Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 19-10-2008 13:12:09

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: le marché

st20 a écrit:

anthony a écrit:

zarbres a écrit:

non, ca c'est trop nul!!

développe ton point de vue zarbres, car je pense que la majorité dont je fais parti trouve cette initiative super

à voir maintenant si elle est porteuse, mais en tous cas c'est un bon vecteur de pub

Je crois que zarbres parlait de Mathieu....

oups dans ce cas I'am sorry, very sorry

Hors ligne

 

#14 19-10-2008 23:57:56

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: le marché

oui je parlais de mathieu qui plaisantait en fait.


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#15 19-10-2009 16:59:52

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Re: le marché

Bonjour,
Je ramène ce post car j'ai essayé hier par chez moi (préparé un stand, photos, docs sfa, échantillons, matos...) -donc j'arrive de bonne heure (UN DIMANCHE MATIN), j'attends avec les occasionnels que le placier s'occupe de nous et je lui explique mon cas -je ne vends rien, mais aimerait une petite place- et lui de me dire que ce n'est pas possible il faut le K-bis, adressez-vous à la mairie, en attendant vous pouvez distribuer de la pub en marchant.
Donc super, aujourd'hui je vais voir la mairie qui m'envoie au tribunal de commerce qui m'envoie au cci qui ne sait pas comment faire elle a jamais vu ça la personne qui me reçoit.
Donc vous devriez demander à ceux qui ont déjà pu le faire, peut-être aussi que ça dépend des municipalités...
Donc voilà, chuis un peu énervé, là. Merci de vos éclaircissements!


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

 

#16 19-10-2009 17:42:43

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: le marché

Ah! L'administration...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#17 19-10-2009 18:02:35

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: le marché

mout a écrit:

Bonjour,
Je ramène ce post car j'ai essayé hier par chez moi (préparé un stand, photos, docs sfa, échantillons, matos...) -donc j'arrive de bonne heure (UN DIMANCHE MATIN), j'attends avec les occasionnels que le placier s'occupe de nous et je lui explique mon cas -je ne vends rien, mais aimerait une petite place- et lui de me dire que ce n'est pas possible il faut le K-bis, adressez-vous à la mairie, en attendant vous pouvez distribuer de la pub en marchant.
Donc super, aujourd'hui je vais voir la mairie qui m'envoie au tribunal de commerce qui m'envoie au cci qui ne sait pas comment faire elle a jamais vu ça la personne qui me reçoit.
Donc vous devriez demander à ceux qui ont déjà pu le faire, peut-être aussi que ça dépend des municipalités...
Donc voilà, chuis un peu énervé, là. Merci de vos éclaircissements!

Salut,

Bizarre ton histoire,  (c'est une grande commune?) on m'a jamais rien demandé! peut être que les placiers du Tarn sont plus laxistes!
Adresse toi à la mairie en expliquant bien ton cas, ca devrait passer! si non change de commune et insiste à la cci, en ne vendant rien tu ne devrait pas avoir de problèmes.

Bon courage,

Baptiste


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#18 20-10-2009 19:38:26

mout
Ecureuil
Lieu: Saint-Nazaire
Âge: 45
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 259

Re: le marché

Salut,
merci baptiste pour ta réponse! aujourd'hui j'ai contacté la coopérative dont je dépends, ils m'ont rassuré c'est toujours un peu compliqué (du coup le statut "bâtard" d'entrepreneur salarié n'aide pas...au cci ls ne comprennent pas, ce qui choquait mon référent :comment ça ils ne nous connaissent pas?!), bon, je le laisse me préparer le dossier, la responsable des droits de places à la mairie trouvait cela également faisable...allez comprendre! j'y crois, je vais réussir à aller me faire voir sur le marché et ça me fait plaisir!


Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..

Hors ligne

 

#19 20-10-2009 20:22:45

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: le marché

bonne chance,

tu verras les marchés c'est génial! une bonne ambiance au petit matin, et le plaisir d'expliquer calmement au client potentiel ta façon de voir.
Si tu ne prend pas de rv la première fois, ne t'en fais pas et persiste. Les gens ont besoin d'avoir confiance (de te voir plusieurs fois). C'est du long terme, mais si tu en fais plusieurs tu sera inséré dans le tissu local et c'est ça l'important!

B.


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#20 21-10-2009 14:05:07

romaindesbois
Ouistiti
Lieu: Hautrage.
Âge: 33
Date d'inscription: 21-09-2008
Messages: 66
Site web

Re: le marché

Salut.

il faut se lever tôt, et la chasse au placier commence! un groupe de quinze marchand environ (ceux qui n'ont pas de place à l'année) ensuite on assiste à la danse du placier...  Le placier fait un pas, tout le monde fait un pas, le placier recule et tout le monde recule, il fait demi tour et hop tout le monde se retourne... mais quand le placier le gratte les c  ... Là tout le monde regarde ailleurs...

Moi , comme mon père vend du pain sur les marchets, je vais souvent l'aider, et sa fait bien rire, de voir toutes ses personnes qui suivent le placier parfois c'est 5 et parfois 30 et la ça ressemble à une dance synchronisée ...    lol  et nous on arrive avec notre camion , on se place sans rien demander, et les 30 danceurs , nous regarde.   yikes    tongue
Puis le placier, (un copain a mon pére) vient acheter un croissant, et les 30 "danceur" achetent des croissants ...   wink  $$$$$$ .

voila ma petite histoire.

Sinon, il ya toujours une très bonne ambiance sur les marchets.

a++
Romain.

Dernière modification par romaindesbois (21-10-2009 14:06:38)


du bois , des arbres, du bois et encore des arbres !

Hors ligne

 

#21 23-10-2009 17:06:29

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: le marché

Salut,

Merci à Baptiste car tu m'en as donné l'idée aussi.

J'ai donné à la mairie Kbis et copie Assurance RCP. Puis j'ai monté un petit stand avec panneau
publicitaire, échantillons de branches, corde, pièges à phéromones et je dois dire que c'est ce qui
m'a bien aidé à démarrer !

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]