si tes arbres font entre 50 et 60 cm de diametre, tu n'a pas besoin d'une si grosse machine! une 440 ou une 372 suffisent!

je suis d'accord avec toi avec une 372 et un guide de 50 tu peut déja en basculer des m3 parterre chainsaw
moi qui suis pro je n'utilise que cette machine la et cela ne m'enpéche pas de tomber des arbres dépassant les 10 m3 choisi plutôt la polivalance a l'exagération
une 395 c'est bien beau chez le revandeur au plat sans guide ne chaîne reservoires vide (et le prix de l'essence  y faut y penser 372 consomme bien moins) mais au bois aprés sa sera plus la même histoire! TroncoFou
et personnelement 70 cm de diamétre je ne trouve pas cela trés gros réclament une telle machine enfin c'est mon idée fai comme tu veut  wink
salut


xp man

Hors ligne

 

#23 22-06-2008 22:47:03

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: husq ou stihl

Bonsoit tout le monde.

En fait, je crois que tout le monde à un peu raison.
Tout est une question de rendement et d'essence d'arbre.
Celui qui à peu de rendement et qui va faire que du bois tendre ou semi-tendre tel que le peuplier ou même le frêne n'a pas forcément besoin d'une machine trop puissante même si de temps à autre on fait un peu de dur et du gros diamètre.
Effectivement, plus la machine est puissante, plus elle est lourde, gourmande en carburant et onéreuse surtout si on est pas professionnel. N'oublions pas qu'un amateur n'a pas les mêmes remises sur l'achat d'une machine qu'un pro.
En revanche, si on a un rendement plus important et du bois de gros diamètre, il ne faut pas oublier qu'une machine moins puissante s'use beaucoup plus vite, elle a plus de mal pour couper même en utilisant les techniques les plus fiables par manque de puissance. Cela se caractérise par l'usure prématurée de la machine et une forte hausse de la consommation de carburant plus un danger supplémentaire pour l'utilisateur si on commence par manquer de puissance.
Personnellement, j'utilise une 372XP en guide de 50 pour le travail classique et aussitôt que je rentre dans du gros j'ai une 660 en guide de 63. Ensuite, en fonction du chantier, je possède d'autres guides pour les machines, jusqu'en 63 pour la 372XP et jusqu'en 90 pour la 660.
En fait, le meilleur compromis est de posséder les 2 types de machines, car on est gangnant dans le temps tant sur l'effort à fournir sur les chantiers mais également sur la longévité des machines.
Certe, cela reste un bel investissement.

Amicalement GIBUS


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

#24 22-06-2008 23:04:29

le vaqueur ardèchois
Ouistiti
Lieu: villeocance
Âge: 39
Date d'inscription: 22-06-2008
Messages: 37

Re: husq ou stihl

GIBUS a écrit:

Bonsoit tout le monde.

En fait, je crois que tout le monde à un peu raison.
Tout est une question de rendement et d'essence d'arbre.
Celui qui à peu de rendement et qui va faire que du bois tendre ou semi-tendre tel que le peuplier ou même le frêne n'a pas forcément besoin d'une machine trop puissante même si de temps à autre on fait un peu de dur et du gros diamètre.
Effectivement, plus la machine est puissante, plus elle est lourde, gourmande en carburant et onéreuse surtout si on est pas professionnel. N'oublions pas qu'un amateur n'a pas les mêmes remises sur l'achat d'une machine qu'un pro.
En revanche, si on a un rendement plus important et du bois de gros diamètre, il ne faut pas oublier qu'une machine moins puissante s'use beaucoup plus vite, elle a plus de mal pour couper même en utilisant les techniques les plus fiables par manque de puissance. Cela se caractérise par l'usure prématurée de la machine et une forte hausse de la consommation de carburant plus un danger supplémentaire pour l'utilisateur si on commence par manquer de puissance.
Personnellement, j'utilise une 372XP en guide de 50 pour le travail classique et aussitôt que je rentre dans du gros j'ai une 660 en guide de 63. Ensuite, en fonction du chantier, je possède d'autres guides pour les machines, jusqu'en 63 pour la 372XP et jusqu'en 90 pour la 660.
En fait, le meilleur compromis est de posséder les 2 types de machines, car on est gangnant dans le temps tant sur l'effort à fournir sur les chantiers mais également sur la longévité des machines.
Certe, cela reste un bel investissement.

Amicalement GIBUS

ta téorie ce défend mais moi perso la ou je taf c'est assez pentu alors une 372 même si l'arbre fait 10m3 me sufit bienje la monte en permanance avec un guide de 50

Dernière modification par le vaqueur ardèchois (22-06-2008 23:06:03)


xp man

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 17 requêtes exécutées ]