Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#61 14-02-2010 20:05:39

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: [IMPORTANT] refuser la taxe val'hor

Michel est dehors?


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#62 15-02-2010 18:11:32

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: [IMPORTANT] refuser la taxe val'hor

il est sur la route... car c'est demain !

Hors ligne

 

#63 16-02-2010 01:09:21

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 54
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: [IMPORTANT] refuser la taxe val'hor

Salut,

Je ne pourrai pas venir mais ça m'intéresse au plus haut point. C'est la 2ème fois qu'ils me relancent, mais là encore ils iront se gratter, et leur faire une déclaration sur l'honneur, c'est commencer à s'excuser.

Il faut savoir également qu'ils frappent au hasard et que, renvoyer leur  questionnaire en mettant vos coordonnées téléphoniques, mail etc, c'est donner le bâton pour vous faire battre. Lorsque j'ai essayé de mobiliser des professionnels de l'horticulture par chez moi, un fleuriste n'en avez jamais entendu parler, quant à l'autre, il refuse de la payer depuis 10 ans et n'a jamais été inquièté. Un autre arboriste, ne l'a jamais reçu après 2ans d'installation. Mais maintenant que j'ai mis un doute à certains, même des unepistes commencent à s'énerver.

S'ils sont si carrés que ça, pourquoi envoient-ils cette année, jointe à leur "lettre d'information et de menace déguisée (je cite : "Nous poursuivons systématiquement en justice ceux qui entendent  se soustraire à notre contribution"), une copie couleur des textes généraux justifiant  val'hor, sont-ils si sûrs d'eux ? N'est-ce pas le fait d'une contestation de plus en plus croissante ?
Sur leur site, rubrique présentation, ils osent écrire "la signature par les ministres de l'agriculture et de l'économie, des arrêtés d'extension... Où les ministres ont-ils signés ????

Monsieur E. Giry (NOR : AGRS0915781S) est bien habilité à signer pour le  ministre de l'agriculture et de la pêche, à l'exclusion des décrets, tous actes, arrêtés et décisions. Que faut-il comprendre ???

Quant à M-C Buche (NOR : ECOP0500270D)  elle est bien habilitée à signer pour le ministre de l'économie...et par empêchement du ... dans la limite de ses attributions, tous actes et décisions à l'exclusion des arrêtés, engagements et conventions. Se pourrait-il que l'arrêté n'ai aucune valeur malgré  sa légitimité au journal officiel ???? Les références NOR indiquées entre parenthèse sont les n° des décisions et décret des délégations de signatures et attributions des intéressés si vous voulez regarder par vous-même. Je ne sais pas pour vous mais + on creuse et- c'est clair. Mais il est vrai que plus c'est gros, et plus ça passe!!!

En tout cas, je souhaite une bonne chance à ceux qui vont rencontrer Val'hor à Angers même si je ne peux pas être avec vous, vous avez tout mon soutien.

Nous n'avons pas à prendre une attitude de coupables si nous n'avons rien fait

Gardons la foi !!!


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

#64 16-02-2010 06:13:49

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: [IMPORTANT] refuser la taxe val'hor

PROAVIS a écrit:

M-C Buche

MC Bubuche est encore dans le coup?


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#65 16-02-2010 09:24:18

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: [IMPORTANT] refuser la taxe val'hor

je sais fifou c est dur de se lever hahaha


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#66 16-02-2010 19:08:29

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Date d'inscription: 16-10-2009
Messages: 368
Site web

Re: [IMPORTANT] refuser la taxe val'hor

Salut à tous, je suis vos discussions depuis peu et je ne peux qu'être d'accord avec vous.
Je suis très loin d'Angers, malheureusement.
Ci-dessous un courrier arrivé ce matin ou l'on parle de la bête.
http://img710.imageshack.us/img710/6721/horq.jpg
Désolé pour la lisibilité médiocre mon scaner veut divorcer, j'ai du donc faire à l'ancienne avec l'appareil photo.

Je suis surpris de voir l'UNEP figurer sur ce courrier. Je fus membre de cette prestigieuse congrégation.
Quittée depuis 3 ans, trop chère à mon goût ( 600euros/an ).
Bref de toutes parts on veut nous sucer notre poignon, restons vigilants!


Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

Hors ligne

 

#67 16-02-2010 19:54:17

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: [IMPORTANT] refuser la taxe val'hor

l'UNEP c'est le syndicat qui nous représente en tant qu'entreprise du paysage (arboriste grimpeur inclus)

l'UNEP à donc décidé d'adhérer à cette cotisation obligatoire.

Nous ne pourrons rien changer tant que nous ne pourrons pas contrôler l'UNEP.

Autre solution proposer une alternative à ce syndicat.

Hors ligne

 

#68 16-02-2010 20:05:18

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Date d'inscription: 16-10-2009
Messages: 368
Site web

Re: [IMPORTANT] refuser la taxe val'hor

A force de créer de nouvelles entités, de diviser les membres, on sème la confusion et on diminue notre capacité à nous faire entendre de nos chèrs décideurs.
Diviser pour régner......c'était qui déjà?


Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

Hors ligne

 

#69 16-02-2010 20:13:45

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: [IMPORTANT] refuser la taxe val'hor

tu proposes quoi ? adhérer à l'UNEP ? toi même l'a quitté...

Hors ligne

 

#70 16-02-2010 20:28:19

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Date d'inscription: 16-10-2009
Messages: 368
Site web

Re: [IMPORTANT] refuser la taxe val'hor

Je sais plus, tu vois il fut un temps j'avais 6 salariés, j'avais du taf, et les enmerdes qui vont avec! De la paperasse, du brassage de poignon, des chèques immenses à la MSA, des cotisations ici et là, y-avait toujours un pour m'enmerder. Bref j'ai failli boussiller ma vie familiale avec tout ce merdier.
Depuis je suis seul, je forme mon fils et un apprenti. je fais moins de chiffre ça c'est sur, mais je gagne plus paradoxalement, et surtout j'ai plus d'enmerdes. J'ai décidé très égoïstement à ne me fier qu'à moi.
Ca va te paraître simpliste ce raisonnement mais crois-moi je vis différement depuis peu!


Au plaisir de te lire.


Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

Hors ligne

 

#71 16-02-2010 20:33:46

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: [IMPORTANT] refuser la taxe val'hor

je te comprend, j'ai fais le choix d'être en EI et de taffer avec des potes...

mais ça change rien au problème, c'est toujours l'UNEP qui nous représente !

alors...?

Hors ligne

 

#72 16-02-2010 20:56:21

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: [IMPORTANT] refuser la taxe val'hor

Salut GAB !

sorry pour aujourd'hui , des petits ennuis de santé , rien de grave , mais du coup j'ai pas pû venir .
Dommage , Coco Badie m'avait gardé une place dans la voiture .

Sinon , pour l'UNEP , je ne me sens pas représenté par cette mafia .
J'adhère seulement à la SFA et à la confédération paysanne .


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.050 sec., 16 requêtes exécutées ]