Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 13-11-2011 17:09:18

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: marque ECHO

Perso ,j'ai une 260 tes avec le guide effilé en 1/4 ;j'aime bien pour le poids et la taille raisonnée ,les petits bois morts durs du pin, et les grosses têtes de chat.

J'aime pas: le démarrage ergo start (faut tirer plusieurs fois), le carbu qui gèle l'hiver ,le maillon d'accroche auquel on peut rien accrocher ;et le réglage carbu capricieux


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#14 13-11-2011 22:29:53

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1502
Site web

Re: marque ECHO

J'aime pas: le démarrage ergo start (faut tirer plusieurs fois), le carbu qui gèle l'hiver ,le maillon d'accroche auquel on peut rien accrocher ;et le réglage carbu capricieux

Quel problème rencontre tu exactement ?

Hors ligne

 

#15 14-11-2011 07:37:41

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: marque ECHO

Dès que la température descend un peu (l'hiver peut être rude en Haute Savoie) la machine ne démarre plus : on la démarre au sol ,toit va bien ; on monte dans l'arbre ,on s'attache ,on veut travailler avec la machine et là plus moyen de redémarrer : le carbu n'a pas de réchauffeur est gèle  dixit mon fournisseur.Il faut donc soit la laisser tourner au baudar, soit la remettre au chaud 5mn dans le camion.

J'espère que là c'est plus clair; j'ajoute  que les MS 200 ne me font pas ça .

Pour l'ergo start je le trouve inutile car une si petite machine n'est pas dur à démarrer pour un arboriste pro ,qui utilise aussi tous les jours une 361 et une 660 (dans mon cas);là il faut à chaque fois tirer au moins 2 fois pour la lancer (au lieu d'une fois pour la 200).

Quand au trou de fixation ,aucun mousqueton ne passe dedans ou presque donc il faut bidouiller pour pouvoir l'attacher.

Voila j'espère que c'est plus clair...

PS:je t'ai envoyé un petit mail Pascal pour un pot magnum sur ma 66

David


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#16 14-11-2011 18:33:08

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1502
Site web

Re: marque ECHO

J'ai eu un problème similaire sur des tailleuses de haies ZENOHA il y a quelque années, le carburateur givrait à l'hiver, nous avons à l'époque solutionné le problème en remplacent le carburant de la pompe par du Motomix.

Oui j'ai bien reçu ton mail pour le pot je viens d'en recommander, je pourrais te livrer ça début de semaine.

Hors ligne

 

#17 14-11-2011 19:42:49

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: marque ECHO

Echo je les trouve trés mal équilibrées comme les husq ..  tongue    siffle  Shindawa... Aprés mon probléme de tendinite qui dur depuis 1 ans presque je cherche justement une machine légére pour la taille mais surtout pour  le bois mort et je n'arrive pas a me décider....


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#18 14-11-2011 22:29:51

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: marque ECHO

Oui j'ai bien reçu ton mail pour le pot je viens d'en recommander, je pourrais te livrer ça début de semaine.

Ok c 'est cool


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#19 15-11-2011 21:39:22

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: marque ECHO

bxnico a écrit:

Echo je les trouve trés mal équilibrées comme les husq ..  tongue    siffle  Shindawa... Aprés mon probléme de tendinite qui dur depuis 1 ans presque je cherche justement une machine légére pour la taille mais surtout pour  le bois mort et je n'arrive pas a me décider....

J'ai une t425xp guide de 25..husq et j'en suis content.
Elle est légère,largement assez puissante pour ce que je lui demande et suffisamment bien équilibrée à mon goût.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#20 17-11-2011 12:48:24

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: marque ECHO

Et les petites Dolmar, je pense notamment à la PS222TH qui d'après le constructeur ne pèse que 2.5KG? (cela dit, ces mesures doivent être prise sans les pleins, sans chaîne ni guide.... très réaliste comme prise de poids d'ailleurs....).
Sinon après il y a la PS3410TH30 mais on est à 3,5 KG cette fois. Quelqu'un connaît cette marque pour avoir travaillé avec?


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 16 requêtes exécutées ]