Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 10-10-2008 17:14:46

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: elagage boulots

Bonjour Tist,

Je ne vois pas ce que vous leur trouver a vos bouleaux,à mon avis il n'y a rien a faire.Ou voulez vous une souche de plus dans votre jardin.
Le bouleau a un port élancé et je ne vois pas en quoi il peut géner le voisinage...bon c'est vrai il ya les feuilles et d'ailleurs c'est le cas de beaucoup d'arbres.

Quand au travaux préconisés par l'élagueur que vous avez contacter je ne vous direr pas ce que j'en pense  hmm

Le bouleau a une courte durée de vie les votres ont étaient massacrés une première fois mais continuez si ca vous chante  siffle

Si d'autre forumers trouvent que je n'ai pas était gentil....c'est simplement le fond de ma pensée!

Hors ligne

10-10-2008 17:14:46

Annonceurs
Faire vivre le forum


#38 10-10-2008 18:04:22

Tist
Invité

Re: elagage boulots

Vous, vous les laisseriez comme ca, et risquer qui tombe sur ma maison ou sur celle des voisins!
admettons que ces arbres souffrent, peut etre qu'ils voudraient mourir pour de bon et ete réincarner en arbre sain!
moi je vois plus le coté sécurité en 1er lieu, puis l'esthétique!
je les aiment bien aussi mais il faut faire un choix!

#39 10-10-2008 18:23:51

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: elagage boulots

ça souffre pas, les arbres...

Hors ligne

#40 10-10-2008 19:42:47

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: elagage boulots

un post bien long pour un petit boulot! comme forest je ne ferais rien plutôt que de les fragilisé à nouveau par une nouvelle tawaille.

La solution, replanté des bouleaux (plutôt petit ça reprendra mieux) ou autre plus loin, une bonne couche de brf (rameaux broyé) et une fois qu'ils ont atteint une hauteur raisonnable (3-4 mètres) coupés les autres.

pour le risque il est quasi inexistant, je ne sais pas à combien est situé la maison mais au pire se sont les rejets qui vont se décoller par leur poids ou le vent (l'ancrage est faible a ce niveau) sans faire grand dégâts.

voila à vous de vous décider maintenant, on va pas en parler pendant quatre pages.

Baptiste


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

#41 10-10-2008 20:00:07

Tist
Invité

Re: elagage boulots

je dis ca comme ca, mais si ce sujet continu, c'est qu'il intéresse (ou qu'il énerve aussi certains)!
les maison sont a environ 5-6m des arbres, et ca endommagerait la toiture évidement!
le voisin, c'est pas grave je suis assurer, mais pas pour chez moi!
s'ils sont fragile au niveau de la coupe, pourquoi risqué qui se casse la gueule?
on parle toujours de prévention, pourquoi pas là?
et je ne pensais pas qu'un sujet comme ca aurait tant d'avis contraire, ça m'aide pas à choisir, mais bon, c'est intéressant aussi d'avoir beaucoup d'avis, et je vous remercie pour ca!

#42 10-10-2008 20:08:48

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: elagage boulots

Mon avis sur le sujet.

Plutôt que de retaillé les arbres à l'ancienne taille (ce qui a mon avis les rendrais encore plus fragile et inesthétique, je suggèrerais également de les abattres pour replanter autre chose plus loin de la clôture.

Sinon, conservez les et priez   tongue

Hors ligne

#43 10-10-2008 20:22:15

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: elagage boulots

Idem abattage et replanter des arbres qui conviennent à l'environnement de votre jardin.
Au moins vous serez tranquille car à  l'air de beaucoup trotter dans votre tête et je comprends bien.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

#44 10-10-2008 23:20:30

E S
Invité

Re: elagage boulots

Bien le bonsoir

Sur les photos, on voit que le tronc change brutalement de diamètre vers les 40 % de la hauteur totale, avec des départs de branches de forme anormale et groupées au même endroit. Au dessus de ce point, on voit également de multiples axes verticaux de faible diamètre.
C'est la trace manifeste d'un étêtage.

