Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 07-06-2008 17:01:13

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Harnais abiès

le mieux se serai d'essayer au championnat a paris, je crois que c en septembre.
Tu trouvera les infos sur le forum...


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#14 08-06-2008 21:11:13

l'argousier
Koala
Lieu: Gembloux (Belgique)
Âge: 43
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 20

Re: Harnais abiès

J'ai l'Abies depuis deux mois et je parvient pas à m'y faire!!  meme i il à des aspect pratique, je le trouve incomfortable.

J'aurais du continué à acheté des harnais à sellette (evolution (ceinture verte) et dragonfly)

mais pourquoi les harnais ressemble de plus en plus à des strings??

vais peut-etre penché pour un nouveau Mélèze?  quelqu'un 'a essayé??


gaetan

Hors ligne

 

#15 16-06-2008 07:54:50

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: Harnais abiès

Mais sinon la ceinture verte c'est quasiment comme le harnais standar ? En tout cas j'espère que pour les sangles aux cuisses c'est pas aussi galère que sur le standart help

Hors ligne

 

#16 16-06-2008 09:51:15

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Harnais abiès

Salut à tous ,moi j'ai délaissé mes bodars à sellette pour le treemotion ,et sil est vrai que le confort est un poil moins bon qu'avec sellette ; on est par contre beaucoup plus libre de ses mouvements.
Je pense que le baudrier à sellette est idéal pour débuter, ou pour travailler en suspension (cedres) et avec  une machine si il a des bretelles .
Ensuite l'abies et le treemotion permettent de moduler en fonction des boulots à faire et ce sont sans doute parmi les baudriers les plus poyvalents.
D'ailleurs si l'un de vous se sépare de son abies (en très bon état) je suis intéressé...


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#17 16-06-2008 14:54:57

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Harnais abiès

Paco a écrit:

Mais sinon la ceinture verte c'est quasiment comme le harnais standar ? En tout cas j'espère que pour les sangles aux cuisses c'est pas aussi galère que sur le standart help

Oui le standard et la ceinture verte se resemble bcp. J'ai la ceinture verte depuis 3 mois et j'en suis tres satisfait même si c'est vrai que la sellette et large et limite un peu dans l'écartement des jambes et en ce qui concerne les sangles des cuisses je n'ai pas besoin d'y toucher.
Je l'enfile avec les boucles fermées et c'est a la bonne taille et ca ne bouge pas  tongue


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#18 18-06-2008 22:13:39

cricri
Ouistiti
Lieu: puy de dôme (63)
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 84

Re: Harnais abiès

J'ai également un Abies depuis quelques mois, avant j'avais l'évolution (customisé avec point central). Effectivement, il faut un moment pour s'y faire, notamment, aux niveau des p'tit bijoux de famille. Mais à la longue tu fini par t'y faire (tu écarte les pattes, ce que tu fais moins avec un selette)...Maintenant je le garde ce baudar, il est trop bien, fini la selette !

Hors ligne

 

#19 21-10-2008 17:09:19

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Harnais abiès

y'én d'autres qu'on un avis sur le abies car il est en promo chez hévéa et je me laisserai bien tenté...mais c'est comme acheté un pantalon sans l'essayer, ya un risque...


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#20 21-10-2008 19:34:43

20100
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-03-2008
Messages: 135

Re: Harnais abiès

C4est Qoui Le Neolus 10 000

C4est Du Vrai Ou Une Private Joke Que J'ai Loupé ?!?!?

Hors ligne

 

#21 17-11-2009 15:44:24

nico48
Ecureuil
Lieu: rouergue
Âge: 43
Date d'inscription: 03-11-2009
Messages: 324

Re: Harnais abiès

bonjour à vous,

je souhaite acquérir un abiès avec point central réglable pour mon entrée en formation CS.
ça m'a l'air un bon compromis entre sellette et cuissard, en le point central réglable plus polyvalent mais aussi peut etre compliquer pour commencer  !!!
Quand pensez vous ? merci de partager votre expérience  wink


"Il ne faut pas juger l'arbre sur son écorce."

Hors ligne

 

#22 17-11-2009 18:27:33

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Harnais abiès

Salut,
j'ai un "abiès" depuis presque un an et j'en suis pleinement satisfait. J'y ai vite changé le pont fixe contre un pont réglable et là aussi je ne regrette pas. Je pense que c'est un bon compromis entre le harnais selette et le cuissard. Je pense que je le complèterais avec les bretelles adaptées, pour le port de grosse tronço il n'en sera que plus confortable.
Tu ne regretteras pas ton achat, c'est un très bon produit.
à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#23 19-11-2009 23:15:42

nico48
Ecureuil
Lieu: rouergue
Âge: 43
Date d'inscription: 03-11-2009
Messages: 324

Re: Harnais abiès

merci knut de ta réponse, personne d'autre utilse ce baudrier ?  allez  ......  donner vos  avis , soyez fair play !!!!


"Il ne faut pas juger l'arbre sur son écorce."

Hors ligne

 

#24 20-11-2009 06:19:40

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Harnais abiès

Ya pas a chier, c'est du trés bon harnais. Léger, confortable, parfait pour les déplacements. Par contre a mon gout les bretelles sont indispensables, dés que tu met une tronço plus grosse que la 020.
Bon on final ça fait quand méme un harnais a 340e ttc....


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]