Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 24-11-2008 12:46:58

Olivier
Chimpanzé
Lieu: Marseille
Âge: 50
Date d'inscription: 07-07-2007
Messages: 249

Re: sac ou malle

Salut,
c'est cantine(100l) en métal pour le stockage dans le garage et sac combi de Béal en PVC pour le transport: presque increvable + quelques sacs fait maison en bâche PVC M2 de récupe.
Résultat: 50l/ 12€ de colle/ 1 journée de couture....qui àplus économique et costaud?
A+


La puissance n'est rien sans la maîtrise

Hors ligne

 

#14 24-11-2008 15:44:42

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: sac ou malle

salut

pour moi c'est gros sac de rando de chez decathlon je range 2 rappel de 40 m + baudrier avec tout dessus, il y a des poches ou je range petit sac+ cordelette, lunette, le guide de larbo (ça peut toujours servir)   tongue , il y aussi dans une autre poche vetement de pluie et une autre poche la trousse de secour, et j en oublie   lol


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#15 24-11-2008 15:47:41

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: sac ou malle

Ah oui la scie et le casque sont accroché a l exterieur du sac grace au sangle prevu pour mettre les pic de grimp, quand les gens me regarde débarquer, ils se demandent ou est la montagne. L avantage c'est que tu prend la ms200t ou autre dans une main et le bidon dans l autre et te voila complet   smile ça évite de nombreux aller retour  tongue


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#16 24-11-2008 16:19:48

titijuju
Ouistiti
Date d'inscription: 16-11-2008
Messages: 63

Re: sac ou malle

salut, j'avais le meme problème que toi et j'ai pris l'option de racourcir la benne de 40 cm dans le sens de la largeur et j'ai fait fabriquer un coffre en métal  dans lequel je peux ranger tout le matos,tronço comprises, l' avantage tout est au sec, fermé à clefs,rangé a ma sauce; pour le matériel de grimp je l'ai mis dans des caisses en pvc ,légères elles se déplacent facilement sur le chantier; autre avantage tout est à l'abri des regards et j'hésite moins à m'absenter du camion; inconvénient tu perds un peu de place et tu n'a plus la visibilité dans le rétro central

Hors ligne

 

#17 24-11-2008 16:47:03

daniel
Koala
Lieu: beaucouzé
Âge: 68
Date d'inscription: 11-11-2008
Messages: 15

Re: sac ou malle

Bonjour,
pour ma part, hormis la tronço que je n'utilise que rarement (il va falloir que je reprenne des cours  tongue ), en grimpe d'arbres, pour les longs déplacements, j'utilise depuis cet été un sac à dos de 80l avec double curseur, dans lequel je mets l'EPI complet, le rappel, la trousse de secours...
Avec l'âge on se ménage...  smile et on travaille sur le long terme!
Pour le stockage à la maison ou dans le coffre: malle en plastique avec roulettes. Pratique si le chantier est à côté.
J'ai toujours un sac de voyage avec portage sac à dos (c'est l'appellation officiel du sac dans la catalogue) que j'avais trouvé au vieux campeur, qui fait des réduction aux professionnels sur présentation de justificatif. Très pratique pour les courtes distances.


"Le singe n'est jamais trop vieux pour grimper à l'arbre"

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.025 sec., 16 requêtes exécutées ]