Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 28-12-2008 01:21:27

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: immobilisations taxe professionnelle

moi je bosse seul et j'ai aussi pris un comptable mais je suis en SARL, et j'ai aussi des assemblées a faire en plus de l'impot sur les societes, la tva, la taxe pro...

mais en plus j'ai des conseils judicieux sur les placements des benefices et etc.

sinon question tarif mon comptable me prend 100€ HT / mois et me fais tout !
le classeur avec les factures, les declarations tva, les assemblees generales, les declarations impots/taxes pro et etc.

moi je confie parfois mes machines au mecano mais c'est parceque j'ai pas le temps !  hmm

Hors ligne

 

#14 28-12-2008 07:04:27

Apis
Ouistiti
Date d'inscription: 11-11-2008
Messages: 30

Re: immobilisations taxe professionnelle

reinler a écrit:

justement pour le comptable pour l'instant je vois pas l'interet d'en payer un...pour moi tout seul.
donc en fonctionnement ca pourrait me parraitre logique

tu va te rendre compte de cet interet le jour ou tu aura un controle Luck

Hors ligne

 

#15 28-12-2008 11:18:34

reinler
Ouistiti
Lieu: jussas (17)
Âge: 40
Date d'inscription: 04-11-2008
Messages: 68

Re: immobilisations taxe professionnelle

100€ par mois heureusement qu'il te fait tout   lol
en sarl seul? il faut pas etre plusieur pour etre en sarl?
de plus pour les factures avec mon client principal j'ai un mandat de facturation j'ai juste à les ranger.
après pour la mécanique plus "lourde" je les laisse aux mécanos pour que les garanties pièces et mains d'oeuvre soient valables biensur.


tourne petite tronconneuse...tourne

Hors ligne

 

#16 28-12-2008 20:08:31

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: immobilisations taxe professionnelle

je suis associé mais c'est moi le gerant et le travailleur !! mon associé n'a été là que pour l'apport de fond !

sinon pour moi 100€ pour la compta c'est derisoire par rapport au reste, ça passe dans mes frais avec mes 2 camions, les assurances, la rc pro, mon tel portable, le gasoil et etc.

par contre moi j'ai pas de client unique et j'ai pas mal de fournisseurs vu que je fais des plantations !!

Hors ligne

 

#17 28-12-2008 21:15:19

bucheronsolitaire
Ouistiti
Date d'inscription: 02-11-2008
Messages: 68

Re: immobilisations taxe professionnelle

Salut,
Je suis au réel et je cotise à  la MSA et celle ci impose que la comptabilité soit faite par un comptable pour pouvoir démarrer l'activité (il faut fournir des attestations de prise de contact avec un comptable lorsque l'on passe en commission de levée de présemption de salariat ).

Je ne fais rien et ça me coute environ 1600 euros  par an adhesion à un centre de gestion agréer comprise.

J'ai un copain qui a sa femme qui est comptable, c'est elle qui fait tout mais il est obligé de faire vérifier sa comptabilité par un expert.

Tu ne cotises pas à la msa ?

Hors ligne

 

#18 29-12-2008 22:53:06

reinler
Ouistiti
Lieu: jussas (17)
Âge: 40
Date d'inscription: 04-11-2008
Messages: 68

Re: immobilisations taxe professionnelle

je cotise bien à la msa et il n'y a aucune obligation de faire partie d'un centre de gestion agréé pour etre accepté à la commission puisque j'y suis passé du premier coup. c'est juste conseillé.ce qui est absolument obligatoire c'est de justifier de son materiel et d'avoir une formation et (ou) d'avoir une experience professionnelle.

