Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

• Forums
  •  » Forum libre :
  •  » [IMPORTANT] Un ami qui nous veut du bien sur cette taxe Val'hor ?

#13 19-02-2007 22:04:31

herv
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Site web

Re: [IMPORTANT] Un ami qui nous veut du bien sur cette taxe Val'hor ?

Salut tous
Pour faire remonter le sujet, une petite photo:
campagne de presse val h'or 2006   sad

http://img87.imageshack.us/img87/5885/hor1lb9.jpg

Que pensez?
Y as t'il un rapport avec notre mtier??
Pensez vous qu'il faut raquer 100 E pour cette saloperie??
est ce que ca mrite notre cotis?
Je vous en laisse juge.
A+ herv

L ou il y une volont, il y un chemin.

19-02-2007 22:04:31

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 19-02-2007 22:09:12

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)

avant de dire non la taxe val'hor pour des aspects finnanciers,il faut dire non un nouvel outil de bonne conscience politique...
a pu complet.

l'environement va mal,val'hor dire toi!! Colere

salut

#15 19-02-2007 22:10:25

TWIGGY
Matre Lmurien
Lieu: Romans sur isre
ge: 40
Site web

Colere

Panda

TROP FORT LAFFICHE MERCI VAL'HOR

merci herv pour la tof
Salut
TWIGGY

#16 20-02-2007 17:25:24

stefbel
Paresseux

Bonjour tous,

Je suis fleuriste et j'ai t attir par le sujet valhor, comme quoi ils servent peut etre a assurer un bon referencement dans google. Ca merite bien 5 centimes ca.
Bref, je refuse moi aussi de payer cette cotisation, d'autant que j'ai la presomption que contrairement ce que l'on veut nous faire croire, elle n'est en rien obligatoire.
J'ai recu ce jour 4 relances et une "lettre" de mise en demeure d'huissier.
Ce qui attire mon attention, c'est que chez certains pro de la filiere, ils ont reclams seulement 100 euros, en se basant sur un decret de 2006, et chez moi, ils me reclament 180 euros en se basant sur un decret de 2005. Ensuite, en lisant correctement la lettre de l'huissier, on constate que la somme reclame correspond au recouvrement d'une cotisation 2005, ce qui n'a pas de sens compte tenu que je n'ai jamais rien recu comme demande au titre de cette anne 2005.
Plusieurs autres points m'interpellent, depuis quand une association a-t-elle force pour reclamer une adhesion obligatoire ? Quel est la constitution de son bureau, quand votera-t-on pour en changer les membres si on devenait socitaire ?....
Bref, dans une association, chaque socitaire est inform, et celui qui n'est pas encore socitaire devrait etre tenu encore plus au courant de ce qui se passe non ?
Aussi, je vais joindre la DDCCRF de mon dpartement et ne manquerai pas de vous tenir informer.
Par ailleurs, monter une association, ca coute 30 euros environ, alors je me propose que nous la montions avec pour objet la mise en commun des connaissances professionnels sur un forum pro et l'union pour la dnonciation de la dmarche abusive de Valhor.
A bon entendeur,

Stphane

#17 20-02-2007 18:23:16

petitmanu
Modrateur
Lieu: glenac

salut
stef le fleuriste, tu devrais te rapprocher de l'unifor, le syndicat des fleuristes dans leur dmarche ils sont trs bien, mais surtout n'oublie pasz vde signer la ptition.

Thorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Sign MI-CHAT

#18 20-02-2007 18:29:52

stefbel
Paresseux

la petition est deja signe, j'ai moi-meme des clients horticulteurs et grimpeurs, et je crois que pour cette profession, on frise le ridicule. A-t-on des cas de poursuite allant plus loin qu'une simple mise en demeure ?

#19 22-02-2007 21:12:59

Quercus
Paresseux

Je crois aussi que cette campagne ne servira en rien les paysagiste. A la limite, et encore, j'ai des doutes, les jardineries peuvent profiter de ce type de pub. Mais le sujet n'est pas l. Les deux points inaxeptables sont le caractre obligatoire et injuste (car non proportionnel au chiffre d'affaire...) de cette taxe. de plus, comme cela a t relev ici, une telle association devrait nous rendre des compte, nous devrions recevoir une carte d'adhrent et un compte rendu financier de son activit. Et non. Mme pas. Economie de moyen dans le rackett! Si ces diffrent points taient ports devant la justice, la taxe devrait sauter aisment. Mais comment fait on? Le pire c'est que j'ai pay l'an dernier cette taxe au taux major sans en connatre l'existence. Et pourquoi le taux major? Parce que je n'ai pas dclar que j'avais moins de 10 salari. Et je n'ai rien dclar tout bonnement car je n'avais rien reu. Cette anne, j'ai reu un formulaire, mais par principe, je ne rpondrai pas. Juste un claircicement que je vous demande : comment empch le paiement de cette taxe quand on est en dbit automatique mensuel automatique auprs de la MSA?

