Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 03-07-2008 17:13:04

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: Etablissement de mon 1er Devis

Dom pas la peine a écrit:

il vaut mieux un gros chantier de perdu,que de perdre de l'argent sur un gros chantier.

Bien dit

A+


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#14 03-07-2008 17:42:36

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Etablissement de mon 1er Devis

Merci marc


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#15 03-07-2008 19:06:40

Acéto
Chimpanzé
Lieu: Rousson
Âge: 48
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 175

Re: Etablissement de mon 1er Devis

Bonsoir à tous,
Grâce à Mic Mic (Christophe), je me suis renseigné auprés du SRPV et effectivement un arrêté préfectoral est en cours sur toute la région PACA concernant les platanes atteints du chancre coloré. Aprés avoir passé ma journée au téléphone : trop de contraintes (se faire enregistrer au SRPV, avoir un agréement Applicateurs, désoucher les arbres, transport du bois en camion fermé jusqu'à une déchetterie agrée, désinfection du terrain, etc...) du coup, j'ai suivi le conseil judicieux de Dom pas la Peine et j'ai contacté une grosse entreprise de la région pour lui refiler le bébé. En espérant que j'aurai un retour !!!
C'est vrai que pour un début, c'était trop !!!
Merci encore pour votre aide et à la prochaine.
John

Hors ligne

 

#16 04-07-2008 10:52:24

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Etablissement de mon 1er Devis

Profite en pour paufiner la présentation de tes devis et factures.
  smile cordialement dom!


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#17 04-07-2008 16:37:45

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Etablissement de mon 1er Devis

Salut,

Acéto a écrit:

du coup, j'ai suivi le conseil judicieux de Dom pas la Peine et j'ai contacté une grosse entreprise de la région pour lui refiler le bébé. En espérant que j'aurai un retour !!!
C'est vrai que pour un début, c'était trop !!!

Il faut que tu leur demandes si tu peux travailler avec eux. Comme cela, premièrement tu peux travailler sur un gros chantier sans avoir les tracas et en plus tu peux sympathiser avec cette grosse boite ce qui est toujours bon pour tous le monde.

Demande qu'il t'emploie a la tache ou arrange toi avec eux d'une façon ou d'une autre, mais il faut que tu soit présent car refiler un chantier sans y participer, je trouve cela dommage et pas sur du retour avec une grosse boite...   siffle  , ne demandes pas forcement beaucoup pour ta participation au chantier mais il faut être là et cette grosse boite se souviendra de toi même si tu as le rôle d'un "simple" grimpeur et pas d'un chef de chantier.

Vas y... fonces   smile

Olivier

Hors ligne

 

#18 05-07-2008 13:09:40

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Etablissement de mon 1er Devis

Olivier a raison il faut que tu participes à ce chantier c'est la moindre des choses !
Car si tu ne connaissais pas cette entreprise auparavant il y a risques qu'elle ne pense plus à toi.
Prends des photos du chantier et tiens nous au courant de l'évolution de ce chantier.
Mais c'est sûr que pour un premier chantier c'était un peu chaud surtout quand tu es seul moi c'est pareil je préfères refiler un gros chantier à un collègue ayant du personnel que de le prendre et de faire n'importe quoi et en plus difficile à gérer.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#19 07-07-2008 17:24:45

Acéto
Chimpanzé
Lieu: Rousson
Âge: 48
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 175

Re: Etablissement de mon 1er Devis

Salut à tous, effectivement je pense que je vais contacter tout d'abord le particulier pour voir si il a bien été contacté par l'entreprise (que je contacterais en suivant pour éventuellement travailler avec eux). Concernant toujours les devis, j'aimerais savoir lorsque vous établissez un devis et que le chantier ne doit débuter qu'en Octobre si vous demandez un acompte à l'acceptation du devis et si oui quel % ???
Merci et à +
John help

Hors ligne

 

#20 07-07-2008 18:02:29

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Etablissement de mon 1er Devis

Salut aceto!
Moi perso je ne prend que tres rarement d'accompt.
mais si c'est le cas tu prend 30% du prix du chantier
il me semble que c'est le maximum que tu ais le droit de prendre en prestation de service   hmm


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]