Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 23-06-2008 17:22:41

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: husq ou stihl

Chacun a sa façon de voir les choses et l'important c'est d'y trouver son bonheur. Perso je travaille quasiment qu'en montagne et suivant les chantiers (cubage moyen des arbres, essences...) je travaille avec l'une ou l'autre de mes machines. Je fais souvent des chantiers de hêtres et quand il commence à y avoir des arbres de 10m3, je travaille avec ma ms660 avec guide de 55 ou 50 cm. Au niveau rendement je m'y retrouve et au niveau sécu aussi. Je peux me permettre de faire certaines choses que je ne ferais pas avec une machine moins puissante.
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#26 24-06-2008 11:02:38

tronço42
Paresseux
Date d'inscription: 01-06-2008
Messages: 9

Re: husq ou stihl

Est ce qu'alors une 372 Xp pourrait suffire ou est ce que une 385 serait plus polyvalente? Je laisse la 575 Xp de coté car elle fait que 1kw de plus que la 372 pour 500g de plus! A ce niveau la t'as mieux fait de prendre une 385 qui fait 7kw de plus qu'une 372 pour 700g de plus. Si vous me dites qu'une 372 peut suffire moi sa me va, faudrais que j'essaye avec ma 032 voir se que sa donne (quitte a la finir).


Auprès de mon arbre,je vivais heureux,j'aurais jamais dû m'éloigner d'mon arbre
Auprès de mon arbre,je vivais heureux,j'aurais jamais dû le quitter des yeux.
Georges Brassens

Hors ligne

 

#27 24-06-2008 20:13:42

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: husq ou stihl

Salut, si c'est juste de l'occasionnel la 372xp peut suffir. Mais attention à adapter ta technique d'abattage en fonction de l'arbre à abattre et de la puissance de ta machine!
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#28 24-06-2008 20:30:45

le vaqueur ardèchois
Ouistiti
Lieu: villeocance
Âge: 39
Date d'inscription: 22-06-2008
Messages: 37

Re: husq ou stihl

achete une 372 sa te suffira largement surtout si tu n'a pas une grande habtude de manier de grosses tronçonneuses
ce matin j'ai bien coupé un sapin de plus d'un métre de diamétre avec sans sousi  lol


xp man

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.024 sec., 16 requêtes exécutées ]