Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 09-11-2008 22:16:10

edelrid
Ouistiti
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 48

Re: Choix D' EPI

bonsoir a tous
n'oublie pas non plus le registre sur lequel tu notes la sortie du materiel ainsi que les dates et les numéros
tous cela par agent
chez nous c'est utilisable 5 ans (ville de + 35000 h) pour les harnais les cordes fausse fourche
verifiable chaque année mais a remplacer a usure
la vie des agents est au bout et elle n'a pas de prix escaldedescente
a++ thierry


aide toi le ciel t'aidera

Hors ligne

09-11-2008 22:16:10

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 10-11-2008 11:41:14

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Choix D' EPI

Indispensable une nacelle !   lol   JeSors


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

#15 10-11-2008 12:23:46

glybule
Invité

Re: Choix D' EPI

smile mousquetons à vis proscrits......sur les rappels, 2 épissures manufacturés obligatoires me semble-t-il....pour la longe, armée ou pas (mais armée recommandée pour démontage)...je crois, prussik manufacturés (deux par grimpeur)...2 fausses fourches....casque (sans trous d'aération)....
un pansement compressif perso dans les poches....un kit d'assistance pour descendre un blessé....

#16 10-11-2008 14:04:10

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: Choix D' EPI

flo49 a écrit:

Indispensable une nacelle !   lol   JeSors

lol tusors flo   wink

sinon on peut rajouter une paire de lunette ou visiere grillagé un prussik en plus, deux c'est mieux pour monter en footlock et puis une poulie a vasque oscillant pour ravaler plus facilement avec un simple mousqueton, et si démontage une paire griffe.
a plus


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

#17 10-11-2008 15:38:41

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: Choix D' EPI

glybule pourquoi prussik manufacturé tu achète 10m  de corde et tu te les fait non? et le casque pourquoi tu dis sans trous d'aération? prend contact avec Hévéa


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

#18 10-11-2008 18:10:31

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Choix D' EPI

un truc a été oublié mais qui sert en communication un siflet pour le haut et pour le bas pour avertir des manoeuvres , qui se font en haut voila, biensur pas pour les filles Car quand on est en haut avec tronco on n entends pas toujours en bas


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

#19 10-11-2008 18:33:56

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: Choix D' EPI

stephane le grimpeur a écrit:

un siflet pour le haut et pour le bas pour avertir des manoeuvres , qui se font en haut voila, biensur pas pour les filles

lol   lol ça sent le vécu hein stéphane pas pour les filles oui oui c'est ça on va te croire   wink


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

#20 10-11-2008 23:16:06

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Choix D' EPI

une poulie a vasque oscillant

C'est poulie à flasque oscillant !

Hors ligne

#21 11-11-2008 00:12:21

glybule
Invité

Re: Choix D' EPI

Lecascou a écrit:

glybule pourquoi prussik manufacturé tu achète 10m  de corde et tu te les fait non? et le casque pourquoi tu dis sans trous d'aération? prend contact avec Hévéa

il me semble que les casques ne doivent plus comporter d'ouverture sur les dernières règlementations, les prussiks suis moins sur, mais je crois aussi qu'ils doivent etre manufacturés (avec deux épissures cousues.....)à confirmer.......Sinon, perso, je fais toujours mes prussiks....

Dernière modification par glybule (11-11-2008 00:13:08)

#22 11-11-2008 09:42:43

glybule
Invité

Re: Choix D' EPI

oh, et puis le doc "évaluation des risques"....faut pas l'oublier celle la.....  smile

#23 11-11-2008 13:13:18

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: Choix D' EPI

Marc-Antoine a écrit:

une poulie a vasque oscillant

C'est poulie à flasque oscillant !

Merci marc antoine autant pour moi , j ai essayé de ravaler le mou avec le vasque de ma salle de bain mais ça ne marche pas   tongue  chuis-cache


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

#24 11-11-2008 14:30:01

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: Choix D' EPI

glybule a écrit:

il me semble que les casques ne doivent plus comporter d'ouverture sur les dernières règlementations, les prussiks suis moins sur, mais je crois aussi qu'ils doivent etre manufacturés (avec deux épissures cousues.....)à confirmer.......Sinon, perso, je fais toujours mes prussiks....

salut,
soyons précis :
- la réglementation n'impose pas d'avoir un casque sans ouverture mais il n'est pas autorisé de l'utiliser dans un environnement comportant un risque électrique (travail à proximité des lignes même si le câble est isolé) en effet un arc électrique peut se former entre la tête et la ligne à travers les trous d'aération .
-pour l'instant la réglementation n'impose pas d'avoir des prusik manufacturés... Pourvu que ça dure !...
-la circulaire de juin 2007 précise qu'il est souhaitable d'avoir au moins une boucle cousue ou une épissure sur les rappels.
Voilà, à plus
Muscardin


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 17 requêtes exécutées ]