Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 09-12-2008 22:00:16

wronka
Ouistiti
Lieu: Esclauzels
Âge: 44
Date d'inscription: 09-05-2008
Messages: 70

Re: a lancienne

merci pour cette petite vidéo.J adore les vieilles vidéo, les gars a l époque ils étaient fort.Avez-vous déja abattu un arbre a la hache?

Hors ligne

 

#14 09-12-2008 23:39:09

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: a lancienne

oui des petit , mais au sol....  lol

Hors ligne

 

#15 10-12-2008 00:27:46

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: a lancienne

Moi aussi, mais dans les 20 cm et les deux pieds bien par terre !  tongue


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#16 14-12-2008 11:51:56

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: a lancienne

Formidable ces vidéos anciennes!

Plus1


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

#17 15-12-2008 20:45:25

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: a lancienne

pour les prochain championnats peut etre un démontage a la hache  siffle   lol


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#18 10-01-2009 19:02:12

hortiben
Ouistiti
Lieu: Mons
Âge: 44
Date d'inscription: 01-08-2008
Messages: 35

Re: a lancienne

trés belle vidéo
c'est vrai que le bottage à la hache , fallait avoir le coup !
et le travail est propre , on est vraiment bien mtn quand on y pense...  siffle
quelqu un sait de quand date cette vidéo ?( je pensais autour de 1920...)

Hors ligne

 

#19 10-01-2009 19:25:53

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: a lancienne

Respect total...
Pour la date tu as la réponse dans le titre du film; Redwood Lumber Industry, Northern California - 1947 ;))
jj

Hors ligne

 

#20 10-01-2009 23:10:35

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: a lancienne

Quelqu'un a-t-il retrouvé la date d'apparition de la première "vraie" tronçonneuse ?

Hors ligne

 

#21 11-01-2009 06:48:54

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: a lancienne

Comment pouvez-vous acheter ou vendre le ciel, la chaleur de la terre ?

L'idée nous paraît étrange. Si nous ne possédons pas la fraîcheur de l'air et le miroitement de l'eau, comment est-ce que vous pouvez les acheter ?

Chaque parcelle de cette terre est sacrée pour mon peuple.

Chaque aiguille de pin luisante, chaque rive sableuse, chaque lambeau de brume dans les bois sombres, chaque clairière et chaque bourdonnement d'insecte sont sacrés dans le souvenir et l'expérience de mon peuple.

La sève qui coule dans les arbres transporte les souvenirs de l'homme rouge.

Les morts des hommes blancs oublient le pays de leur naissance lorsqu'ils vont se promener parmi les étoiles. Nos morts n'oublient jamais cette terre magnifique, car elle est la mère de l'homme rouge. Nous sommes une partie de la terre, et elle fait partie de nous. Les fleurs parfumées sont nos soeurs; le cerf, le cheval, le grand aigle, ce sont nos frères. Les crêtes rocheuses, les sucs dans les prés, la chaleur du poney, et l'homme, tous appartiennent à la même famille.

Aussi lorsque le Grand chef à Washington envoie dire qu'il veut acheter notre terre, demande-t-il beaucoup de nous. Le Grand chef envoie dire qu'il nous réservera un endroit de façon que nous puissions vivre confortablement entre nous. Il sera notre père et nous serons ses enfants. Nous considérons donc, votre offre d'acheter notre terre. Mais ce ne sera pas facile. Car cette terre nous est sacrée.

Cette eau scintillante qui coule dans les ruisseaux et les rivières n'est pas seulement de l'eau mais le sang de nos ancêtres. Si nous vous vendons de la terre, vous devez vous rappeler qu'elle est sacrée et que chaque reflet spectral dans l'eau claire des lacs parle d'événements et de souvenirs de la vie de mon peuple. Le murmure de l'eau est la voix du père de mon père.

Les rivières sont nos frères, elles étanchent notre soif. Les rivières portent nos canoës, et nourrissent nos enfants. Si nous vous vendons notre terre, vous devez désormais vous rappeler, et l'enseigner à vos enfants, que les rivières sont nos frères et les vôtres, et vous devez désormais montrer pour les rivières la tendresse que vous montreriez pour un frère. Nous savons que l'homme blanc ne comprend pas nos moeurs. Une parcelle de terre ressemble pour lui à la suivante, car c'est un étranger qui arrive dans la nuit et prend à la terre ce dont il a besoin. La terre n'est pas son frère, mais son ennemi, et lorsqu'il l'a conquise, il va plus loin. Il abandonne la tombe de ses aïeux, et cela ne le tracasse pas. Il enlève la terre à ses enfants et cela ne le tracasse pas. La tombe de ses aïeux et le patrimoine de ses enfants tombent dans l'oubli. Il traite sa mère, la terre, et son frère, le ciel, comme des choses à acheter, piller, vendre comme les moutons ou les perles brillantes. Son appétit dévorera la terre et ne laissera derrière lui qu'un désert.

CHEF SEATTLE


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#22 11-01-2009 11:41:20

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: a lancienne

Impréssionnent !


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

#23 24-01-2009 19:16:52

conil paysage
Ouistiti
Lieu: pierrefeu
Âge: 38
Date d'inscription: 23-01-2009
Messages: 91

Re: a lancienne

vraiment impressionant beaucoup de respect pour les anciens


le plus grand arbre et né d une graine menue

Hors ligne

 

#24 12-02-2009 17:47:27

funkychaman
Paresseux
Date d'inscription: 12-02-2009
Messages: 9

Re: a lancienne

C'est  sur que c'étais pas jolie de détruire des foret aussi belle avec des pepere aussi gros mais c'est comme meme super impressionnant la précision d'abattage qu'il avait avec leur hache.et puis falait une bonne paire de couille pour grimper tout en haut et envoyer a moitier de l'arbre comme ca


je demande de la force non pas pour battre mes frere, mais pour battre mon plus grand ennemi, moi meme.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]