Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 27-04-2009 18:46:26

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: [A savoir] Nouveau statut pour 2009 : Auto entrepreneur

Salut,

je pense pas que tu puisse choisir la voie autoentrepreneur pour l'activité que tu enviseages.

En plus, si tu t'installes "bucheron", comme c'est une activité dangereuse, il te faut (sauf changement récent de loi....) avoir fait dans ta formation, un module gestion pour lever la présomption de salariat et passer devant une comission de professionnels qui vont te demander des promesses de chantiers et vérifier que tu as le minimum indispensable.

bien à toi

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#26 29-04-2009 11:41:56

zack
Ecureuil
Lieu: ile d'Oléron
Âge: 54
Date d'inscription: 02-09-2007
Messages: 270

Re: [A savoir] Nouveau statut pour 2009 : Auto entrepreneur

salut, le statut auto entrepreneurs ne marche pas pour la MSA il n'est pas encore pris en compte!


Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves!

Hors ligne

 

#27 13-05-2009 11:46:05

le bonnobo
Ecureuil
Lieu: LIMOGES
Âge: 41
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 275

Re: [A savoir] Nouveau statut pour 2009 : Auto entrepreneur

je suis installé en micro entreprise depuis le mois de février et pour l'instant ca ce passe bien pas trop de pression par rapport aux charges et paperasse qui sont quand meme très simplifier cela permet de mettre un pied dans le plat plus tranquillement .
pour ce qui est de l'auto entrepreneur effectivement la msa n'adhère pas au régime auto entrepreneur donc pour nous petit grimpeur plein d'entraint c'es la micro


et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR

Hors ligne

 

#28 18-05-2009 12:00:12

tomito
Paresseux
Date d'inscription: 18-05-2009
Messages: 3

Re: [A savoir] Nouveau statut pour 2009 : Auto entrepreneur

Bonjour a tous

J'ai eu l'oportunité de rencontré du personnel de la MSA samedi lors des championnats régionaux qui se déroulaient à Houplin ancoisne (59) et en ai profité pour leur demander des renseignements sur le statut d'auto entrepneur et bien!!

c'est très flou car ce statut est tellement jeune (créé au début de la "crise" pour redévelopper l'économie française) que la MSA n'a pas encore toute les informations à ce sujet.

Ce que j'ai entendu quand même c'est que La MSA ne voudrait pas prendre en compte ce statut car cela defavoriserai les micro entreprise qui sont imposées et taxées sur leur chiffre d'affaire et les revenus en général. (ce n'est pas la seul raison)

Le satut auto entrepreneur permet de ne pas être imposé si la société n'est pas rentable, de plus pas le droit au dépassement de 34000 euros pour une société de service et 80000 euros pour une société de commerce. Sur de la doc on parle de 3 ans d'activité pour ce statut et après..............on ne sait pas!!!!

Dans notre métier je pense que, selon mes calcul, 27000euros on y arrive vite !!!

Je ne suis pas encore une pro au niveau juridique mais je suis le sujet de près......

Bonne journée

tomito

Hors ligne

 

#29 18-05-2009 12:32:03

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: [A savoir] Nouveau statut pour 2009 : Auto entrepreneur

tomito a écrit:

Dans notre métier je pense que, selon mes calcul, 27000euros on y arrive vite !!!

Je ne suis pas encore une pro au niveau juridique mais je suis le sujet de près......

Bonne journée

tomito

C'est 32000 maintenant au lieux de 27 000 avec plafond a 34000 comme les auto-entrepreneurs !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#30 14-07-2009 18:58:23

befust
Koala
Lieu: Pessac
Âge: 40
Date d'inscription: 14-07-2009
Messages: 13

Re: [A savoir] Nouveau statut pour 2009 : Auto entrepreneur

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et donc je vais commencer par répondre à quelques un.

depuis avril je suis auto entrepreneur ( en complément d'une activité salarié) avec comme code APE 8130Z.  Service d'aménagement paysager.

Vous allez me dire c pas possible c du ressort de la msa!! et bien non pas depuis le debut de l'année (environ) maintenant c du ressort du RSI donc autorisé pour le statut auto entrepreneurs.


lorsque j'ai fais ma declaration de debut d'activité à la chambre du commerce ça a était refusé. il a fallu que j'appelle pour leur expliquer qu'il n'était plus à jour et qu'il fallait envoyer mon dossier au RSI et non à la msa (qui bloque toute demande).

donc au deuxième essai aucun souci.

pour ce qui est des seuils à ne pas depasser ce sont exactement les meme qu'une micro classique.

de plus on peut declarer en"mixte". cad: il faut separer main d'ouevre et fourniture du coup on peut aller jusqu'à 80 000€ avec 32000€ pour la main d'ouevre et le reste en vente de fourniture.

pour les cotisation , je paye à chaque fois que je déclare mon chiffre d'affaire (au trimestre ou au mois)

je paye 23% de charge pour la partie main d'ouevre (impot sur le revenu compris)
et 13 % sur la vente de fourniture (impot sur le revenu compris)

on peut depasser les plafond et du coup on est automatiquement viré sur le régime general (avec avance des cotis etc..)

