Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 10-09-2008 23:07:04

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: Couper un arbre en morceau.

tu as des formations au CFPPA fondettes de tours initiations aux deplacements il y en a une en janvier ca dure 3 jours


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

10-09-2008 23:07:04

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 11-09-2008 15:37:48

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Couper un arbre en morceau.

salut ralfi vu l heure je pars chercher ma fille et ce soir je te fais post rien que pour toi a plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

#27 11-09-2008 18:51:31

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Couper un arbre en morceau.

salut ralfi donc popur revnir au sujet je grimpe depuis cinq ans mais j ai appris a droite et a gauche j ai fait une mini formation de 16 jour pour voir mais bon a coté j ai un pote qui m a fait decouvrir le metier donc je grimpe pour le boulot et pour le plaisir aussi


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

#28 11-09-2008 19:44:52

glybule
Invité

Re: Couper un arbre en morceau.

Bon ralfi, c'est ma pèriode de bonté....j'aimerai bien rendre visite à mon ex collègue le purineur par chez toi dans pas longtemps.....dis moi ou tu es, et je pourrai passer te conseiller...ca m'embête de voir une personne pas trop loin dans l'embarras.

#29 11-09-2008 20:23:27

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Couper un arbre en morceau.

simon a écrit:

tu as des formations au CFPPA fondettes de tours initiations aux deplacements il y en a une en janvier ca dure 3 jours

Des formations de 3 jours a fondettes ? Je n'arrive pas a trouvé plus de précision sur ces formations courtes sur leur site !

Hors ligne

#30 11-09-2008 20:58:57

Ralfi77
Invité

Re: Couper un arbre en morceau.

En fait Stephane, j'ai lu que tu t'étais basé sur un livre et je voulais savoir ce qu'il apprenait...

#31 12-09-2008 19:01:53

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: Couper un arbre en morceau.

au faite tu a kel age? je sais c'est pas une kestion d'age mais si tu a 40ans ke tu ne fai pas un minimum de sport  que tu as le cul vissé sur une chaise toute la journée c pas la peine,bon sinon arrête tu ne pourra pas grimper comme sa ds l'arbre du jour au lendemain a  si en faisant n importe koi a l'arrache ! pour é pi c une kestion de grimper ds un arbre mais savoir couper les branches avec une tronçonneuse ou avec une scie cela s'apprend é c pa sur internet ou avec des livre mm si ces derniers peut apporter kelke chose mais i: faut être encadrer grimper déjà comme sa car L LAGAGE  C' EST PAS DE L' ACROBRANCHE C UN MÉTIER A PAR entière alors


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

#32 12-09-2008 19:53:52

glybule
Invité

Re: Couper un arbre en morceau.

a hoooooooooooooo.......le message précédent me "outre"...ton age c'est pas grave, et pour foutre  les boules à un branleur sans expèrience, accepte mon offre de venir gracieusement te conseiller.....j'aime pas la prétention, j ' aime pas les humains, je préfère offrir une mort digne aux arbres!

#33 12-09-2008 23:16:20

Ralfi77
Invité

Re: Couper un arbre en morceau.

Merci, mais je ne veux pas juste des conseils, je veux apprendre à analyser les situations et travailler en sécurité moi-même, je pense donc me touner vers des formations pour particulier amateur. Sinon je fais pas de sport, mais mes 30 ans me permette de m'occuper de mon grand jardin, et mon cul vissé sur une chaise ne va pas me décourager. Pour finir, la grammaire c'est à tout âge, le style sms c'est pour les jeunes boutonneux

#34 12-09-2008 23:21:19

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Couper un arbre en morceau.

Ralfi77 a écrit:

Merci, mais je ne veux pas juste des conseils, je veux apprendre à analyser les situations et travailler en sécurité moi-même, je pense donc me touner vers des formations pour particulier amateur. Sinon je fais pas de sport, mais mes 30 ans me permette de m'occuper de mon grand jardin, et mon cul vissé sur une chaise ne va pas me décourager. Pour finir, la grammaire c'est à tout âge, le style sms c'est pour les jeunes boutonneux

tu as raison de pas te demonter!! Plus1
et comme tu l as  Brice


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

#35 13-09-2008 00:15:15

glybule
Invité

Re: Couper un arbre en morceau.

ah ben tu sais, suis élagueur salarié (avec minetto sur les genoux qui fait des gros calins, j'ai 36 ans)...

#36 13-09-2008 00:20:45

glybule
Invité

Re: Couper un arbre en morceau.

et les nazes qui ne connaissent pas Molière, c'est à la mode, parait que dans les examens, on ne fait plus attention à l'aurtaugraffffe.....j'ai honte pour l'avenir de la france.........

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 17 requêtes exécutées ]