Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-10-2008 02:35:47

Atchou
Ouistiti
Lieu: Québec, rive sud de Montréal
Âge: 44
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 45

Re: étêter des épiceéas

Étant donné la croissance lente de ce type d'arbre, un dégagement à 1 ou 1,5 mètre serait suffisant.
Par contre, si les fils ne sont pas gainés, ce doit être la compagnie électrique qui procède au dégagement (3 mètres autour des fils).  Cette norme est appliqué au Québec mais j'imagine que pour des questions de sécurité, ce doit être semblable chez vous?...


Si l'arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui fournirait jamais le manche_

Hors ligne

21-10-2008 02:35:47

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 21-10-2008 03:38:35

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: étêter des épiceéas

C'est sûr que ce n'est pas une grosse opération.

Concernant les fils, il y a une grosse différence entre le réseau nord-américain et européen. Au Québec les lignes entre 12 et 34 000 volt non gainés sont omniprésentes, en France les lignes moyennes tensions non gainées ne sont pas très fréquentes, et quasi-inexistante en milieu urbain.

Du coup, si je suis au fait de la législation et de la conduite à tenir au Québec, je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais je pense qu'une bonne âme va éclairer notre lanterne, surtout que sur les photos ça ressemble fort à une moyenne tension non gainée.

Peut-être que Michel peut nous en dire plus...


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

#15 21-10-2008 06:52:10

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: étêter des épiceéas

Bonjour,

Situation assez fréquente en Belgique.
Un deuxième étêtage !!??

... Tout raser et planter autre chose.

Salutations


Marc de Durbuy


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

#16 21-10-2008 15:33:01

Atchou
Ouistiti
Lieu: Québec, rive sud de Montréal
Âge: 44
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 45

Re: étêter des épiceéas

Un deuxième étêtage serait le pire des choix à mon avis.

J'ai pas l'impression que les fils de la photo sont des triphasées.  On dirais plus un mise à la terre en bas et deux fils gainés en haut (y'a pas l'air d'avoir de porcelaines sur les poteaux).  Mais c'est pas assez net pour que je me prononce.   Et puis, je ne connais pas du tout le réseau électrique autre qu'ici, au Qc.


Si l'arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui fournirait jamais le manche_

Hors ligne

#17 21-10-2008 15:42:16

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: étêter des épiceéas

c'est en belgique,je pencherait pour du" gainé plus téléphone"


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

#18 21-10-2008 16:14:37

Atchou
Ouistiti
Lieu: Québec, rive sud de Montréal
Âge: 44
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 45

Re: étêter des épiceéas

Pour du fil de téléphone, moi je n'enlèverais pas une branches... peut-être quelques poils, mais à peine.


Si l'arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui fournirait jamais le manche_

Hors ligne

#19 19-11-2008 17:02:02

DROISSART michel
Invité

Re: étêter des épiceéas

J'ai été envoyé à l'étranger pour quelques semaines , d'où mon retard à réagir . Merci pour vos avis éclairés . Sur cette base , je laisse les arbres bien tranquilles comme ils le méritent .

#20 19-11-2008 19:03:33

spoondesign
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-07-2008
Messages: 178

Re: étêter des épiceéas

en belgique c souvent de grosse ou petite tresse, télédistribution, ou fibre optique.

la meilleur solution c'est soit un leger degagement des fils et poteau ou l'abattage

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 17 requêtes exécutées ]