Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#109 27-10-2012 10:00:23

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: [IMPORTANT] refuser la taxe val'hor


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#110 27-10-2012 11:13:57

nico48
Ecureuil
Lieu: rouergue
Âge: 43
Date d'inscription: 03-11-2009
Messages: 324

Re: [IMPORTANT] refuser la taxe val'hor

merci fifou
mais je ne vois pas la ligne : "contribution " volontaire mais pas que, de nos amis élagueurs !!!!!!

???


"Il ne faut pas juger l'arbre sur son écorce."

Hors ligne

 

#111 28-10-2012 22:02:37

nico48
Ecureuil
Lieu: rouergue
Âge: 43
Date d'inscription: 03-11-2009
Messages: 324

Re: [IMPORTANT] refuser la taxe val'hor

tout le monde paye ?


"Il ne faut pas juger l'arbre sur son écorce."

Hors ligne

 

#112 29-10-2012 07:03:21

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: [IMPORTANT] refuser la taxe val'hor

Je ne paye pas;j'ai eu les menaces l'année dernière.La suite me diras si ça c'est pas du racket...
En tout cas ça plait pas d'etre enrolé de force dans une association loi 1901,et qui de plus n'a rien à voir avec le metier que tu exerces...Ces enculés decrètent que tu es membre et que tu dois payer...
Voilà nico48 à premiere vue tout le monde paye maintenant,et si ils m'assignent au tribunal,je ne vois pas trop ce que je pourrais faire...Couler ma boite;en tué un,ça va etre serré....


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#113 29-10-2012 13:41:07

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: [IMPORTANT] refuser la taxe val'hor

Je n'ai jamais payé la taxe val'hor que je recevais séparément des cotisations Msa et je n'ai jamais eu de suite..............coup de bol????,du coup, je ne la reçois même plus..........du moins ,pour le moment.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#114 29-10-2012 16:17:42

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: [IMPORTANT] refuser la taxe val'hor

Sincèrement le viok tant mieux pour toi.Ca prouve encore qu'ils ne sont pas clairs.

nico48 m'a du coup rappelé qu'on allait de nouveau tenter de me racketer par l'entremise de la MSA lors de mon dernier appel à cotisation de l'année(Quelle alliance puante!).Du coup en desespoir de cause et pour savoir ou cela en etait c't'affaire,j'ai posé la question par mail au sujet des risques encourrus en cas de refus de paiement à la confederation paysanne;un juriste de chez eux m'a rapidement répondu,voici donc:

"Bonjour,
                 le risque est que vous soyez condamné à payer par un juge de proximité ou parce que vous n'auriez pas fait opposition à une ordonnance portant injonction de payer.

Le danger sera lorsque vous aurez signification par huissier,et uniquement par huissier,d'une ordonnance portant injonction de payer,et demandé par val'hor.

Vous disposerez alors d'un délai de 1 mois pour faire opposition.Si vous ne faites pas opposition,cela sera considéré comme un jugement définitif,donc executoire.

Cela ne semble pas etre un processus en cours.

Ensuite,les CVO de val'hor ou des autres interprofessions sont actuellement très discutées et les arguments juridiques ne manquent pas pour s'y opposer.
Je ne suis donc pas sur qu'ils iront au delà de la phase d'intimidation."



Voilà pour moi ça laisse encore une petite marge d'espoir et c'est pas parce qu'on te dit de bouffer ta merde qu'il faut te jeter dessus à la première injonction!Je préfère attendre encore avant de passer à table!

Signer la petition c'est bien,mais signer la petition et ne pas payer c'est mieux!


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#115 29-10-2012 22:50:54

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: [IMPORTANT] refuser la taxe val'hor

J'ai signé, et je ne paie pas... Je l'ai d'ailleurs bien expliqué à chaque interlocuteur de la MSA à qui j'ai eu à faire, arguments à l'appui... A chaque fois, gêne sensible de l'interlocuteur... En effet, comment justifier le fait qu'un organisme public se faire le collecteur d'une taxe destinée à une organisation privée (asso 1901, mais privée quand même, même si reconnue d'utilité publique...)
Donc, pour payer ce que je dois à la MSA, chèques uniquement, pas d'autorisations de prélèvement...
Du coup, je ne sais pas si c'est dû au fait que d'affilié je suis passé cotisant solidaire, mais ça n'apparaît plus dans le détail des contributions...!?

Bref, pour moi, il est clair que si on signe la pétition, c'est pas pour payer derrière...

A ce jour, pas encore entendu d'histoire relatant un collègue "rebelle" qui fut à un moment ennuyé par un huissier...

A suivre, et ne pas lâcher... Malheureusement, de nos jours, la justice n'est plus le droit... Ou vice versa...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#116 30-10-2012 07:58:54

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: [IMPORTANT] refuser la taxe val'hor

Cool Pino,tu confirmes en gros mon attitude et le résultat.........serait ce la solution?


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#117 30-10-2012 09:33:27

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: [IMPORTANT] refuser la taxe val'hor

J'espère...!


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#118 30-10-2012 18:10:39

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: [IMPORTANT] refuser la taxe val'hor

je paye pas non plus


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#119 30-10-2012 22:10:40

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: [IMPORTANT] refuser la taxe val'hor

smile


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#120 01-09-2013 12:21:18

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Âge: 54
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 694
Site web

Re: [IMPORTANT] refuser la taxe val'hor

107.64 euro de taxe Val'hor sur le relevé de situation 2012 que je viens de recevoir de la MSA.

Deuxième année de raquet, ils abusent !!!

Qu'en pensez vous, continuer à payer ou la refuser?

Bon dimanche à tous.

Loïc


on récolte ce que l'on sème .

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 17 requêtes exécutées ]