Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 21-10-2008 17:18:51

jojo51
Ouistiti
Date d'inscription: 10-10-2008
Messages: 61

Re: Scie

tu peux aussi trouver la natabuco, la nouveauté silky. Le plus, une denture sur le dessus de la lame pour les entames... Exclusivement en foureau

Hors ligne

 

#26 22-10-2008 10:25:02

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Scie

jojo51 a écrit:

tu peux aussi trouver la natabuco, la nouveauté silky. Le plus, une denture sur le dessus de la lame pour les entames... Exclusivement en foureau

alors là, pas entendu parler ! tu as un lien ?


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#27 22-10-2008 15:28:04

jojo51
Ouistiti
Date d'inscription: 10-10-2008
Messages: 61

Re: Scie

attends, j avais 4 grammes, c est la yamabico. J ai fait un mix avec la natanoko.

Natanoko: lame legerement courbe lame de 33cm et etui. Bon mix entre droite et courbe.
Yamabico: Droite lame de 33cm et denture de 13 cm sur le dessus de la lame et etui. Elle est à 50e chez guillebert. Pas mal. Legere.

Hors ligne

 

#28 22-10-2008 16:32:29

Xorglub
Chimpanzé
Date d'inscription: 27-06-2008
Messages: 135

Re: Scie

Tout dépend de ce que tu cherches: scie sur manche télescopique ou scie à main?  Car chez Silky (lien: http://www.silkysaws.com), tu as tout ce que tu veux et pour s'y retrouver, ce n'est pas évident....

Je me suis pris une Hayate 500.  Au depart, j'ai désité avec la Hayauchi.  ce qu'il faut savoir, c'est qu'entre ces deux scies, une est plus récente que l'autre et ont toutes les deux le meme usage.  La Hayate est un peu plus lourde que la Hayauchi.  Pour une longueur totale de 5m, il y a une différence de 500gr.  La Hayate corrige aussi les erreurs de jeunesse de la Hayauchi.  En fait , les tubes sont en alu (ovaux, au lieu de rond pour la Hayauchi) et le système de fixation en plastique (plus robuste que la Hayauchi).  Ce qui se passe, c'est que parfois, les pièces de plastique se cassent ou sautent et la, c'est le B****l pour les remettre sans les casser (c'est ce que m'a dit le vendeur qui est également un professionnel dans le domaine).  Le tout pour une différence de 50 € TVAC.
Donc autant prendre quelque chose de valable, ce que j'ai fait et j'ai mis la différence.
Au final, à bout de bras, je coupe à 7m, sans problèmes.  c'est un peu chaud, pour des branches de 10-15 cm, mais ca le fait!
Dans ce genre de cas, je préfère de loin un scie courbe, car tu as alors plus de force, quand tu tires.

La grosse différence entre les scies droites et courbes est que la scie courbe coupe vraiment vraiment bien quand tu tires.  C'est d'ailleurs pour cela que les Hayate sont "lourdes".  Par contre, les scies droites coupent aussi bien en tirant qu'en poussant.  En tout cas, après avoir travaillé avec les deux types, c'est ce que j'ai remarqué.

Au niveau scie à main, je me suis pris une "Sugoi 360".  J'ai préféré une scie fixe courbe, au lieu d'une droite et je peux également dire que cela coupe comme un rasoire.  Impressionnant. 

pour répondre à ta question: lame courbe ou droite, si tu prends une scie sur perche, je te conseille une scie courbe, car quand tu dois couper une branche et que tu tiens la scie perche à bout de bras, le fait qu'elle soit courbe te permet d'utiliser de manière vraiment efficace les 15 derniers centimètres de la lame, quand tu tires à la verticale.  Si la scie avait été droite, cela aurait été impossible.

Dans le cas d'une scie à main, je crois que c'est fort pareil...  Mais j'ai quand meme une préférence pour une scie courbe, pour avoir utilisé une scie droite.

Dernière modification par Xorglub (22-10-2008 16:52:19)

Hors ligne

 

#29 22-10-2008 17:00:52

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: Scie

Xorglub a écrit:

En fait , les tubes sont en alu (ovaux, au lieu de rond pour la Hayauchi) et le système de fixation en plastique (plus robuste que la Hayauchi). .

ou tu confonds les 2 ou tu racontes n importe quoi!! informe toi un minimum avant de critiquer!!
sur la "hayauchi", les tubes sont ovales...et le systeme de fixation est robuste...cela fait 2 ans que je l ai et aucun soucis...(je possede celle a 4 elements et mesure env 6.9m)
je vais joindre des photos...

Dernière modification par jack l' ehouppeur (22-10-2008 17:06:41)


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#30 22-10-2008 18:43:16

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Scie

merci pour vos réponses.
chez hévéa je ne trouve pas de scie : je tape "scie" dans recherche et je n'ai que lime a aiguiser et c'est  tout.
chez guillebert, il y a q'une ARS...
comment que ca se fait qu'il n'y ai que ca?

je ne sais même pas si je peux payer avec une carte bleu "visa électron" et je ne peux faire de chêque...

je vais surement prendre la sugoï!


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#31 22-10-2008 18:55:06

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: Scie

à les gosse... tiens voila le lien http://www.elagage-hevea.com/achat/index.php?catid=471

Hors ligne

 

#32 22-10-2008 18:57:33

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Scie

c'est la ou j'avais été  tongue


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#33 22-10-2008 19:06:56

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: Scie

ok vut que tu parlé de lime je croyais que tu avais pas vut

si tu veut la sugoï qui est top d'ailleurs va sur sda, il l'ont en stock et tu la rapidement

j'en ais commandé deux il y a pas longtemps

Hors ligne

 

#34 22-10-2008 19:25:34

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Scie

ok

ah, ben là oui ya du choix et 15 € de moins que chez esp. chloro....mais frais de port, mais bon...
ah oui la TVA aussi  hmm

Dernière modification par zarbres (22-10-2008 19:49:32)


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#35 22-10-2008 19:50:18

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Scie

tiens ,sur le site silky europe ,la gamtaro 300 est  a 60,00E
bien plus cher que chez hévéa
est ce que le fourreau est compris chez hévéa?

Dernière modification par apex (22-10-2008 19:51:02)


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#36 22-10-2008 19:55:35

AUBIER
Chimpanzé
Date d'inscription: 09-09-2008
Messages: 157

Re: Scie

oui Apex le fourreau est compris

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]