Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 08-05-2018 18:28:41

doume
Super Polatouche
Lieu: Sous les tilleuls
ge: 55

Re: desherbeur thermique (hors suget)

salut,

pour le dsherbeur thermique, Petiot conseillait un modle thermique qui monte 20 000 degrs au moins,
sinon l"efficacit serait moindre, et le temps de passage plus long du coup.
j'ai jamais test, j'aime pas jouer avec le feu ;
je prfre utiliser en gnral ma dbroussailleuse avec le fil nylon et repasser plus souvent
et pour les adventices grosses racines, je sors le sarclet ou  le couteau suivant les cas...

#14 09-05-2018 19:26:01

guylow
Petit Lmurien

......le dsherbage thermique n'est pas terrible non plus pour la micro faune des sols....🤔

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#15 09-05-2018 20:59:08

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Ce matin, j'ai vu du personnel communal avec un gnrateur de vapeur sur un camion et des lances pour pourfendre la plantouze traitresse qui simmisce dans les joints des trottoirs.

pour le dsherbeur thermique, Petiot conseillait un modle thermique qui monte 20 000 degrs au moins,

20.000C ? Comment est-on suppos pouvoir atteindre une telle temprature sur le bord d'un trottoir ou une alle de jardin ?
En soudure l'arc, la temprature ne dpasse dj pas les 3.500C.

#16 09-05-2018 21:25:19

guylow
Petit Lmurien

....le docteur petiot arrivait bien faire monter la temprature dans son pole bois😂.....surement un secret de famille transmis de gnration en gnration......

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#17 09-05-2018 21:35:29

doume
Super Polatouche
Lieu: Sous les tilleuls

Bonne remarque Marc-Antoine, autant pour moi (les cours datent...)
2000 pas 20 000, J'ai regard les tempratures donnes par les
Constructeurs de dsherbeurs, en gnral ils atteignent 1400 degrs au brleur.

#18 09-05-2018 22:06:22

Dom pas la peine
Membre vnrable
Lieu: Grand-champ
ge: 43

guylow a crit:

....le docteur petiot arrivait bien faire monter la temprature dans son pole bois😂.....surement un secret de famille transmis de gnration en gnration......

Surtout que le point de fusion de l'acier tourne autour de 1500c...,je ne te raconte pas la gueule du pole...  lol

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#19 10-05-2018 07:13:21

jeanjean
Modrateur
Lieu: corse du sud
ge: 51

Selon la nature et la configuration des terrains,il existent des dsherbeurs mcaniques genre Stabnet ou Yvmo monts sur motoculteurs.Quelqu'un a-t-il dj test ce genre d'outils?

La chute d'arbres serait la premire cause de mortalit chez les castors...

#20 10-05-2018 18:55:34

guylow
Petit Lmurien

....je viens de voir un reportage sur les tests de dsherbage par la cryognie......a, part le prix encore trs lev, a l'air treeees intressant et prometteur......va falloir attendre pour que ce soit abordable par contre........bien plus respectueux que la chaleur pour la micro faune.....car j'insiste encore sur cette fameuse vie des sols que beaucoup semblent ngliger!!!!!!!!
Je prfre un sol vivant et plein d'herbes malvenues(et non mauvaises herbes, car il n'y a pas de mauvaises herbes, il faut le rappeler, il n'y a que de mauvais humains....) qu'un sol glabre et sans habitants !!!!

Dernire modification par guylow (10-05-2018 18:59:36)

#21 10-05-2018 20:55:16

nimkaj
Super Lmurien
Lieu: Aisne
ge: 37
Site web

Bravo guylow je vote pour toi !

#22 10-05-2018 21:23:46

GRIBOU
Matre Lmurien
Lieu: FSPIERRE
ge: 51

guylow a crit:

Je prfre un sol vivant ( car il n'y a pas de mauvaises herbes, il n'y a que de mauvais humains....) qu'un sol  sans habitants !!!!

Merci  Je reviendrais vite sur le sujet avec quelques tof de notre matos concernant  le sujet et qui ne fonctionne pas ou trs peu . Je pense que le discourt doit ce faire en amont et convaincre nos clients du bien fond du fait d'avoir quelques pousse verte sur leur domaine. Des milliers de Euros mis a la poubelle alors qu'il pourrais servir a nourrir nos sol.

Amicalement Fabrice.

Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est dj pas mal .....

#23 10-05-2018 21:31:59

guylow
Petit Lmurien

....dans le camping dont j'ai la charge prsent pour tout ce qui est espaces verts, lagage.... j'arrive faire passer le message et appliquer en changeant les habitudes.....comme quoi tout est possible, car c'est un univers quand mme trs particulier....... croire que je ne suis pas si ours que a, et mme pdagogue........je me surprends moi-mme 🤔

#24 11-05-2018 06:26:29

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 58
Site web

Mme dans les vignes en Gironde....... commence changer, je pense que pas mal commence flipper aussi , peu importe pour quels motifs, mme lucratif, si va dans le bon sens, il y a vraiment urgence.   sad

Alors que c'est si simple de laisser enherber en lgumineuses et de travailler le sol de faon mcanique quand ncessaire.

Dans le mme discours, j'aimerais bien faire un ratio ,litres d'eau pour un litre de vin hors pluviomtrie ,je crois que c'est astronomique...........  sad

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire