Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 14-09-2008 10:50:49

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: [UTILE] Taille raisonnée expliquée aux clients...

bien vu gybule  persévérance


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#26 09-12-2008 21:59:35

tsuga
Paresseux
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 5

Re: [UTILE] Taille raisonnée expliquée aux clients...

super document,je vais immediatement le faire lire à ma hiérarchie qui ne comprend rien à la taille douce ..: "faut arreter la taille au secateur" avant on avait moins de réclamation des locataires....) etc, les anciennes coupes etaient en moyenne d'un diametre de 20 cm   sad


travailler bien pour gagner bien ...............

Hors ligne

 

#27 09-12-2008 22:10:46

wronka
Ouistiti
Lieu: Esclauzels
Âge: 44
Date d'inscription: 09-05-2008
Messages: 70

Re: [UTILE] Taille raisonnée expliquée aux clients...

merci, c est un bon argument pour mes petites mairie. Corde c est vraiment chiant de faire défois du boulo de merde pour faire plaisir.

Hors ligne

 

#28 14-04-2009 23:45:16

muskize
Koala
Lieu: charolles
Âge: 38
Date d'inscription: 14-04-2009
Messages: 15
Site web

Re: [UTILE] Taille raisonnée expliquée aux clients...

Merci, ce document explique vraiment bien et simplement se que l'on n'arrive pas toujours à expliqué à des clients qui on des idées reçu, sur LEURS arbres.

Hors ligne

 

#29 18-04-2009 21:25:03

artboré
Koala
Lieu: Xhoris
Âge: 47
Date d'inscription: 23-02-2009
Messages: 12
Site web

Re: [UTILE] Taille raisonnée expliquée aux clients...

je trouve ce document très interressant, je trouve que beaucoup d'élagueur n'ont pas conscience du tort qu'il font subir, et tout ça pour juste un peu de pognon, ...


Art Boré, trouvons le compromis entre l'arbre et l'homme...

Hors ligne

 

#30 02-11-2009 13:11:17

lézardgrimp
Koala
Lieu: FOIX
Âge: 40
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 14

Re: [UTILE] Taille raisonnée expliquée aux clients...

Salut à tous,

Pas facile d'arriver à convaincre les clients que la taille raisonné est indispensable pour la survie de l'arbre !
Pour argumenter mes devis, j'utilise un book de photos que j'ai prises tout au long de ma formation (et oui je suis un jeune élagueur qui s'installe) et de diverses ballades. Je compte agrémenter ce book de photos prises avant/ après chantier ainsi que quelques années plus tard.
La plupart des clients ont besoin de visuel pour se rendre compte (chose compréhensible quand on a pas le regard d'un élagueur).
Je l'ai présenté à quelques clients lors de prospections qui ont été enchanté et convaincu !
J'espère pouvoir continuer à travailler dans ce sens ....

Hors ligne

 

#31 06-01-2010 18:16:17

J.Say
Ecureuil
Lieu: Xanten
Date d'inscription: 20-09-2009
Messages: 272

Re: [UTILE] Taille raisonnée expliquée aux clients...

Bonjour,

Ce petit document tombe à pic, je suis en train de préparé une sorte de stratégie pour communiquer mieux et en espérant que les idées reçues disparaissent.

Je trouve l'idée des questions les plus courantes vraiment plus parlantes avec des illustrations en plus.

Merci bien.


Climbing is not a crim, the trees are good

Hors ligne

 

#32 16-03-2010 07:39:05

jdl elagage
Ouistiti
Date d'inscription: 28-02-2010
Messages: 55

Re: [UTILE] Taille raisonnée expliquée aux clients...

le doc est bien mais à par sa comment expliquer au client par des thermes simple qu'il ne faut pas couper les arbres en deux.
merci


A chaque elageur sa cuisine et ses recettes

Hors ligne

 

#33 05-10-2010 22:39:37

FK5
Petit Polatouche
Lieu: Seine & Marne
Âge: 52
Date d'inscription: 02-10-2010
Messages: 629
Site web

Re: [UTILE] Taille raisonnée expliquée aux clients...

Bon document!


Le bonheur naît du malheur,
le malheur est caché  au sein du bonheur.

Hors ligne

 

#34 03-11-2010 20:26:25

chinouck
Ouistiti
Lieu: Maransin
Âge: 52
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 45

Re: [UTILE] Taille raisonnée expliquée aux clients...

Très bon document à mettre dans sa doc perso pour expliquer aux clients pourquoi et comment on doit faire sans qu'ils répondent systématiquement : OUI MAIS LES BRANCHES VONT NOUS TOMBER DESSUS !!!
Merci !!

Hors ligne

 

#35 02-12-2010 23:29:00

a l ancienne
Paresseux
Date d'inscription: 24-11-2010
Messages: 6

Re: [UTILE] Taille raisonnée expliquée aux clients...

Oui, super document, trés bien expliqué et avec les bons mots.  Les dessins sont bien utile et trés explicites, le tout en fait un document trés convenquant.  Merci garçon.

  Ne te campe pas sur les idée recu, mais apprend de ceux qui savent.

Hors ligne

 

#36 25-05-2011 09:02:29

frog
Paresseux
Lieu: Ariège-Pays Basque
Âge: 46
Date d'inscription: 24-05-2011
Messages: 8

Re: [UTILE] Taille raisonnée expliquée aux clients...

jdl elagage a écrit:

le doc est bien mais à par sa comment expliquer au client par des thermes simple qu'il ne faut pas couper les arbres en deux.merci

ce serait deja bien que les "clients" sachent qu un arbre est aussi un être vivant!!!et pas un pov' objet qu ' il faut dégager sans réelle raison (maladie, danger potentiel..) car j'imagine que ça a dù arriver à certains d entres vous d ' être appelé pour "mutiler" un arbre qui n en avait pas besoin, vu la connerie et l' ignorance générale des gens..

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]