le plus: grande simplicité de declaration , de gestion etc... pas d'avance à faire, pas de chiffre d'affaire decleré= 0 charges à payer.
au 1er euro declaré validation d'un trimestre (pour la retraite)

le moins : pas adapté à une activité qui nécessite de gros investissement car on ne peut rien déduire du chiffre d'affaire.


voilà en espérant avoir répondu à vos interrogations

Hors ligne

 

#31 10-08-2009 12:05:05

le bonnobo
Ecureuil
Lieu: LIMOGES
Âge: 41
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 275

Re: [A savoir] Nouveau statut pour 2009 : Auto entrepreneur

attention des erreurs de caisse peuvent se produire en effet je suis en micro et non autoentrepreneur mais j'ai ete affilié tou d'abord par la msa et aussi par le rsi ce qui n'es pas possible le probléme est résolu mais je comprend maintenant pourquoi cette erreur peut se produire si depuis le début d'année c'es possible par contre a regarder au niveau des cotisation quel caisse est la plus avantageuse a voir en tout cas merci de la précision BEFUST  smile


et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR

Hors ligne

 

#32 18-08-2009 01:03:48

jefadis
Ouistiti
Date d'inscription: 26-08-2008
Messages: 31

Re: [A savoir] Nouveau statut pour 2009 : Auto entrepreneur

bonsoir à tous
une question pour befust qui a dit:

"depuis le debut de l'année (environ) maintenant c du ressort du RSI donc autorisé pour le statut auto entrepreneurs.


lorsque j'ai fais ma declaration de debut d'activité à la chambre du commerce ça a était refusé. il a fallu que j'appelle pour leur expliquer qu'il n'était plus à jour et qu'il fallait envoyer mon dossier au RSI et non à la msa (qui bloque toute demande). "

as tu des textes qui confirment tes affirmations par rapport au code 8130Z qui dependrait du RSI?

Merci
cordialement

Hors ligne

 

#33 18-08-2009 08:12:08

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: [A savoir] Nouveau statut pour 2009 : Auto entrepreneur

jefadis a écrit:

bonsoir à tous
une question pour befust qui a dit:

"depuis le debut de l'année (environ) maintenant c du ressort du RSI donc autorisé pour le statut auto entrepreneurs.
as tu des textes qui confirment tes affirmations par rapport au code 8130Z qui dependrait du RSI?

Merci
cordialement

Plus1  Bonne question.
Affaire à suivre   neutral


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#34 24-08-2009 22:27:56

sebastien08
Ouistiti
Lieu: belleville et châtillon / bar
Âge: 40
Date d'inscription: 11-05-2009
Messages: 88
Site web

Re: [A savoir] Nouveau statut pour 2009 : Auto entrepreneur

j'aimerai creer mon entreprise d'elagage mais j'hesite entre la micro et l'EI. pour l'auto entreprise c mort la msa ne reconnait pas ce statut.
je m'interroge sur les promesses de chantiers a apporter a la commission. je ne comprends pas comment on peux avoir de futurs chantiers a traiter sachant qu'avant l'installation la pub est interdite.
qu'est ce que veux dire promesse de chantier?

Hors ligne

 

#35 09-09-2009 19:38:33

befust
Koala
Lieu: Pessac
Âge: 40
Date d'inscription: 14-07-2009
Messages: 13

Re: [A savoir] Nouveau statut pour 2009 : Auto entrepreneur

Dom pas la peine a écrit:

jefadis a écrit:

bonsoir à tous
une question pour befust qui a dit:

"depuis le debut de l'année (environ) maintenant c du ressort du RSI donc autorisé pour le statut auto entrepreneurs.
as tu des textes qui confirment tes affirmations par rapport au code 8130Z qui dependrait du RSI?

Merci
cordialement

Plus1  Bonne question.
Affaire à suivre   neutral

désolé du retard!! merci julien au passage ;)..

alors pour le texte je ne l'ai pas .

seulement j'ai envoyé un mail au RSI en leur posant la question. et là g eu une reponse en ma faveur donc j'ai fais un copié collé de ce mail et je l'ai joint au mail que j'ai envoyé à la chambre du commerce. ensuite j'ai fais ma déclaration et la pas de problème.

d'ailleur il me semble que les urssaf soit plus au courant (du moins dans le 33 ) que les chambres du commerce. c plus long apparement par l'urassaff mais je connais personne qui a eu des problème. par contre c long très long.. faut compté au moins un mois. enfin à verifier selon les departement.






Pour repondre à sebastien : tu dis que tu hesite entre la micro et L'EI. tu peux préciser car c deux chose differente donc tu peux pas hesiter. l'EI (entreprise individuelle) est un statut juridique de ton entreprise et la micro c le regime fiscal de ton entreprise. Donc la plupart du temps les EI sont en micro , du moins pour leur debut.

Hors ligne

 

#36 09-09-2009 20:43:19

cliff06
Ecureuil
Lieu: peyriere
Âge: 45
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 326
Site web

Re: [A savoir] Nouveau statut pour 2009 : Auto entrepreneur

quand meme t'as été long faut pas etre presser lol  wink

bon aller bon courage rendez vous le 5 @++

Dernière modification par logan06 (09-09-2009 20:45:11)


nissart et basta

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]