Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 02-01-2009 20:21:00

wood man
Ecureuil
Lieu: saint thois 29
Âge: 55
Date d'inscription: 13-05-2007
Messages: 299

Re: Messieurs les pro stihl ...

moi je préfère les garagistes ils ont de beaux calendriers ! sarclo .com JeSors


celui qui confesse son ignorance la montre une fois, celui qui essaie de la cacher la montre plusieurs fois.

Hors ligne

 

02-01-2009 20:21:00

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 03-01-2009 09:18:07

vincentpro
Koala
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 14

Re: Messieurs les pro stihl ...

les offres c bien le nombre de husq sur 10 tronconneuses vendues en france! dommage paco c pas ca ..... tu vise umpeu haut! effetivement les calendriers garagiste sont pas mal mais prefer stihl c plus soft!!!

Hors ligne

 

#15 04-01-2009 16:19:32

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: Messieurs les pro stihl ...

Alors je dirait entre 1.5 et 2 tronçonneuses sur 10.

Hors ligne

 

#16 05-01-2009 18:58:41

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: Messieurs les pro stihl ...

0,8?


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#17 05-01-2009 19:15:52

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Messieurs les pro stihl ...

euh....aucune?




vincentpro a écrit:

en france sur 10 tronçonneuses vendues toutes marques confondues, (concessionnaires et grandes surfaces comprises) 6.5 sont des stihl !!! pour husqvarna je vous laisse faire vos offres la bonne réponse la plus rapide aura un ptit cadeaux.... et en plus je sais pas si vous les avez vu mes les calendriers stihl sont plus sympa que le husq....non??

et au fait, combien de titres de champion du monde chez husqvarna??
et chez stihl?  lol   lol   lol


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#18 06-01-2009 10:49:31

vincentpro
Koala
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 14

Re: Messieurs les pro stihl ...

paco 1.5 ou 2 ?? pour les championnat du monde je sais pas mais pour les stihl timbersport series il me semble que stihl a gagne toute les années non??

Hors ligne

 

#19 06-01-2009 11:37:49

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: Messieurs les pro stihl ...

aller 1,5  lol

Hors ligne

 

#20 06-01-2009 11:50:30

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Messieurs les pro stihl ...

je dirais ; une!


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#21 06-01-2009 12:09:29

Xorglub
Chimpanzé
Date d'inscription: 27-06-2008
Messages: 135

Re: Messieurs les pro stihl ...

Comment casser le marché de la vente des stihl???

Facile, un concessionnaire commence à vendre du matériel à la place de ses revendeurs!

L'appat du gain, c'est clair.  Et que se passe-t-il pour le revendeur?  Un perte d'argent, car le gars ne fait plus que les entretiens...  au final, il risque de fermer ses portes.

Pas bon du tout pour toute la chaine commerciale.  Sans compter que le concessionnaire se coupe l'herbe sous ses pieds.  sans revendeurs, que va-t-il faire?  Est ce lui qui va assurer le suivi après vente, en cas de soucis?

C'est clair que pour le commun des utilisateurs que nous sommes, c'est intéressant, mais ne perdons pas du vue que le petit revendeurs près de chez nous à plus de risque de fermer ses portes à cause d'une telle pratique...

Je trouve qu'agir de la sorte de la part d'un concessionnaire est vraiment moche...   yikes

Vincentpro, je ne sais ce que tu dirais si le distributeur du réseau francais ainsi que les revendeurs étaient au courant de cette pratique???  yikes

Hors ligne

 

#22 06-01-2009 15:37:54

vincentpro
Koala
Date d'inscription: 14-06-2008
Messages: 14

Re: Messieurs les pro stihl ...

Xorglub a écrit:

Comment casser le marché de la vente des stihl???

Facile, un concessionnaire commence à vendre du matériel à la place de ses revendeurs!

L'appat du gain, c'est clair.  Et que se passe-t-il pour le revendeur?  Un perte d'argent, car le gars ne fait plus que les entretiens...  au final, il risque de fermer ses portes.

Pas bon du tout pour toute la chaine commerciale.  Sans compter que le concessionnaire se coupe l'herbe sous ses pieds.  sans revendeurs, que va-t-il faire?  Est ce lui qui va assurer le suivi après vente, en cas de soucis?

C'est clair que pour le commun des utilisateurs que nous sommes, c'est intéressant, mais ne perdons pas du vue que le petit revendeurs près de chez nous à plus de risque de fermer ses portes à cause d'une telle pratique...

Je trouve qu'agir de la sorte de la part d'un concessionnaire est vraiment moche...   yikes

Vincentpro, je ne sais ce que tu dirais si le distributeur du réseau francais ainsi que les revendeurs étaient au courant de cette pratique???  yikes

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi:

1er point les concessionnaires sont d'abord des vendeurs mais aussi des reparateurs et des magasiniers en ce qui concerne le service après-vente.

