Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 04-07-2011 19:13:07

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 41
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: [A savoir] Pour tous savoir sur la création de votre entreprise

Bonsoir,

Pour ceux qui veulent s'installer et qui veulent avoir une idée précise des entreprise déjà présente, il existe l'annuaire des entreprises française
avec des critères de recherches très précis : code naf (ici 8130), statut juridique, nombre de salarié, région, département, commune...


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#50 03-07-2012 12:05:01

l'héraultais
Paresseux
Lieu: MONTPELLIER-FABREGUES
Âge: 40
Date d'inscription: 03-07-2012
Messages: 2

Re: [A savoir] Pour tous savoir sur la création de votre entreprise

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le site, et je viens de crée mon entreprise en tant que auto entrepreneur,
temporairement bien sur le temps que sa se développe un peu (a cause de la limite annuel 32600 euros) .

Quelle galère pour s'installer:les chambres diverses ne sont pas très compétente je m'explique :

La chambre des métiers m'envoie a l URSSAF qui m'envoi a la CCI puis l'agriculture et finalement à

la chambre des métiers bref 1,5 mois d'attente pour avoir le SIRET.


Au final pour être élagueur , j'ai du opter pour une appellation IRRIGATION-ENTRETIEN PARCS ET

JARDINS-ÉLAGAGE ...

J'ai aussi crée un site internet: http://herault-elagage.fr/

Bonne journée à tous smile

Hors ligne

 

#51 16-04-2021 10:29:39

Ecureuille
Paresseux
Date d'inscription: 16-04-2021
Messages: 4

Re: [A savoir] Pour tous savoir sur la création de votre entreprise

hello,
tout pareil, je me fait promener d'une chambre à l'autre. Même d'un.e collègue à l'autre!!
J'ai appelé 2 cci du coup...
A toulouse, on m'informe que l'élagueur est considéré entreprise du paysage et espace vert. Et ils m'informent que pour ce secteur ce n'est pas possible d'être en micro entreprise !!
Je comprends plus rien !
Alors peut être le truc c'est d'être dans un autre "secteur".
Pourriez vous m'aider ?
Je suis surtout intéressée par le statut de micro ou même cotisant solidaire.
Merci d'avance,

Hors ligne

 

#52 01-05-2021 13:27:16

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: [A savoir] Pour tous savoir sur la création de votre entreprise

toujours pareil, un nouveau qui veut se mettre en micro a été balladé entre ces organismes, il a raté le début de saison, voire son année
La MSA n'acceptant plus les micro entrepreneurs depuis que les auto entrepreneurs ( qu'elle n'a jamais accepté ) sont devenus des micro entrepreneurs dans les faits:

donc, pour faire du jardinage en micro, il faut se déclarer " multiservices" pour ne pas être à la MSA, ou alors, pour ëtre légal si on fait que du jardinage, paysagisme, élagage, passer à un statut au dessus, comme EURL, avec plus d'obligations comptables

pour ces activités ( sauf élagage exlu) il faut aussi obligatoirement avoir un agrément service à la personne,
pour avoir des clients, et la direccte exige une condition d'exclusivité
donc pour avoir de l'activité hors service à la personne ( élagage, création, travailler avec des entreprises, associations, communes) il faut une deuxième société !

merci pour la simplicité et pas bravo vie aux fonctionnaires qui ont pondu tout çà, pas du tout adapté au terrain, et pas aux débutants en tous cas

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]