Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 08-10-2008 20:28:46

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: elagage boulots

Tist a écrit:

pour infos, le boulot le plus proche de la limite de propriété est a 2,40m
je peux donc faire ce que je veux, c'est ca?

si les branches dépassent chez lui, votre voisin peut demander à que vous les fassiez couper...


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

08-10-2008 20:28:46

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 08-10-2008 20:55:35

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: elagage boulots

pour infos, le boulot le plus proche de la limite de propriété est a 2,40m
je peux donc faire ce que je veux, c'est ca?

Oui, mais en fait, seulement "presque".

Là où les arbres sont plantés, le voisin ne peut pas demander (à part à l'amiable) leur abattage ou leur massacre à cause d'une soit-disante gêne.

Mais attention, il peut exister toutefois des règlements locaux (commune, copropriété ou quartier "architecturé") qui pourraient être plus contraignants. Il faut vérifier sur place.

Par contre, il y a une règle incontournable, citée dans le lien fourni par Urxantxa : le voisin est maître chez lui et a légalement le droit d'exiger que toutes les branches arrivant au dessus de son terrain soient coupées. Mais il ne peut le faire lui-même. Le genre de conflit pouvant aller directement en procès (histoire de maintenir des relations cordiales entre voisins; il y en a comme ça!).

Ce qu'il a absolument le droit de faire par contre, c'est de couper toute racine arrivant chez lui.

Comme ça si l'arbre attrape un champignon à la suite de la "coupe", puis est tué par le champignon, c'est tant pis pour vous. Mais c'est un détail secondaire pour le législateur.


Marc-Antoine


Excuses, Baptise, je n'ai pas vu ta réponse.

Dernière modification par Marc-Antoine (08-10-2008 20:57:21)

Hors ligne

#27 08-10-2008 22:28:57

Tist
Invité

Re: elagage boulots

oui, mais seulement tout ce qui dépasse de la limite de propriété!

#28 08-10-2008 23:16:43

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: elagage boulots

Tist a écrit:

oui, mais seulement tout ce qui dépasse de la limite de propriété!

Absolument.

Hors ligne

#29 09-10-2008 17:22:46

Tist
Invité

Re: elagage boulots

Un élageur est passé voir, et il a bien vu qu'ils avaient déjà été coupés, il y a une 10aine d'années!
il dit qu'ils peuvent être fragilisés au niveau de la coupe mais pas du bas, en plus il n'y a pas de champignon!
il me conseil, soit un abattge pour les remplacer par un arbre fruitier moins compliqué à entretenir et plus "rentable", ou une coupe avec elagage au meme niveau que ce qui à été fait précédement, mais il m'a bien dit que 75% du feuillage allait partir et qu'il ne faudrait pas être pressé pour avoir des arbres beaux et fleuris!
l'abattage sans évacuation et sans débitage ou l'élagage est équivalent au niveau prix apparement (grossièrement 100€), à confirmer par écrit!
vous en pensez quoi de tout ca?

#30 09-10-2008 19:06:04

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: elagage boulots

si c'est l'option élagage que vous choisissez ,demandez si ce n'est pas possible de coupé moins,(voir 30% actuellement et 30% dans 3 ans
75% me semble énorme!

de toute façon ces arbres demande un suivi régulier(suite a l'ancienne taille "drastique)

   mais bon j'ai vu les arbres qu'en photos
a+


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

#31 09-10-2008 21:09:35

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: elagage boulots

Bonsoir tist.

Quelle est l'entreprise que vous avez contacté ?
Vous font t'il un devis écrit ou attendent-ils que vous les recontactiez ?
Avez vous contacté une autre entreprise ?

Jérôme.

Hors ligne

#32 09-10-2008 21:22:21

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: elagage boulots

Salut

Pour apex réduire que de 30% risque d'etre tres difficile vu les photo franchement je trouve que ca craint (pour la securité du grimpeur) de grimper sur des rejets de bouleau..............

Apres perso les deux options sont proposer me paraissent pas mal et le tarif tout a fait honnete.....


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

#33 09-10-2008 22:13:23

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: elagage boulots

bonsoir tist
serait-ce possible de mettre des photos "après la taille" si taille se fait
merci a+


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

#34 09-10-2008 22:14:56

Tist
Invité

Re: elagage boulots

c'est l'entreprise Gerard elagage de loiron qui est venu, j'ai aussi contacté leroy paysage de Changé mais ils m'ont fait comprendre qu'ils ne se déplacerait pas pour 2 boulots!
la 1ère entreprise va me faire une petit devis écrit!
on ne sait pas quoi faire entre abattre ou un gros élagage!
le gros elagage ne laisserait que les troncs et 3-4 branches donc est-ce ca vaut le coup!
sinon il m'avait proposé de les abattre puis de replanté un arbre fruiter!

#35 09-10-2008 22:24:48

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: elagage boulots

OKi pour les entreprises. Tiens, je ne pensais pas que Leroy Paysage avait une équipe d'élagueur.

Il est vrai qu'une fois taillé, il ne sera pas forcement le plus beau.

Mais dites moi amis élagueurs pro, je croyais que le bouleau supportais mal les grosses tailles, tout ceux que j'ai vu pourrissait par endroit sur les anciennes coupes.

Hors ligne

#36 10-10-2008 15:44:32

Tist
Invité

Re: elagage boulots

c'est dommage mon amie les aiment bien, mais su'ils soient abattus ou élager de cette facon, il n'y a pas grande différence!
sinon ca serait de remettre 2 boulots apres!
mais est-ce qu'on peut en trouver d'une certaine hauteur (environ 3-4m)?
ou quel autre arbre irait bien là sinon? j'y connais rien!

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]