Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 28-09-2008 00:19:14

Gravi.t
Ouistiti
Date d'inscription: 27-09-2008
Messages: 71

Re: husqvarna t425

Salut !

Personnelement la seul "élagueuse" du marché pour moi c'est  la MS 200 ... Si c'est pour monter dans l'arbre avec quelquechose de moins puissant que ça je met mon pantalon en lin et je prend ma gomtaro :) .... le peu de temps que je vais perdre sur quelque coupe un peu grosse je le gagne sur la rapidité en déplacement et mes oreilles se reposent .. aprés se déplacer avec une tronçonneuse, qu'elle fasse 4 ou 5 kilo .. autant qu'elle en fasse 5 et qu'elle est la gouach ! N'oublions pas que c'est aussi un gage de sécurité sur certaine entaille ou coupe franche. Pour la Huskvarna je parle un peu sans savoir, les seuls récits que j'ai eut était bon, donc c'est peut être un bon compromis.

C'était mon avis ! Bye !

Dernière modification par Gravi.t (28-09-2008 00:24:11)


You might be a big fish in a little pond,
Doesn't mean you've won
'Cause along may come a bigger one
And you'll be lost

Hors ligne

 

#14 28-09-2008 00:25:23

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: husqvarna t425

Gravi.t a écrit:

Salut !

Personnelement la seul "élagueuse" du marché pour moi c'est  la MS 200 ... Si c'est pour monter dans l'arbre avec quelquechose de moins puissant que ça je met mon pantalon en lin et je prend ma gomtaro :) .... le peu de temps que je vais perdre sur quelque coupe un peu grosse je le gagne sur la rapidité en déplacement .. aprés se déplacer avec une tronçonneuse, qu'elle fasse 4 ou 5 kilo .. autant qu'elle en fasse 5 et qu'elle est la gouach ! N'oublions pas que c'est aussi un gage de sécurité sur certaine entaille ou coupe franche.

C'était mon avis ! Bye !

et allé, c est reparti pour un tour...  sad
tu tailles avec une ms200?? bonjour la precision sur de petits diametres....desolé mais pour moi la ms200 c est pour du démontage....  hmm  excusez moi de pas etre d accord avec vous....

Dernière modification par jack l' ehouppeur (28-09-2008 00:30:08)


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#15 28-09-2008 00:55:16

Gravi.t
Ouistiti
Date d'inscription: 27-09-2008
Messages: 71

Re: husqvarna t425

jack l' ehouppeur a écrit:

Gravi.t a écrit:

Salut !

Personnelement la seul "élagueuse" du marché pour moi c'est  la MS 200 ... Si c'est pour monter dans l'arbre avec quelquechose de moins puissant que ça je met mon pantalon en lin et je prend ma gomtaro :) .... le peu de temps que je vais perdre sur quelque coupe un peu grosse je le gagne sur la rapidité en déplacement .. aprés se déplacer avec une tronçonneuse, qu'elle fasse 4 ou 5 kilo .. autant qu'elle en fasse 5 et qu'elle est la gouach ! N'oublions pas que c'est aussi un gage de sécurité sur certaine entaille ou coupe franche.

C'était mon avis ! Bye !

et allé, c est reparti pour un tour...  sad
tu tailles avec une ms200?? bonjour la precision sur de petits diametres....desolé mais pour moi la ms200 c est pour du démontage....  hmm  excusez moi de pas etre d accord avec vous....

Heuuu pas compris la .. à quel moment je dis que je taille avec une 020? je dis justement que je l'utilise uniquement pour les trés gros diametres tout le reste je le fais avec la GOMTARO ... pour info c'est un couteau scie... j'ai peur de pas me faire comprendre

sans rancune


You might be a big fish in a little pond,
Doesn't mean you've won
'Cause along may come a bigger one
And you'll be lost

Hors ligne

 

#16 28-09-2008 01:33:06

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: husqvarna t425

Gravi.t a écrit:

sans rancune

t inquiete c est une discussion et il n y a aucune rancune la dessous...  wink


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#17 29-09-2008 17:23:13

corsica riders
Koala
Lieu: porto-vecchio (2A)
Âge: 44
Date d'inscription: 04-11-2006
Messages: 16

Re: husqvarna t425

la scie pour les petits elagages c'est très bien mais carrement fatiguant et beaucoup plus long,

excelent pour la musculature mais difficile sur des journees completes de taille.

c' est pour cela que les minis elagueuses (husqvarna t 425-echo cs 2600...) sont un tres bon

compromis avant les plus grosses (ms 200 t- 338 xpt...),programme different...

C'est vrai qu'un kilo de plus et plus de puissance peuvent etre interessant mais personellement

je trouve plus judicieux de s'economiser sur le long terme ( en plus on y gagne en precision...)

tout en ayant conscience que ces machines ne sont pas destinées au demontage...

Hors ligne

 

#18 30-09-2008 08:35:15

Gravi.t
Ouistiti
Date d'inscription: 27-09-2008
Messages: 71

Re: husqvarna t425

corsica riders a écrit:

la scie pour les petits elagages c'est très bien mais carrement fatiguant et beaucoup plus long,

excelent pour la musculature mais difficile sur des journees completes de taille.

c' est pour cela que les minis elagueuses (husqvarna t 425-echo cs 2600...) sont un tres bon

compromis avant les plus grosses (ms 200 t- 338 xpt...),programme different...

C'est vrai qu'un kilo de plus et plus de puissance peuvent etre interessant mais personellement

je trouve plus judicieux de s'economiser sur le long terme ( en plus on y gagne en precision...)

tout en ayant conscience que ces machines ne sont pas destinées au demontage...

