Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 02-12-2008 17:11:15

piti nazique
Ouistiti
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 92

Re: champignon sur un frene

je te remercie beaucoup pour ta reponse lelphe .
a bientot

Hors ligne

 

#14 02-12-2008 19:51:04

Lelphe (FIN)
Invité

Re: champignon sur un frene

Bonsoir,
IL est évident qu'un arbre mutilé, abrite par la suite tout un cortège de lignivores ou autres organismes secondfaires....qui ne pas forcément nuisibles ou qui  peuvent même parfois empêcher l'installation d'autres organismes bien plus redoutables pour l'arbre....
pourquoi était-ce si important de déterminer ce champignon ? je m'inquiète un peu quand au devenir de mes "coup de pouce" sur la détermination de champis..(comme cela  a déjà été soulevé sur un autre post ..sur l'armillaire oui je crois ...)

 

#15 02-12-2008 21:38:36

piti nazique
Ouistiti
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 92

Re: champignon sur un frene

eh bien comme je l'ai dis plus haut ceci a été prélevé a 8 metres de haut sur une coupe de 20cm de diametre, sur un frene de 16 metres de haut environ . et j'avoue que la tenu mecanique de cet arbre m'inquiete un peu ...
je ne vois pas pourquoi le "devenir" de tes analises serait inquietant . nous sommes chacun responsable de notre "faire" chacun dans sa conscience . responsable d'en faire un bon usage . d'autre part je pense que c'est un art difficile que de controler la consequence de la connaissance que nous partageons  . par contre travailler sur la maniere de la deposer me semble bien plus importante . en tout cas, la raison qui m'a poussé a te demander avis c'est seulement dans l'opportunité de sauver un arbre plutot que de l'abattre betement . et j'ai pu lire que tes connaissances sont etendus . et puis j'aime pas ne pas savoir .
j'espere ne pas t'avoir offusqué .
voila tout .
cordialement

Hors ligne

 

#16 05-12-2008 19:31:44

glybule
Invité

Re: champignon sur un frene

je veux pas semer le trouble, mais les oreilles de Judas, je trouve pas que ca ressemble à ca....un lien sympa sur les champignons.....
http://www.atlas-des-champignons.com/champignon.asp

 

#17 05-12-2008 20:03:42

piti nazique
Ouistiti
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 92

Re: champignon sur un frene

Bureau
a plus

Hors ligne

 

#18 05-12-2008 20:21:25

Lelphe (FIN)
Invité

Re: champignon sur un frene

ah, je n'ai personnellement aucun doute Auricularia ...mais bon il n'y a que les idiots qui ne douten de rien ...ceci dit...Glybule c'est un site de cuisine de champi là ton lien ...hum hum

Dernière modification par Lelphe (05-12-2008 20:22:29)

 

#19 05-12-2008 20:25:17

glybule
Invité

Re: champignon sur un frene

smile oui, et il y a des bonnes recettes.....et sinon, pour plus de photos et pas que comestible....
http://mycologie.catalogne.free.fr/cadre.htm

Dernière modification par glybule (05-12-2008 20:30:55)

 

#20 05-12-2008 20:57:18

glybule
Invité

Re: champignon sur un frene

ou encore une photo d'oreilles de Judas.....
http://pagesperso-orange.fr/champyves/c … _judas.htm
c'est pas ca du tout.....quand meme.....dans la famille des Stéréum....c'est pas possible?...ou la famille des Tramètes.....
http://mycologie.catalogne.free.fr/Imag … olor_1.jpg

Dernière modification par glybule (05-12-2008 21:00:47)

 

#21 05-12-2008 23:41:24

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: champignon sur un frene

Ca dépend aussi du stade du champi sur la tof de petit nazique, il sont encore jeunes et ca ressemble quand même plus a ton premier lien qu'au deuxième...


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#22 06-12-2008 09:26:23

glybule
Invité

Re: champignon sur un frene

....si j'insiste autant,c'est que les oreilles de judas j'en ramasse.....c'est bien bon;.....et jamais, jeunes ou vielles je n'en ai vu qui ressemblaient à la photo de petit nazique......enfin, c'est juste une simple observation perso......

 

#23 06-12-2008 09:37:41

glybule
Invité

Re: champignon sur un frene

dis petit nazique, puis-je te repiquer ta photo pour l'envoyer à un mycologue confirmé qui tranchera, peut-être que c'est moi qui n'ai jamais remarqué ce stade de développement....

 

#24 06-12-2008 10:37:41

piti nazique
Ouistiti
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 92

Re: champignon sur un frene

il n'y a pas de souci .comment ca se passe ? tu veux que je te l'envoi par mail ou bien tu lui montre sur le site .
merci en tout cas
a bientot

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]