Le tronc lui peut un jour être dangereux, les branches après les 40% elles peuvent faire des dégâts, peut être un jour ! Si ils sont saints ce n’est pas demain matin, à part un ouragan !

Vous prenez une corde a lancer, et lancez ou les branches sont regroupées, et marquez bien la longueur du cordon, ou autre si vous avez une échelle assez longue.

Si celui-ci (le tronc plus épais) est vraiment, loin du garage, vous dormirez tranquille, ce n’est pas les branches de faible diamètre, qui vont, vous poser souci pour l’instant.

Maintenant vous allez acheter « un autre ou plus ou autre variété» ! Pour le/les placer, dans un espace judicieux et agréable, et le/les, laisser grandir.

Dans quelques années, vous pourrez vous séparer de ceux ci, « par les professionnels qui sont venus gentiment les voir, restez en contact avec eux », mais vous aurez les autre, pour compenser le volume vide.

Si cela vous turlupine  hmm , vous leur demander de passer faire un contrôle, dans deux ou trois ans.

Dans le devis vous leur demandez « deux turlupinage  siffle  » pour la tranquillité, et un démontage.

Les visites de contrôle sérieux, ne sont pas exclues des prestations de conseil et élagage ou autre, et il est dommage de ne pas y penser, des a présent.

Voila  Voili   Welcome

#45 10-10-2008 23:27:04

Tist
Invité

Re: elagage boulots

oui on plus pour les abattres et replanter des arbres un peu plus loin et qu'ils repartent de bon pieds et avec un bon entretien!
apres quels arbres, là, aucune idée! plutot un arbre d'une certaine hauteur pour ne pas attendre des années qu'il soit beau (car on ne compte pas rester plus de 5-10ans dans cette maison)!

#46 11-10-2008 00:21:41

Edy Spagnol
Invité

Re: elagage boulots

Bonsoir, j'ai pas vu l'heure  Bonjour

Demain, au lieu de faire causette,
Vous allates vous balader,
Avec votre amie
Ou personne
Pour que votre choix ne soit pas influencé
Vous contemplâtes, chemin faisant
Ce que l’automne vous propose
Ses diverses parures ne vous laisseront pas insensible
Et si votre regard tombe sur ce que vous croyez être un rêve
Vous allates, prenant votre courage a deux mains
Quémander le nom de ce bel ouvrage, d’ont la nature
Elle seule en connaît les secrets
Prenant soin de poser votre regard,
Sur une variété d’ont votre région est pourvue
A son propriétaire, qui sauras j’espère son nom
Chemin faisant, vous trouverez d’autres beautés
Que l’automne saura vous montrer
Et votre quête sera ainsi satisfaite

Bonne soirée  siffle

#47 13-10-2008 16:48:11

Tist
Invité

Re: elagage boulots

juste une dernière question:
quelle longueur peuvent faire les racines de ces 2 arbres par rapport à leur age ou leur hauteur?
et dans quel sens vont-ils?
c'est pour savoir s'il peut y en avoir chez le voisin!

#48 13-10-2008 18:30:55

Edy Spagnol
Invité

Re: elagage boulots

http://www.greenmax.eu/greenmax/downloa … naires.pdf

C'est plutôt en fonction de dureté du sol, les miens, plus de 400 env. le sol, est malléable, sableux et profond, leur racine est plutôt perforante pour ceux que j’ai du sortir après la tempête, pour aller chercher l’eau en profondeur surtout.
Les racines sur le coté peuvent facilement aller a l’aplomb du feuillage aussi, et devenir facilement que traçantes, a deux endroits la roche n’est pas loi en profondeur.

Donc pour une règle générale, l’on peut se fier a un tableau, mais le plus sur est l’observation cet Hiver.

Le plus simple est de faire un trou dans un rayon de deux mètres, vous aurez ainsi la réponse pour la dureté de votre sol, et vous aurez la profondeur, ou elles sont, et suivant leur grosseur il vous sera facile de vous faire une bonne opinion.

Sur ce forum, il n’y a jamais de dernière question, cela deviendrait triste.

Avez-vous observez ou pris des photos sur des sujets qui vous plaisent dans votre secteur ? Ou la prochaine fois

Cordialement

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]