Salut corsica

J'suis entierement d'accord avec toi sur ce point, c'est vrai que les couteaus scies demandent plus d'engagement physique et sur des semaines d'élagage ca peut se faire ressentir, même si les pathologies dues au couteau scie sont quasi inexistante comparer à l'utilisation répété d'une tronçonneuse. Et un autre point c'est justement la précision dont tu parles, je trouve qu'une coupe sur petite section, même avec une tronçonneuse appropriée et affuté aux p'tit soins n'aura jamais le rendu d'une coupe au couteau scie. Jamais la maitrise n'ont plus que ca soit pour les angles de coupes ou pour la maitrise des rameaux coupés.  Pour finir et je pense que ca joue pas mal dans la balance pour moi, mais le port des protections anticoupures est trés pénible dans ma région pendant une bonne partie de l'année. Et quand il fait trés chaud j'pense  qu'on dépense moins de calorie à se faire les bras au couteau scie sur quelques grosses coupes, plutôt qu'à se balader en combi de cosmonaute, même si c'est vrai la combi s'affine un peu depuis quelques années :)i

ps: j'ai vraiment ce discours la depuis que j'ai connu la GOMTARO 300 Denture fine... la RS4 des couteaux scies :)

voila :) A+!


You might be a big fish in a little pond,
Doesn't mean you've won
'Cause along may come a bigger one
And you'll be lost

Hors ligne

 

#19 30-09-2008 13:22:27

corsica riders
Koala
Lieu: porto-vecchio (2A)
Âge: 44
Date d'inscription: 04-11-2006
Messages: 16

Re: husqvarna t425

Gravi.t a écrit:

corsica riders a écrit:

la scie pour les petits elagages c'est très bien mais carrement fatiguant et beaucoup plus long,

excelent pour la musculature mais difficile sur des journees completes de taille.

c' est pour cela que les minis elagueuses (husqvarna t 425-echo cs 2600...) sont un tres bon

compromis avant les plus grosses (ms 200 t- 338 xpt...),programme different...

C'est vrai qu'un kilo de plus et plus de puissance peuvent etre interessant mais personellement

je trouve plus judicieux de s'economiser sur le long terme ( en plus on y gagne en precision...)

tout en ayant conscience que ces machines ne sont pas destinées au demontage...

Salut corsica

J'suis entierement d'accord avec toi sur ce point, c'est vrai que les couteaus scies demandent plus d'engagement physique et sur des semaines d'élagage ca peut se faire ressentir, même si les pathologies dues au couteau scie sont quasi inexistante comparer à l'utilisation répété d'une tronçonneuse. Et un autre point c'est justement la précision dont tu parles, je trouve qu'une coupe sur petite section, même avec une tronçonneuse appropriée et affuté aux p'tit soins n'aura jamais le rendu d'une coupe au couteau scie. Jamais la maitrise n'ont plus que ca soit pour les angles de coupes ou pour la maitrise des rameaux coupés.  Pour finir et je pense que ca joue pas mal dans la balance pour moi, mais le port des protections anticoupures est trés pénible dans ma région pendant une bonne partie de l'année. Et quand il fait trés chaud j'pense  qu'on dépense moins de calorie à se faire les bras au couteau scie sur quelques grosses coupes, plutôt qu'à se balader en combi de cosmonaute, même si c'est vrai la combi s'affine un peu depuis quelques années :)i

ps: j'ai vraiment ce discours la depuis que j'ai connu la GOMTARO 300 Denture fine... la RS4 des couteaux scies :)

voila :) A+!

salut gravi.t

tout à fait daccord avec toi pour la coupe impecable et beaucoup moins traumatisante du couteau scie par rapport à une elagueuse dite "de precision", un point cependant me parait à l'avantage de l'elagueuse sur ce type de taille,: c'est dans le cas de selection de rejet assez compact sur ançienne coupe ou la densité des végétaux rend l'utilisation de la scie un peu délicate (manque de recul)

sinon je ne me sépare jamais de ma sylky gomtaro c'est un gage de sécurité supplémentaire et une aide préçieuse en fin de plein lorsque l'arbre est quasiment fini!

pour en venir à la chaleur, j'habite également en méditérannée (sur une ile) et je te comprend parfaitement, attention tout de meme aux mains et avants bras avec la scie! ça fait une coupe nette dans la chair aussi!  lol

Hors ligne

 

#20 05-10-2008 15:47:31

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: husqvarna t425

sad

Dernière modification par jack l' ehouppeur (02-11-2008 03:11:39)


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#21 05-10-2008 17:17:51

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: husqvarna t425

ca remplace la ms200T ou la zénoha?


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#22 05-10-2008 19:14:04

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: husqvarna t425

ben ce qui est sur c'est que ca va pas remplacer la 200 !   lol   wink


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#23 05-10-2008 19:27:23

micmic
Chimpanzé
Lieu: Barbaste
Âge: 46
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 235

Re: husqvarna t425

zarbres a écrit:

ca remplace la ms200T ou la zénoha?

Jack a écrit :
la semaine derniere, j ai remplacé ma zenoah 2500 apres 5 ans de bons et loyaux service. j ai repris la meme sauf que celle ci est desormais disponible aussi estampillé husqvarna (ils ont racheté zenoah pour profiter de leur brevet concernant les normes anti pollution...pour resumé)

  siffle   siffle   siffle

Hors ligne

 

#24 05-10-2008 19:41:42

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: husqvarna t425

zarbres a écrit:

ca remplace la ms200T ou la zénoha?

zarbres s'il te plait,    lol

elle remplace carrément la 088   siffle   lol 


DejaDehors

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]