Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 11-11-2008 16:56:33

glybule
Invité

Re: Choix D' EPI

smile merci pour les précisions mucardin....j'étais pas sur du tout...par contre certains centres de formation impose les prussiks épissurés, je pense que c'est pour bientot l'obligation...en tout cas, moi m'en fout, ferai une chose interdite de plus.....  smile

11-11-2008 16:56:33

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 11-11-2008 17:49:03

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Choix D' EPI

Dans le règlement du Championnat National, les rappels sont obligatoirement munis d'une épissure "officielle" ou d'une boucle cousue.

Pourquoi cette obligation alors que ce n'est que "souhaitable" selon la législation ?
En plus, à ce niveau de grimpe, tout le monde est bien d'accord que ce ne sont pas des branques qui concourent mais des professionnels avec un matos tip-top !

Je sais que les organisateurs mettent l'accent sur la sécurité (entre autres), mais je trouve cette sévérité sur le matériel un peu exagérée.
Point de vue perso évidemment.


Marc-Antoine

Hors ligne

#27 11-11-2008 18:35:30

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: Choix D' EPI

claire surtt qu'on continue a nous vendre de la cordelette au mètre pourquoi faire si ce n'est des prussik ???


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]