Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 30-01-2009 17:31:28

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: carburant pour MS192T

Bonjour a tous.

Petite question con c'est quoi le motomix? car cela fait une semaine que j'ai une ms 192 t et que j'utilise un mélange classique avec l'huile sthil.

Dernière modification par david33 (30-01-2009 17:31:49)


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#14 30-01-2009 20:38:42

Jeune Bucheron!
Chimpanzé
Lieu: Ploermel BZH <3
Âge: 32
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 102

Re: carburant pour MS192T

david33 a écrit:

Bonjour a tous.

Petite question con c'est quoi le motomix? car cela fait une semaine que j'ai une ms 192 t et que j'utilise un mélange classique avec l'huile sthil.

http://www.stihl.fr/isapi/default.asp?c … toMix.html
Bonsoir, voila un petit lien si sa peut t'enclairer !   wink


Stihl N° 1 mondial !

Hors ligne

 

#15 30-01-2009 22:19:32

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: carburant pour MS192T

Coucou merci pour le lien c'est parfait, mais je risque vraiment des problèmes si je n'utilise pas motomix, car pour moi la bécane a tournée toute la semaine et aucun souci.

Dernière modification par david33 (30-01-2009 22:21:42)


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#16 30-01-2009 22:49:31

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: carburant pour MS192T

Pleins d'info là dedans (et aussi quelques âneries en cadeau), mais comme c'est de la pub, ne recherchez pas trop un souci d'objectivité.
Oubliez par exemple "l'essence écologique", elle est juste un peu moins dégueu que l'autre!
http://www.aspen.se/Templates/GuidePrin … XNI=331436
C'est le concurrent de Motomix, mais c'est la même famille.

En gros, la base utilisée pour fabriquer le Motomix ou l'Aspen est une essence synthétique.

La "vraie" essence est en quantité trop faible dans le pétrole pour fournir tous les besoins. Par contre, le pétrole contient beaucoup de produits lourds et visqueux difficilement ou pas valorisables tels quels (du moins pour les quantités produites). L'astuce est de casser ces grosses molécules en petits bouts utilisables. Les molécules légères obtenues sont en partie des solvants agressifs et des composés instables et toxiques. Le tout est trié, soigneusement dosé et ajusté pour faire un carburant correct, abondant et pas trop cher à produire : notre essence.
En fait une affreuse soupe.

Dans la raffinerie, la partie gazeuse "crackée" est séparée du reste et recombinée chimiquement avec les gaz issus directement de la distillation du pétrole. Cela neutralise une bonne partie des sites réactifs des molécules cassées pour en faire des molécules plus stables et moins actives chimiquement. Le résultat est une essence artificielle, plus simple, moins solvante et qui n'a pas trop tendance à évoluer dans le temps.

Après, quelques additifs qui vont bien, de l'huile adaptée et hop, on obtient le mélange 2 temps.

Et une belle facture !


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#17 31-01-2009 01:14:44

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: carburant pour MS192T

david33 a écrit:

Coucou merci pour le lien c'est parfait, mais je risque vraiment des problèmes si je n'utilise pas motomix, car pour moi la bécane a tournée toute la semaine et aucun souci.

bizarre   lol

non sérieux c'est une grosse betise le motomix, en plus ça put

Hors ligne

 

#18 31-01-2009 08:24:07

vertaco_34
Petit Polatouche
Lieu: Hérault
Âge: 54
Date d'inscription: 29-11-2007
Messages: 535

Re: carburant pour MS192T

Moi ça fait presque 2 ans que j' utilise ma MS 192T en utilisant seulement du mélange normal ...
et ma foi ... elle tourne comme une horloge !
Et si ce type de bécane qui coute cher à l' achat devait en plus être très onéreuse à l' utilisation, Stihl n' en vendrait pas autant .

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]