Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 01-12-2008 18:15:18

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Taille douce d'un chêne

bonsoir,
pour ma part,je n'y ferait absolument rien,
voir juste les branches basses qui vous gène
n'éclaircissez  pas les rameaux  a l'intérieur,vous provoqueriez l'apparition massive de rejets
c'est le mieux que vous pourriez faire pour votre arbre!
a+


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

01-12-2008 18:15:18

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 01-12-2008 18:33:04

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: Taille douce d'un chêne

SALUT
voir pet etre aussi a supprimer ecorce incluse si il y a  pour eviter plus tard une casse quand l arbre aura grandit.

MC

Hors ligne

#15 01-12-2008 19:29:05

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Taille douce d'un chêne

Les pro que tu as contactés sont vraiment des charlots, pourquoi un élagage sévère?? Nimport

Elager les branches du centre c'est une bonne idée non plus. Je cite Christophe Drénou, dans son livre "la taille des arbres d'ornement" : " Aucune feuilles n'est inutiles. Pendant les fortes chaleurs, celles de l'extérieur du houppier, pour lutter contre l'évapotranspiration, referment leurs stomates. Celles de l'intérieur ou il fait plus frais peuvent continuer a alimenter l'arbre"

Evapotranspiration : perte d'eau par évaporation du sol et de la plante.

Stomate : Petit trou sur les feuilles qui assure la les échanges gazeux ( 0², co², vapeur d'eau) entre l'air et la plante.

J'en sui arrivé a peu pres a la même conclusion qu'Olivier :

CLIQUER POUR AGRANDIR

http://img396.imageshack.us/img396/9623/chne003xz1tn2.th.jpg


Une fois fait

http://img135.imageshack.us/img135/838/chne002tv0.th.jpg

Olivier, comment fais tu pour avoir l'image en grand directement?

Dernière modification par zarbres (01-12-2008 19:40:59)


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

#16 02-12-2008 02:21:18

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Taille douce d'un chêne

Olivier, comment fais tu pour avoir l'image en grand directement

Si ce n'est pas Olivier qui répond, tu prends quand même la réponse ?  wink

Quand tu obtiens une image format "timbre poste", c'est que tu as copié le lien "thumbnail pour forum". Je ne saurais pas le traduire, mais c'est du genre échantillon, vignette, avant-goût...
Bref, petite image à la définition pourrie, qui sert juste à montrer à quoi ça ressemble de loin, et qui sert aussi de lien direct (en principe ) pour charger à la main la vraie image grand format.

Pour avoir la grande belle image affichée directement sur le forum, il suffit de copier le lien "image pour forum". Les appellations diffèrent un chouia entre Pixnofrag et Imageshack, mais c'est la même démarche.

C'est pourtant bien indiqué dans le tuto d'Olivier. Colere

Relis -le encore une fois et prends le temps de détailler les mentions portées par les deux hébergeurs. Pixnofrag a la présentation la plus simple (trois liens groupés), Imageshack est plus touffu et le bon lien n'apparait que si l'on fait défiler la page vers le bas.
Si on prend le premier lien où il y a le mot "forum" parce que l'on est pressé GorilleFume , c'est loupééé  tongue
  wink


Marc-Antoine

Hors ligne

#17 02-12-2008 02:34:56

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Taille douce d'un chêne

Tiens, tant que j'y suis : Hop!

http://img396.imageshack.us/img396/9623/chne003xz1tn2.jpg
http://img135.imageshack.us/img135/838/chne002tv0.jpg
chuis-un-dieu   lol

Au fait, pourquoi laisser le gros paquet de rameaux très sérrés à droite qui tombe devant le pignon ?
Je trouve que ça cloche dans la silhouette et ça ne libère pas le passage.


Marc-Antoine

Hors ligne

#18 02-12-2008 08:54:23

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Taille douce d'un chêne

Bonjour!
Comme dit avant,cherchez un pro;vous finirez bien par trouver la personne qu'il vous faut et qui vous fera du bon travaille.(ce n'est pas si rare que ça quand même?)  tongue

Dernière modification par Dom pas la peine (02-12-2008 08:54:55)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

#19 02-12-2008 09:40:15

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Taille douce d'un chêne

C'est marrant, je suis souvent en conflit avec les clients pour essayer de réduire mes interventions sur les arbres, et là, c'est le contraire, Claude veut une taille légère et il ne trouve pas un intervenant sérieux, les devis sont gratuits, insistez, Claude, pour trouver le bon interlocuteur, ce n'est pas un travail d'une grande complexité technique.

Hors ligne

#20 02-12-2008 15:59:24

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Taille douce d'un chêne

Merci de l'explication pour agrandir la photos, effectivement je viens de regarder et c'était bien là l'erreur.

Marc-Antoine a écrit:

Au fait, pourquoi laisser le gros paquet de rameaux très sérrés à droite qui tombe devant le pignon ?
Je trouve que ça cloche dans la silhouette et ça ne libère pas le passage.
Marc-Antoine

Oui je sais ca fait un peu bizard, c'est a dire qu'avec la gomme c'est difficile de laisser des brindilles. En fait j'ai coupé les 2 branches du bas et le bout de la branches plus en haut donc j'ai essayer d'effacer ce que j'avais coupé. Mais en plus ca correspond pas exactement.
En réalité la touffe de branche ne devrait plus etre aussi touffu puisque les 2 branches du bas la compose en partie.
Et en coupant la totalité de la troisième branche, ca donne cette forme de lyre a l'arbre que je trouve disgracieux. Dans le temps les branches les plus bases devraient former de belles charpentières qui donneront je pense une jolie silhouette a ce chêne si elles sont assez alimentées en sève, donc pas touche. C'est pourquoi j'ai précisé de garder ces branches de l'autre coté.

Dernière modification par zarbres (02-12-2008 16:13:44)


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

#21 02-12-2008 18:21:54

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Taille douce d'un chêne

D'accord,  Merci

Hors ligne

#22 03-12-2008 10:09:16

16Claude V
Invité

Re: Taille douce d'un chêne

Bonjour. Je remercie tous les membres de ce forum, qui m'ont répondu très gentiment, vos précieux conseils, m' aideront à " nettoyer " cet arbre et m'éviteront de faire des erreurs. Pour l'instant, les travaux sont repoussés, le terrain est détrempé suite aux fortes pluies de ces derniers jours. Une fois les travaux terminés, je joindrai une photo pour avoir vos avis (bons ou mauvais ! ! ! ). Encore une fois merci à tous et @ +.

P.S. Je suis peut-être en avance, mais je vous souhaite à tous ainsi qu'à vos familles, de JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE. Noel2  BonneAnnee

#23 03-12-2008 11:13:13

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Taille douce d'un chêne

Merci, Claude, bonne fêtes a toi aussi.
A bientot, alors...


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]