JD17 par contre je n'ai pas de client unique c'est interdit par la lois   tongue


tourne petite tronconneuse...tourne

Hors ligne

 

#19 30-12-2008 08:11:15

vertaco_34
Petit Polatouche
Lieu: Hérault
Âge: 54
Date d'inscription: 29-11-2007
Messages: 535

Re: immobilisations taxe professionnelle

Salut

Si mes souvenirs de conversations avec mon comptable sont exactes, il me semble qu' une tronço (ou tout autre matériel d' ailleurs) devient une immobilisation si elle est supérieur à 499 euros H.T.

Hors ligne

 

#20 30-12-2008 10:05:54

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: immobilisations taxe professionnelle

je dirai pareil que vertago34;immobilisation avec amortissemnt sur un ans!pour les tronços


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#21 30-12-2008 11:25:50

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: immobilisations taxe professionnelle

salut!

a vous lire j'ai bien l'impression que chaque département fait un peu ce qu'il veut!

je cotise bien à la msa et il n'y a aucune obligation de faire partie d'un centre de gestion agréé pour etre accepté à la commission puisque j'y suis passé du premier coup. c'est juste conseillé.ce qui est absolument obligatoire c'est de justifier de son matériel et d'avoir une formation et (ou) d'avoir une expérience professionnelle.

Je suis au réel et je cotise à  la MSA et celle ci impose que la comptabilité soit faite par un comptable pour pouvoir démarrer l'activité (il faut fournir des attestations de prise de contact avec un comptable lorsque l'on passe en commission de levée de présemption de salariat ).

Pour ma part je me suis inscrit sans justification de rien, ni formation, ni comptable
A part en micro ou tu peut te démerder seul (pas de bilan à faire), tu doit fournir un bilan chaque année, bilan qui doit être validée par un centre de gestion, mais pour faire le bilan faut passer par un comptable!


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#22 30-12-2008 11:27:01

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: immobilisations taxe professionnelle

Salut,

seb56 a écrit:

je dirai pareil que vertago34;immobilisation avec amortissemnt sur un ans!pour les tronços

Tu n'a pas compris ce qu'a dit Vertaco 34.Ce qu'il a dit et que je confirme d'ailleurs c'est que en dessous de 500€ ht il est d'usage de passer le matériel en charges au dessus il devient une immobilisation dont la durée d'amortissement est choisie selon la durée de vie du matériel.

C'était d'ailleurs la réponse à la question de Reinler  siffle c'est fou comme certaine discussion peuvent dériver des fois déja que ces sujets paraissent pas évident pour certains.

Hors ligne

 

#23 30-12-2008 12:56:33

reinler
Ouistiti
Lieu: jussas (17)
Âge: 40
Date d'inscription: 04-11-2008
Messages: 68

Re: immobilisations taxe professionnelle

excellente réponse forrest grimp il est vrai que les questions sortent souvent du contexte...
je te remercie mertaco pour cette réponse utile   wink
pour ma part en début d'activité je me contente d'un bon logiciel de comptabilité mais c'est possible que je prenne un comptable à l'avenir mais pour 150€/mois c'est pas possible pour le moment et c'est abusé à mon gout pour une entreprise qui n'a pas de salaié donc sans fiche de paie etc... moi qui trouvais déja ma rc pro bien assez chère  hmm


tourne petite tronconneuse...tourne

Hors ligne

 

#24 30-12-2008 13:25:00

Apis
Ouistiti
Date d'inscription: 11-11-2008
Messages: 30

Re: immobilisations taxe professionnelle

reinler a écrit:

excellente réponse forrest grimp il est vrai que les questions sortent souvent du contexte...
je te remercie mertaco pour cette réponse utile   wink
pour ma part en début d'activité je me contente d'un bon logiciel de comptabilité mais c'est possible que je prenne un comptable à l'avenir mais pour 150€/mois c'est pas possible pour le moment et c'est abusé à mon gout pour une entreprise qui n'a pas de salaié donc sans fiche de paie etc... moi qui trouvais déja ma rc pro bien assez chère  hmm

On a rien sans rien BonneAnnee bon courage a toi

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 17 requêtes exécutées ]