Olivier

#20 22-02-2007 22:02:43

petitmanu
Modrateur

bonsoir quercus

Comme tu le souligne, la msa est simple collecteur.
Donc un petit courrier en expliquant bien que tu ne veux pas payer, se rapprocher du service comptabilit bien notifier tes interlocuteurs, bien not les dates, les conversations....

Si prlvement mensuelle pvenir au moment du rectificatif annuel, sinon au moment de l'appel de la cotisation faire soit mme la dduction et toujours accompagns avec un courrier.

Il faut vraiment diffuser et signer cette ptition.

C'est le dpart d'un rassemblement pour dfendre nos droits.

Mais hlas ce soir j'tais une runion, je suis repartie coeur car 100 convocation envoy 2 personnes prsentent.....................................................................................

a+

Thorie Voisienne :

Sign MI-CHAT

#21 23-02-2007 08:56:33

stefbel
Paresseux

Bonjour tous,

Je vous envoie ce message pour vous informer de la position de certains fleuristes et fournisseurs de la filire fleur.
Les fournisseurs prsents sur le MIN de Rungis s'opposent cette cotisation "obligatoire" et beaucoup ne payent pas.
La caisse dont ils dpendent s'oppose aussi.
La caisse des fleuristes serait favorable a cette cotisation, ce qui complique ma position.
Sur les MIN, ils sont en tout cas en train de faire passer le message et se mobiliser. Certains bien placs appellent des appuis politiques pour agir.
Attendons et voyons ou ca mne.
Par ailleurs, sans etre un fin juriste, il semble que  nous contestions cette taxe sur son fond, "ca ne profite pas a nos mtiers...."
Mais peut etre qu'il faudrait etudier la forme.
En effet, qui a recu un courrier recommand ?
qui a recu une lettre l'entete d'un ministere des finances ?
En bref, en quoi etes vous oblig ?
De surcroit, le decret dont il est question reconnait une association et sa cotisation.
En aucun cas il reconnait le caractere obligatoire de cette cotisation, et c'est la une nuance principale. (a  moins qu'il existe un document que je n'ai pas, mais j'ai pourtant recueilli pas mal d'info)
En effet, serait-il de toute facon legale d'obliger a l'adhesion a une association ?
De meme qu'il serait lgale d'obliger une entreprise ou un employ a se syndicaliser ?

Non.

Ensuite, le caractere interprofessionnel de l'objet associatif de Valhor rend encore plus injustifiable son action et son caractere opposable aux tiers.

Donc, le jour ou vous recevez un courrier officiel, on en rediscutera.
En attendant, peut etre que certains connaissent un juriste ami, qui saura nous conseiller plus precisemment ?

Stphane

#22 23-02-2007 20:33:42

michel
Ouistiti
Lieu: SIMIANE 13

Bonjour touteztous.

Il y a normment de remue-mnage par rapport cette taxe. Je ne sais pas si stefbel rencontr l'UNIFLOR mais ce devrait tre bnfique.
   A ce jour, (ce ne sont que des bruits), il pourrai y avoir un regroupement de diffrents syndicats( 11 d'aprs mes infos ) pour crer une inter-syndicale l'encontre de cette taxe. Cot conf' malgr leurs gros soucis d'aprs les lections, ils continuent cette lutte et ont attaqus ce dcret en jugement.
   Je pense sincrement qu'il faut tout prix se rebeller contre cette faon d'agir. Plusieurs centaines de personnes, comme nous, dans diffrentes corporations, sont prtes dire non.
   Nous devons tres capables de nous assembler et rejoindre le flot de mcontents.

" Faut se bouger le popotin", dans le texte.

Un con vaut mieu que deux tu l'auras ( proverbe non identifi )

" Doit on travailler pour vivre ou bien vivre pour travailler " Pierre RABIT.

#23 15-03-2007 08:10:20

samos
Ouistiti
Lieu: Loire-Atlantique
ge: 41

Salut tout le monde,
J'ai reu galement ce fameux formulaire pour la taxe Val'hor, mais j'ai coch la case 1 , en tout innocence, car je n'ai pas bien compris pour qui elle s'appliquait! Qu'es-ce qu'il veulent dire par mettre en oeuvre des vgtaux???? A cela il faut en plus joindre un papier o l'on dclare sur l'honneur qu'on a jamais "produit ni mis en oeuvre de vgtaux d'ornement en 2006". Aurais-je du cocher la case 3??? (en tant un mouton de cotisateur).
A bientt

Quand on te donne un coup de pied au cul, serre les fesses pour garder la chaussure!

#24 15-03-2007 20:29:57

petitmanu
Modrateur

salut samos

surtout ne renvoie pas cette feuille............

Il faut qu'il perde du temps c'est le premier moyen de lutte contre cette taxe.

Si tu veux plus d'explication appel Michel ou moi-mme.

a+

Thorie Voisienne :

Sign MI-CHAT

• Forums
  •  » Forum libre :
  •  » [IMPORTANT] Un ami qui nous veut du bien sur cette taxe Val'hor ?

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs