Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 20-11-2008 09:47:45

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: La "crise"

Pour moi, entre le marché de la grume qui c'est complètement cassé la gueule et le "mauvais" temps en montagne (en ce moment c'est une bonne excuse) plus des exploitants qui ont du mal à ce faire à l'idée qu'un bûcheron ça se paye, je n'ai plus de travail!! Pourtant, ils ont des coupes en pagaille...
Enfin c'est pas grave j'ai trouvé autre chose (de mieux) toujours dans le milieux forestier.
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#14 20-11-2008 12:58:49

Xorglub
Chimpanzé
Date d'inscription: 27-06-2008
Messages: 135

Re: La "crise"

ex poête futur bûcheron a écrit:

le marché de la grume qui c'est complètement cassé la gueule

C'est pas nouveau et ce n'est qu'un début...  A part faire du douglas, il n'y a pas grand chose à faire qui rapporte, pour un producteur.

En plus, pas étonnant, quand on voit le prix d'un parquet en chêne de qualité 3, venant des pays de l'est, pas sec et les prix d'un parquet de meilleur qualité, venant de chez nous, il n'y a pas photos!!!
Comme toujours, la valeur ajoutée par la transformation du bois se paye plus que la matière première... Et comme cette transfomration coute de plus en plus, les gens passent à autre chose.  Donc, le bois d'oeuvre ne sert plus qu'en déroulage et donc vaut beaucoup moins cher   sad   sad

Hors ligne

 

#15 20-11-2008 13:04:18

glybule
Invité

Re: La "crise"

Une question sur les prix du bois....je connais pas, mais avec l'engouement actuel pour les énergies renouvelables, le prix du bois de chauffage ne va pas grimper? ne sera-t-il pas plus rentable de faire du bois de chauffe que du bois d'oeuvres dans un proche futur?...la demande va certainement exploser non?

 

#16 20-11-2008 13:10:02

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: La "crise"

glybule a écrit:

Une question sur les prix du bois....je connais pas, mais avec l'engouement actuel pour les énergies renouvelables, le prix du bois de chauffage ne va pas grimper? ne sera-t-il pas plus rentable de faire du bois de chauffe que du bois d'oeuvres dans un proche futur?...la demande va certainement exploser non?

Là aussi ça viendra des pays de l'est et ça se fait déja.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#17 20-11-2008 13:11:49

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: La "crise"

Salut,
Pour moi en ce moment le téléphone se calme mais bon j'ai de quoi m'occuper pendant 2 mois au moins donc je me plaint pas.
Et comme dans mon secteur je suis un peu seul et pas trop de problèmes de cassage de prix.
Mais je vois bien que les retours de devis trainent quand même car leur du déplacement sur le chantier quand je donnes une fourchette de prix ils me disent pas de probèmes et ensuite plus de nouvelles une fois le devis envoyé.
Et aussi Noël approche et ça n'arrange pas non plus les affaires.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#18 20-11-2008 13:57:03

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: La "crise"

glybule a écrit:

Une question sur les prix du bois....je connais pas, mais avec l'engouement actuel pour les énergies renouvelables, le prix du bois de chauffage ne va pas grimper? ne sera-t-il pas plus rentable de faire du bois de chauffe que du bois d'oeuvres dans un proche futur?...la demande va certainement exploser non?

Il y a des chances que ça grimpe mais pas tout de suite je pense. Les parcelles de bois de chauffage sont très recherchées donc les prix risques d'augmenter surtout que de plus en plus de professionnels s'y mettent. Comme tu l'as dit, pas mal d'exploitant qui ne faisait que de la grume, se tournent vers le bois de chauffage. Même les prix du bois de trituration ont baissés.
Comme l'a dit Xorglub "à part faire du Douglas"... C'est vrai que les coupes de Douglas s'arrachent à prix d'or, mais c'est souvent du travail pour des têtes abatteuses.
En parlant de Douglas, ça me fait penser que je vais bientôt recevoir mes lattes en douglas pour faire ma terrasse. Du Douglas Français!!! Quand on peut, il faut essayer le plus possible de consommer localement. J'espère que la crise aura au moins ça de bon: remettre un peu de logique sur le marché...Mais là je rêve un peu peut-être!
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#19 20-11-2008 17:30:35

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: La "crise"

nous, c'est impeccable, on est même à la bourre   tongue


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#20 20-11-2008 19:48:03

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: La "crise"

moi c'est les communes qui se dépechent pour passer les queues de budget sinon pour moile pire sera au printemps je pense


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#21 20-11-2008 19:48:21

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: La "crise"

Salut les man ,
Vous avez raison ,les francais ont pris trop de retard au niveau du gaspillage de l'énergie .
Les chaudières à copeaux tournent depuis longtemps en europe ! Les immeubles sont conçus avec des récupérateurs d'eau de pluie !...
Le bois de chauffage va se vendre à prix d'or !!! super ! Et quel sera le prix du fournisseur exclusif (: l'arbre )?...Une fois de plus ,regardons comment faisaient les anciens .Eux , devaient vivre en fonction de la nature ,et devaient se plier à ses lois .Ainsi ils savent comment la lire .
Nous ! On va au supermarché ou chez le marchand et ça y est ! On a ce dont on a besoin ...les biftons ! Chienne de société


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#22 30-11-2008 20:36:03

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1303

Re: La "crise"

salut les terriens

une petite explication lumineuse de notre systeme financier
un peu longue mais ça vaut vraiment le coup d'aller jusqu'au bout de la démo

la crise mondiale

à vos crédits les mans

Hors ligne

 

#23 04-12-2008 18:40:59

reinler
Ouistiti
Lieu: jussas (17)
Âge: 40
Date d'inscription: 04-11-2008
Messages: 68

Re: La "crise"

pour ce qui est du bucheronnage ca se calme surtout pour ce qui est sciage car les scieries stockent plus qu'autre chose ces temps ci à cause de l'immobilier.
heureusement que j'ai les feuillu pour le bois de chauffage sinon ca se gaterait pour moi.
ceux qui ont des raisons de douter ce sont à mon avis les utilisateurs d'abatteuses...
de plus il y a des haut responsables qui sautent dans les grandes coopératives par exemple.
et pour les scieries elles sont de plus en plus difficiles et prennent juste les meilleurs qualités...des camions de bois qui font demi-tour!!!
@+


tourne petite tronconneuse...tourne

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]