Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 23-09-2008 07:36:46

treeclimber
Ouistiti
Lieu: Eure et Loir
Âge: 50
Date d'inscription: 18-08-2008
Messages: 55

Re: salut a tous et a toute

Jeremoi, non je n'approuve pas forcement le travail de chacun mais je respecte l'opinion de chacun et je n'ai pas de jugement aussi limité que les tiens. Eliminer les autres en faisant le ménage ou en passant le karsher ne donne pas de solution mais c'est par l'écoute des opinions des autres que l'on avance. Je ne te demande pas d'approuver les idées des autres mais de les écouter et de respecter d'autres choix que les tiens. Quand je dis qu'il faut se serrer les coudes c'est uniquement pour essayer d'amener les coupeurs de bois à des tailles plus raisonnées et plus respectueuses. Peux tu comprendre? Permets moi de douter, mais je respecte quand meme tes idées...


Le jour ou l'on enfermera les cons dans des placards il ne restera pas grand monde pour fermer les portes!

Hors ligne

 

23-09-2008 07:36:46

Annonceurs
Faire vivre le forum


#38 23-09-2008 08:00:41

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: salut a tous et a toute

Plus1  jeremoi
mais il est important de se serrer les coudes entre personne qui ont la meme "vision" de l arbre...

Dernière modification par jack l' ehouppeur (23-09-2008 08:03:29)


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#39 23-09-2008 18:58:53

Samus
Koala
Date d'inscription: 22-09-2008
Messages: 11

Re: salut a tous et a toute

salut Athlon, bienvenue sur le forum.

On ne peut rien faire contre la contrainte économique, par contre on a toujours le choix de la structure et de la technique que l’on veut développer.  Reste à chacun de vouloir évoluer dans sa société pour changer les mœurs.


La qualité n'est jamais un fait fortuit mais toujours le résultat d'un effort intelligent.

Hors ligne

 

#40 24-09-2008 01:19:08

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: salut a tous et a toute

treeclimber a écrit:

Jeremoi, non je n'approuve pas forcement le travail de chacun mais je respecte l'opinion de chacun et je n'ai pas de jugement aussi limité que les tiens. Eliminer les autres en faisant le ménage ou en passant le karsher ne donne pas de solution mais c'est par l'écoute des opinions des autres que l'on avance. Je ne te demande pas d'approuver les idées des autres mais de les écouter et de respecter d'autres choix que les tiens.

Non mais moi, les discours Bisounours, respect, peace, on est tous frères, ça va quoi   hmm .

Tu dis "respectons le travail de chacun" il me semble qu'il y a une part du travail qui se fait dans l'arboriculture qui n'a rien de respectable  neutral . Et je ne vais pas respecter d'autres choix à l'aveugle. Si les choix sont débiles je vais pas dire oui-oui (et je vais non plus dire spa sa faute il fait se qu'on lui demande. La victimisation très peu pour moi).

treeclimber a écrit:

Quand je dis qu'il faut se serrer les coudes c'est uniquement pour essayer d'amener les coupeurs de bois à des tailles plus raisonnées et plus respectueuses

Libre à toi de jouer la carte de la solidarité, je comprends bien ton discours dans la théorie, mais tu peux bien faire tous les bisous que tu veux sur le terrain, c'est une perte de temps.

Bref pour ma part c'est la fin des compromis.



je plusoye Samu, il synthétise ce que j'ai dit de façon maladroite sur les choix que l'on fait.

Puisque tu parles contrainte économique, il y a dans la section forum libre une petite discut sur la tawa. Vu que je veux pas réécrire  ce que j'ai écris je m'auto-quote (vous l'avez vu mon nombril cool )

jeremoi a écrit:

(...)je pense que la fin de la tawa ne viendra pas des élagueurs et de leur sens moral irréprochable mais du business...
Quand les propriétaires (public ou particulier) prendront conscience de la valeur foncière d'un arbre et des moyens à mettre en œuvre pour le préserver (et en terme de long ou moyen terme les tawaneurs peuvent rentrer au vestiaire).

