Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 15-05-2018 12:45:23

guitew
Chimpanz
Lieu: mercues 46090
ge: 39
Site web

Re: desherbeur thermique (hors suget)

je me suis amus calculer que les vignes de Champagne transforment 0.13 % de l'eau tombe au sol en matire organique.

rendement en 2012 = 11 000 kgs de raisin / ha
pluviomtrie pour la mme priode = 860 mm / an = 8600 m3 = 8 600 000 kgs d'eau /ha

calcul: Rendement d'eau = 11000 / 8 600 000 * 100 = 0.127%

C'est calcul par rapport une pluviomtrie annuelle, y compris les pluies au moment du repos vgtatif.
Mais la question est de savoir si on pourrait retenir l'eau dans le sol provisoirement grce des plantes relais ....
intressant de chercher des pistes peut-tre de ce ct l... court-circuiter le cycle de l'eau en quelque sorte pour crer une rserve provisoire dans des plantes auxiliaires...

qui a des ides?

Il faut que l'arbre soit demi arrach pour que ses racines, plonges habituellement dans la nuit, deviennent conscientes et sensibles. Gustave Thibon

#26 15-05-2018 12:46:26

guitew
Chimpanz
Lieu: mercues 46090
ge: 39
Site web

... pas transform en matire organique, mais en quantit de raisin rcolt ...

Il faut que l'arbre soit demi arrach pour que ses racines, plonges habituellement dans la nuit, deviennent conscientes et sensibles. Gustave Thibon

#27 21-05-2018 08:21:47

jeanjean
Modrateur
Lieu: corse du sud
ge: 51

Salut gribou,pourrait-on connaitre le matriel coutant des milliers d'euros qui ne fonctionne pas ou trs peu?
Mme sans photos...Car un client qui m'a dpos 12t de granit fraichement concass devant chez lui,l'anne dernire,je lui conseille de tout retirer,ou bien d'acheter un des outils que j'ai cit.Mais si a vaut rien,il ne restera mon client que la premire solution.J'aime bien les jeux de mots et les devinettes mais pas en milliers d'euros...

La chute d'arbres serait la premire cause de mortalit chez les castors...

#28 21-05-2018 20:50:51

GRIBOU
Matre Lmurien
Lieu: FSPIERRE

Bonsoir jeanjean , tous les thermiques ou vapeur ( a un ou plusieurs bruleurs  ou four ou repagreen rechauffent les graines en dormance et 15 jours aprs rebelotte tu recommances )
Les produit bio control (  fonctionne trs bien ( les plantes crames en trois heures et repoussent en trois jours)
les brosses rotatives sur chariots ou sur dbrou sont les plus performant mais 4 a 5 passages l'anne.
Bon demain matin suis au dpot je te fais les tofs.

Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est dj pas mal .....

#29 22-05-2018 07:11:41

jeanjean
Modrateur
Lieu: corse du sud

Merci gribou,tu me rassures un peu vu que tu ne cites pas stabnet et yvmo qui semblent une solution dans le gravier. je prfrerais qu'ils me virent leurs cailloux...

La chute d'arbres serait la premire cause de mortalit chez les castors...

#30 22-05-2018 18:43:04

Dom pas la peine
Membre vnrable
Lieu: Grand-champ
ge: 43

Rien voir avec la salade mais bon....  hmm

https://www.youtube.com/watch?v=xFmRe7LIcwY

tongue

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire