Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 05-10-2008 11:21:52

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: elagage boulots

bonjour
apparemment vos bouleau on déja subit une taille "drastique"
il serait bien ,pour observer l'état sanitaire,de faire venir un professionnel
a+


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

05-10-2008 11:21:52

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 05-10-2008 18:16:13

Tist
Invité

Re: elagage boulots

oui on aiemrait les garder, ça "habille" le jardin, ca fait moins plat (meme si le terrain est en pente)!
qu'est que vous appeler une taille drastique? et a quoi le voyez vous?
un arboriste, c'est une spécialité ou ca peut aussi etre un éllageur ou un paysager?

#15 06-10-2008 21:06:41

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: elagage boulots

Taille drastique : taille extrêmement sévère qui réduit ou enlève des branches de gros diamètre, voir une partie du tronc lui-même.
Bien souvent cela ruine totalement l'esthétique de l'arbre et peut aller jusqu'à remettre en cause sa survie. En tous cas, la sécurité de sa structure est compromise et il devient souvent dangereux quelques années après l'opération (pourriture interne et branches faiblement accrochées). Si il s'en remet, il lui faut très longtemps pour retrouver une certaine prestance et il gardera de toutes façons les traces des dégâts toute sa vie. La réaction de l'arbre à ce traitement dépend en tout premier de son espèce et de son état physiologique.

Le port naturel du bouleau (comme beaucoup d'autres) comporte un tronc vertical qui va jusqu'à la cime en réduisant progressivement son diamètre, avec des branches bien réparties sur la circonférence et sur la hauteur, insérées sur le tronc avec un angle caractéristique.

Sur les photos, on voit que le tronc change brutalement de diamètre vers les 40 % de la hauteur totale, avec des départs de branches de forme anormale et groupées au même endroit. Au dessus de ce point, on voit également de multiples axes verticaux de faible diamètre.
C'est la trace manifeste d'un étêtage.


Marc-Antoine

Hors ligne

#16 06-10-2008 21:21:01

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: elagage boulots

tout a fait d'accord avec Marc
a+


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

#17 07-10-2008 05:12:02

Tist
Invité

Re: elagage boulots

ok,
et ou je peux trouver un arboriste? c'est pareil qu'un paysager ou un éllageur?
merci pour votre aide

#18 07-10-2008 11:07:40

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: elagage boulots

arboriste élagueur oui
vous êtes dans quel région?


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

#19 07-10-2008 15:33:12

Tist
Invité

Re: elagage boulots

dans la Mayenne, pres de Laval!

#20 07-10-2008 16:58:40

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: elagage boulots

salut tu peux trouver aussi un elageur paysagiste ca le fait aussi , pourvoir si il est bon tu as deja des conseils donnés sur tes arbres donc tu dis rien et tu ecoutes et tu compares voila l astuce du jour


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

#21 07-10-2008 20:51:44

Tist
Invité

Re: elagage boulots

oui c'est pas con!
je vais voir ca!
les devis sont gratuits j'espère aussi!
merci pour vos conseils et je vous tiendrai au courant évidement!

#22 08-10-2008 19:02:20

Tist
Invité

Re: elagage boulots

pour infos, le boulot le plus proche de la limite de propriété est a 2,40m
je peux donc faire ce que je veux, c'est ca?

#23 08-10-2008 19:06:00

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: elagage boulots

Salut

tu peu aussi regarder sur l'annuaire de ce site y'a peu etre un de nous pas loin de chez toi.......


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

#24 08-10-2008 20:24:40

Tist
Invité

Re: elagage boulots

l'annuaire parle seulement des entreprises, il n'y en a aucune de référencée dans la Mayenne!
sinon pour ma question juste au dessus, j'ai raison ou pas?

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]