A ce moment là (et ce n'est pas si loin) bastonner un arbre apparaitra aussi débile que de faire un crépi violet à pois jaune (avec un dégradé oranger).


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#41 24-09-2008 07:51:24

treeclimber
Ouistiti
Lieu: Eure et Loir
Âge: 50
Date d'inscription: 18-08-2008
Messages: 55

Re: salut a tous et a toute

Moi les bisous je les prends

siffle


Le jour ou l'on enfermera les cons dans des placards il ne restera pas grand monde pour fermer les portes!

Hors ligne

 

#42 25-09-2008 02:42:31

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: salut a tous et a toute

Ben oui que veux-tu, même mon cœur rempli de ressentiment et pétri d’intolérance a parfois besoin de tendresse...

Mes derniers posts n'était pas destiné à Athlon (à qui au passage on pourrit la présentation, on pourrait aller ailleurs), mais bien à ta phrase sur le respect du travail quelque soit la qualité de ce dernier, s'il n'y a plus rien à dire prend mes bisous pis'c'tout...

Dernière modification par jeremoi (25-09-2008 02:50:34)


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#43 25-09-2008 11:13:59

potiron
Chimpanzé
Lieu: angers (49)
Âge: 49
Date d'inscription: 27-12-2007
Messages: 239
Site web

Re: salut a tous et a toute

Bienvenu à toi Athlon,   smile

Par ton activité qui est nécessaire, tu sauras sans doute nous mettre en garde de façon explicite sur les risques à travailler près de lignes électriques

Ce serait interessant que le topic http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=2828 soit développé pour donner les distances de sécurité à respecter ou d'autres informations à connaitre.

On se met moins en danger quand on a conscience des conséquences.
Pour ma part c'est un domaine que je connais peu.

  Welcome


"La nature ne connait pas les angles droits " James Sallis

Hors ligne

 

#44 25-09-2008 12:15:53

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: salut a tous et a toute

Salut Athlon et bienvenue.
Perso moi j'aime bien les gens francs,au moins avec eux on sait à quoi s'en tenir.

Ensuite je pense que certains arbres méritent "considération avec soins appropriés ";alors que d'autres parce que mal placés,trop grands ou inapropriés méritent "des traitements différents",plus drastiques on dit y parait...et c'est le cas pour les lignes edf.

Cependant ce que les têtes pensantes de chez eux n'ont pas intuité :c'est que les mutilations d'arbres répétées sont inesthétiques, inefficaces,traumatisantes quoi , et au final plus couteuses qu'un abattage pur et simple.

Alors ça dévalorise notre soi disant savoir faire,mais ça donne du boulot aux grosses boites de défrichement, broyage.

C'est pourquoi je pense qu'il y a une différence entre un arboriste qui travaille dans le respect de l'arbre ,et un élagueur qui taille sous les lignes électriques.
Ce sont 2 écoles différentes pour 2 cas de figure  différents.

l'important c'est pour nous de nous démarquer encore plus en démontrant que l'on peut faire bien mieux qu'eux pour finalement pas plus cher!

Bref je trouve ça stimulant au final car de toute façon il faut qqun pour risquer sa vie pour rien sous les lignes et moi j'ai mieux à faire ...

Il y a de la place pour tout le monde  en attendant que les mentalités changent et que l'élagage soit fait "dans les règles de l'art"


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#45 25-09-2008 22:14:57

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: salut a tous et a toute

salut ATHLON !

En voila une présentation qui déchaine les passions !

"Qu'est ce qu'un élagueur ?
Quelqu'un qu'on paye pour aller mutiler les arbres à sa place "
dixit Christian P.

on élague les arbres en fonction des contraintes , esthétique   wink , réseaux  sad  ; mais , les arbres n'ont pas" besoin" d'être élagués .

Y' a t il de  "bons élagueurs " ?,
( comme il y a le bon soldat celui qui obéit quand on lui dit :"tire ")


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]