Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 06-06-2008 20:06:29

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 54
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: gruminette

Si la photo n'apparaît pas, c'est que j'me suis encore planté.

Dernière modification par PROAVIS (06-06-2008 20:15:48)


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

06-06-2008 20:06:29

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 31-07-2008 11:45:20

Jeune Bucheron!
Chimpanzé
Lieu: Ploermel BZH <3
Âge: 32
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 102

Re: gruminette

Salut ! Je compte ien m'offrir la gruminette de chez Zimmer avant Noel ( ou pour noel =) ) Mais il y a quelque chose de con qui me chifonne sur le site de Zimmer il disent de percer le plateau avec un foret a Beton !!!! J'aimerais savoir comment ceux qui en ont une on percer leur plateau! parce que avec un foret j'ai peur de broyer un plateau pour rein ! et pour les chaine vous prener des chaine classique avec un affutage plus  droit ? Chez kox ils ont une chaine speciale pour les coupes en long! quelqu' un la peut etre essayer ? efficace ? rapide ? propre ? ! Merci ! Bonne jounée !


Stihl N° 1 mondial !

Hors ligne

 

#15 12-08-2008 15:06:54

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: gruminette

salut !!

Apex, as tu le plan et les cotes pour ta gruminette ?

c'est pour un pote qui a un très petit budget, merci d'avance.

j'espère que tu me lira.   wink


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#16 12-08-2008 15:27:59

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 54
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: gruminette

Salut Jeune bûcheron,

Te prend pas la tête à jouer les apprenti bricoleurs en perçant ton guide. Si tu le sens pas, lorsque tu appeleras Zimmer pour définir la taille de ta gruminette en fonction de ton guide et de ta machine, demande à parler un conseiller technique cernera mieux tes besoins. Concernant le guide, c'est un guide spécial en duromatic. Ensuite avant de t'envoyer la gruminette, et donc le guide (commande les en même temps c'est plus pratique), tu leur demandes de te le percer eux-même, comme ça tu n'auras plus qu'à tout monter toi-même.

En ce qui concerne la chaîne, c'est de la maille carré avec un angle d' affûtage spécial (environ 10°) pour évacuer le copeau assez vite et rester affûté plus longtemps. En général c'est Orégon qui fait ça, mais je crois que kox vend de l'orégon à moitié prix (à confirmer).

En tout cas, c'est un accessoire génial et qui fait du beau boulot

Bon courage


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

#17 12-08-2008 16:01:08

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: gruminette

PROAVIS a écrit:

Salut Jeune bûcheron

Hein


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#18 12-08-2008 17:53:08

Xorglub
Chimpanzé
Date d'inscription: 27-06-2008
Messages: 135

Re: gruminette

au niveau gruminette, il y a aussi un autre système qui existe et qui vaut peut etre la peine d'etre regardé...

http://www.logosol.fr/_sawmills/bigmillsystem/

Je pense que le prix est identique à celui de Zimmer (vu les prix qu'ils donnent sur leur site).
L'avantage de ce système est qu'il n'est pas nécessaire de faire des trous dans le guide, car la tronço ne se fixe pas par le guide, sur la gruminette, mais bien par les boulons donnant accès au guide, ainsi qu'au pignon.  Dans la gruminette qu'ils proposent, sont inclus des boulons "plus long" permettant de fixer la tronço sur le cadre de la gruminette par ces deux boulons.

Prix
Zimmer: 420€ (pouvant aller jusqu'a 65 cm de largeur)
Logosol: 410€ (pouvant aller jusqu'a 135cm de largeur)

Chez Logosol, il y a aussi un autre système qui peut etre intéressant, ce qu'ils appellent le big Mill basic, pour un prix de 565€

J'ai déja voulu en acheter une des deux, mais je ne me suis pas encore décidé sur laquelle, donc pas d'infos plus pertinente à pouvoir donner...  Désolé.   oops

Hors ligne

 

#19 02-11-2008 20:14:30

Jeune Bucheron!
Chimpanzé
Lieu: Ploermel BZH <3
Âge: 32
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 102

Re: gruminette

salut! J'ai trouvé cette video sympa : http://www.dailymotion.com/relevance/se … _lifestyle


Stihl N° 1 mondial !

Hors ligne

 

#20 02-11-2008 20:17:17

Jeune Bucheron!
Chimpanzé
Lieu: Ploermel BZH <3
Âge: 32
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 102

Re: gruminette

Guillaume a écrit:

PROAVIS a écrit:

Salut Jeune bûcheron

Hein

Bjr! escuse moi guillome je vien juste de voir ton post ! heu non desolé je l'ai decouvert comme la pluspart de nous sur le site Zimmer! Encore desolé


Stihl N° 1 mondial !

Hors ligne

 

#21 12-03-2011 18:21:12

Allant Vert
Paresseux
Lieu: Lavelanet
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6

Re: gruminette

salut je suis assez convaincu par la gruminette, dotant que j'ai un peuplier de 1.4m de diamètre à abattre, autant ne pas en faire du chauffage.

Hors ligne

 

#22 13-03-2011 15:20:43

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: gruminette

Salut a tous.

Je vais recevoir une 880 Pour justement destiner a faire sourtout de la gruminette que je vais acheter en milieu d'année.
Je penser prendre le plus grand guide car j'ai sourtout des gros diamétre chêne, pin, seiquoia et cédre.
Je voulais savoir si c'était nécessaire ou si on puvait déligné pour utilisé un guide plus petit.
Pour les chaines vous les achetez déjàs avec l'angle de 5 ou 10 ou vous les réaffûtez vous même.

Merci et @+.

David.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]