2ime point l'entretien raporte de l'argent et les petits revendeurs ne vivent pas de leurs ventes (surtout celle des paysagistes, elageur etc...), car ils achetent aux concessionnaires qui garde une certaine marge avant, mais bien du service après-vente et des accessoires.

3ieme et dernier point j'avais fait une action comme celle-ci mais localement en fin d'année 2007 et des personnes de toute la france m'ont appelé, donc j'ai testé plus large, je ne fais que repondre à la demande.

Dernière modification par vincentpro (06-01-2009 16:05:35)

Hors ligne

 

#23 06-01-2009 17:35:05

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Messieurs les pro stihl ...

vincentpro a écrit:

pour les stihl timbersport series il me semble que stihl a gagne toute les années non??

normal, y a que des stihl!  lol   lol   lol
tes méthodes (harcelement) me font étrangement pensé a d autres, mais qui vendaient des broyeurs compacts verts...  siffle du coup, j en ai acheté un jaune  lol   lol   lol
et vu ta propagande stihl, je reste chez HUSQVARNA...  lol   lol   lol

Dernière modification par jack l' ehouppeur (06-01-2009 17:37:14)


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#24 06-01-2009 18:35:41

Xorglub
Chimpanzé
Date d'inscription: 27-06-2008
Messages: 135

Re: Messieurs les pro stihl ...

vincentpro a écrit:

1er point les concessionnaires sont d'abord des vendeurs mais aussi des reparateurs et des magasiniers en ce qui concerne le service après-vente.

Avec la différence que les concessionnaires fournissent les vendeurs...  La marge que les concessionnaires se fait peut donc etre vue comme servant à financer le stockage de la marchandise.

vincentpro a écrit:

2ime point l'entretien raporte de l'argent et les petits revendeurs ne vivent pas de leurs ventes (surtout celle des paysagistes, elageur etc...), car ils achetent aux concessionnaires qui garde une certaine marge avant, mais bien du service après-vente et des accessoires.

Comparons ce qui est comparable...  Vendre une machine: 20 minutes au maximum.  Faire un entretien, résoudre une panne, démonter la machine et la remonter prend certainement plus de temps que le temps mis pour la vente.  En plus, la marge que doit se faire un revendeur en vendant une machine est très certainement supérieure à celle qu'il se fait lors d'un entretient ou d'une réparation.  Au final, le rapport gain/ temps est supérieure dans le cas d'une vente par rapport au travail sur sa machine.  Donc, plus intéressant pour lui.  Sinon, pourquoi voudrais tu vendre des machines dans toute la France???  C'est clairement moins de travail pour toi!
Ce que tu racontes est donc faux...  Sinon, pourquoi ne fais tu pas des entretiens ou des réparations???    siffle   siffle   siffle

vincentpro a écrit:

3ieme et dernier point j'avais fait une action comme celle-ci mais localement en fin d'année 2007 et des personnes de toute la france m'ont appelé, donc j'ai testé plus large, je ne fais que repondre à la demande.

Alors la, c'est le pire.  Je répond à la demande en tuant les petits revendeurs, en baissant les prix que d'autres ne savent pas tenir.  L'effet de se genre d'action est: 1) casser les prix du marché et tuer les petits revendeurs, ceux qui ne savent pas suivre.  2) casser l'image de marque de Stilh, car Stilh ne vaut plus 1500€ mais bien 850€ car tu le vend à ce prix la.
Et en plus, cela traduit le fait que tu n'as rein à faire des petits revendeurs, puisque tu fais juste que répondre à la demande.

Que va faire Stilh, si je les contacte pour leur anoncer ce genre de comportement?  Je suppose que tu n'as rien à craindre...   siffle

Pour ton info et que tu saches ce que ce genre de comportement peut faire...  Il y 10 ans, dans le nord Pas de Calais se trouvaient 4 magasins de planche à voile vendant différentes marques sur Wissant (Haut lieu de planche).  Voyant cela, deux distributeurs (concessionnaires dans ton cas) sont venus deux année de suite sur le parking écouler les voiles que les magasins (revendeurs) n'avaient pas acheté.  Ils ont tout vendu.  Le bruit s'est très vite répandu.  Et les années suivantes, les gens ont attendu d'avoir une bonne promotion...  Conclusion, les petits revendeurs ne vendaient plus rien!  2 ans plus tard, il n'y en a plus un seul dans la région!!!

Continue ainsi à vivre dans ton coin et à casser le marché.  Au moins, tu pourras partir en vacances quand certains de tes revendeurs feront faillites!  hmm

Dernière modification par Xorglub (06-01-2009 18:40:23)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]